Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Triomphe du «non» : Sédhiou lave le linge sale en famille

Single Post
sédhiou, front du Non

Le «Non» a triomphé dans les départements de Goudomp et de Sédhiou. Seul le département de Bounkiling a pu sauver la région d’un «Non» général. Des résultats qui font couler beaucoup de salive. Pour Mamady Kouyaté, il ne s’agit point de la sanction de la politique du président, mais d’une sanction des responsables et dirigeants locaux qui n’ont pas répondu aux aspirations des populations.

Son mouvement dénommé convergence des républicains de Sédhiou (Crs) œuvre d’ailleurs dans le sens de fédérer les forces politiques de la région pour plus de visibilité de l’action de président Macky Sall. «Macky va constater en 2019 que Sédhiou n’a pas cherché, à travers ce référendum, à le sanctionner», a-t-il expliqué, soulignant qu’il travaille à élargir les bases du parti et à mobiliser l’électorat pour la cause de l’Alliance pour la république (Apr).

Balla Moussa Dramé dit Ballaké, ancien président de la gare routière de Sédhiou, n'en dira pas moins. «C’est le comportement de ceux qui nous dirigent qui a été sanctionné et cela doit inspirer les autorités étatiques à prendre des mesures», a-t-il dit.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:10 PM)
    Sédhiou est et restera la ville la plus arriérée du senegal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Goor

    En Mars, 2016 (13:17 PM)
    les peuples de sedhiou n'aiment pas le mensonge

    toutes les promesses de macky sall sont vaines c'est un menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge

    En Mars, 2016 (14:49 PM)
    C'est faut le NON n'a pas renporté à GOUDOMP.Au contraire c'est le OUI qui a cartonné plus de 90%.Il faut visiter GOUDOMP NEWS vous serez édifiés.Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:03 PM)
    Sedhiou doit avoir un ministre ou un DG compétente comme le pr .Mamady kouyaté
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2016 (16:12 PM)
    Macky Sall ne bougera jamais le cul pour Sédhiou, préparez vous à le foutre dehors en 2019. Dans la vie, il faut être courageux et je vois mal comment quelqu'un comme Macky Sall qui ne trouve aucune solution pour la frontière Gambienne puisse avoir des solutions pour développer la Casamance !

    Ne vous leurrez pas, Macky Sall n'a aucun respect pour les populations de la Casamance. En hivernage, vous comprendrez combien souffrent vos frères et sœurs sur la voie de contournement de Tamba.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymelo

    En Mars, 2016 (21:21 PM)
    En tout cas, la région de Sèdhiou a toute les raisons de voter NON, il n y a rien dans cette zone, rien du tout, il n y a même pas 500 m de route goudronnée carrossable.

    A croire qu'ils ne son pas sénégalais.

    je suis passé par cette zone il y a deux ans mais j'avais l’impression de traverser un petit village du saloum
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mars, 2016 (21:56 PM)
    Dans le Département de Sedhiou, les Socés sont majoritaires. À Sédhiou sont aussi massivement présidents des minables "êtres" minables déguisés en religieux, naturellement originaire du funeste axe de tous les maux-affluents, particulièrement ceux de là-bas.

    La misère couvre toute la société de Sedhiou. Une manne tombée du ciel pour ces minables "êtres" minablement déguisés en religieux, qui usent-abusent des pauvres Socés pour leurs funestes desseins. Les Socés sont mal informés sur la nocivité de ces fléaux.

    Celui qui est dans les ignorances-incultures, qui s'ajoutent à la misère chronique, devient une proie facile pour ces minables "êtres" minablement déguisés en religieux.

    Ces cruels fléaux-parasites, avec leurs collines de sous volés, biens mal acquis, sont disposés à tout pour perpétuer leurs salopes saloperies.

    Les Peuples de la Région de Sedhiou, des Peuples dignes-nobles-courageux-travailleurs-humbles, devraient pouvoir résister à ces hyènes-criquets pèlerins-chacals venus d'ailleurs pour foutre chez eux des bordels bordéliques.

    La FAUTE est de leurs soi-disant intellectuels, politiciens qui ne sont que des bandes traitres qui ne respectent leurs dignes-nobles-peuples.

    Il faut les CHASSER!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Dem

    En Avril, 2016 (08:58 AM)
    Tout le monde sait que ce journaliste est un pur Apériste. Le NON a triompher à Sédhiou parce que Macky SALL n'a tenu à aucune de ses promesses. Il n'a aucun respect pour le peuple sédhiois c'est ce qu'il faut dire et c'est ça la vérité. Sédhiou a voté NON et NON pour sanctionner Macky Sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email