Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ubg : Un huissier commis pour…

Single Post
Ubg : Un huissier commis pour…

L'Université Gaston Berger (Ugb) a commis un huissier. Ce dernier, accompagné de deux Acp (Agents comptables particuliers) du Rectorat et du Crous (Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis) ainsi que du Secrétaire général de l'université, est en train d'évaluer les dégâts, rapporte le correspondant de la Rfm.

Très remontés par la mort d'un des leurs, Mouhamadou Fallou Sène, les étudiants n'ont rien laissé sur leur passage, hier mardi. Ils ont tout saccagé.

La plupart d'entre eux rappelés par leurs parents, sont en train de plier bagages pour rentrer chez eux jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2018 (16:45 PM)
    de qui se moque t'on l'huissier n'a rien à constater à part un Etat de merde qui tue ses propres fils innocent. matter des étudiants affames par le retard des bourses. 2019 approche macky hebdo sall = un mandat 2em mandat en prison popur haute trahison. :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:59 PM)
    Dès lors que le Chef de l’État a donné des instructions ferme de payer les bourses à date échue, les seuls responsables de cette situation sont le Ministre des finances, le Ministre du Budget et le Directeur du trésor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:08 PM)
    Mais ou sont les pompiers?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:08 PM)
    La gachette est facile chez nos forces de l'ordre depuis l'avénement de Macky SALL? ILS TIRENT A BELLE RÉELLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:14 PM)
    Il ne faut rien reparer, ils iront faire leurs besoins derriere les salles de classe; ils ne se rendent pas compte qu'ils detruisent leurs outils de travail :joyy:  :joyy:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:24 PM)
    Les étudiants sont toujours infiltrés par des voyous, casseurs et bandits de grand chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:30 PM)
    vous continuez avec ces correspondance qu'on ne veut pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:36 PM)
    Il faut des sanctions, on peut revendiquer des bourses mais avec civisme. Ce qui se trouvent à l'étrangers et racontent du n'importe quoi sur les réseaux sociaux subissent pire à l'étrangers que des questions de bourses sociaux mais personne n'ose foutre le bordel. La destruction de nos universités ne profitent qu'aux politiciens pouvoir et opposition pour après eux, leur fils ns dominent

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:13 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:33 PM)
    UGB ET NON UBG
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Mai, 2018 (19:18 PM)
    Je crois qu ils ont commis un huissier n ont pas pour constater les degats des proprietes mais pour cette maison detruite dans la cease. Des lors ca appartient au Ministre les choses vont vites et s ils avaient agit pour payer les bourses ont ne seraient pas la. Les lourdeurs administratives ne marchent que pour le bas peuple. C est ca la verite, vous allez visiter cette maison cassee demain vous allez trouver la refection a deja commence. La liberation de l administration senegalaise est une necessite et peut constituer un contre pouvoir meme dans le plus bas de l echelon de l administration pour combattre la corruption, la lenteur dans les prises de decisions et le manque de professionalisme. Vive le peuple et les masses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:18 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:18 PM)
    Incroyable à qul point les Sénégalais se font manipuler par la désinformation organisée!



    La faute est aux 'étudiants' (jeunes deliquants sauvages et primitifs) qui ont manifesté dans la violence et s'il y a eu mort, c'est que les policiers ont dû se défendre dans la légitime défense!



    Quant aux retards de paiement, c'est la banque qui a voulu rentabiliser l'argent en le gardant plus longtemps!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:05 PM)
    voilà le résultat lorsqu'on traîne bcp d'insatisfaction
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2018 (21:12 PM)
    Prendre du temps pour réparer serait la meilleure façon d'éduquer une jeunesse censée être sensée.





    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:30 PM)
    Je deplore la mort de quiconque,mais I’ll est temps que les etudiants sachent qu’aller en greve et de surcroit violemment parce qu’on est pas paye est RIDICULE. Ici aux USA , quand on finit les etudes on est plein de dettes avec des interets supplementaires. L’etat fait des sacrifices pour vous donner un avenir....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:58 AM)
    La presse sénégalaise est d'une malhonnêteté notoire. L'impolitesse des étudiants sénégalais constitués à plus de 80% de littéraires est légendaire. Le Président de la République lui même a été victime de leurs jets de pierres alors qu'il visitait l'UCAD. Ces étudiants sont infiltrés par des politicards lascars manipulateurs et menteurs patentés.
    Auteur

    Keelmi

    En Mai, 2018 (12:13 PM)
    Les responsabilités sont partagées. Je regrette ce qui est arrivé à ce jeune étudiant. Toutefois, ne nous laissons pas emporter par nos émotions. Les étudiants sénégalais exagèrent. Ils font de la politique ou sont des acteurs politiques. Ils se laissent instrumentaliser par les politiques. Pourtant, ces derniers n'ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais. La bourse est importante, mais l'étudiant doit être mentalement et psychologiquement au dessus de la bourse. Plusieurs pays africains, plus pauvres que le nôtre n'accorde pas de bourses aux étudiants. Je crois qu'on peut lutter pour la reprise de cours, pour la disponibilité des enseignants, pour l'encadrement des mémoires, pour l'équipement des labo. C'est grâce à tout cela que nos étudiants seront compétitifs. Les bourses sans une formation de qualité prépare inévitablement l'étudiant au chômage et à la médiocrité. Le véritable combat est la formation de qualité qui permettra à nos jeunes d'être compétitifs à tous les niveaux, au risque de voir les enfants des dirigeants renouvelés à eux seuls la classe dirigeante. Que Dieu nous éclaire et nous donne de nous aimer les uns les autres pour le développement de ce pays et des générations futures.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email