Un expert salue des mesures en faveur de la stabilité du monde sénégalais des affaires

  • Par : APS | Le 18 janvier, 2013 à 13:01:15 | Lu 5210 fois | 6 Commentaires
content_image

Un expert salue des mesures en faveur de la stabilité du monde sénégalais des affaires

Le président du directoire de KPMG SA France, Jean Luc Decornoy, a salué le modèle démocratique sénégalais ainsi que les nombreuses mesures destinées à contribuer à la stabilité du monde des affaires dans le pays. S'exprimant jeudi lors de la cérémonie de fusion des cabinets d'audit KPMG Sénégal et MBA, M. Decornoy a déclaré que ces mesures prises, ajoutées à la bonne tenue démocratique du pays, portent leurs fruits et se révèlent selon lui très attractives pour de nombreux investisseurs multinationaux et régionaux et favorisent aussi l'émergence d'un entreprenariat national.


Le Sénégal, a t-il dit, est devenu ''une plateforme régionale en matière de services et dispose d'un rayonnement international en matière touristique, culturel et sportif ''.


Jean Luc Decornoy a expliqué que le rapprochement de KPMG Sénégal et MBA portera KPMG ''au tout premier plan des firmes d'audit et de conseil opérant au Sénégal et dans la sous-région pour en faire un acteur majeur du développement économique''.


Pour le directeur de KPMG Sénégal, Ndiaga Sarr, les deux entreprises ont leur histoire propre qui s'est développée en montrant leur sérieux, leur compétence, leur engagement dans la formation des jeunes, au service des entreprises publiques et privés, mais aussi au sein du tissu économique.


"Ce que nous avons voulu faire aujourd'hui, c'est parce que nous avons la même vision de la croissance, de notre responsabilité de l'avenir que nous voulons donner à nos entreprises", a-t-il déclaré.


Cette fusion leur permet de se regrouper pour ''encore présenter une entité qui donne plus d'assurances à (leurs) clients, en (leur) donnant plus d'ambition à assumer leurs responsabilités'', a t-il dit.


"Nous participons aussi en tant qu'acteur, encore plus fort, du fait de regroupements dans notre secteur, à la qualité de la bonne gouvernance parce qu'elle commence au sein des entreprises", a confié le directeur de KPMG Sénégal.


Selon la directrice de MBA, Marie Ba, ''des études, de plus en plus sérieuses, prévoient qu'en l'an 2020, le taux de croissance de l'Afrique dépassera celui de la Chine et de l'Inde''. Et dans cette perspective, a t-elle souligné, ''il est clair que l'Afrique sera de plus en plus convoitée''.


"Nous avons le choix entre nous préparer à participer à cette émergence ou subir l'arrivée d'autres conseillers extérieurs qui vont répondre aux besoins des entreprises à notre place" a-t-elle confié, précisant: ''Ce que nous voulons, c'est être de la partie et pour cela, il faut se donner les moyens de sa présence".


APS


Commentaire (3)


Bacar15 En Janvier, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
les noirs, arretez d'etre complexés devant les NAKHATES des toubabs
N'importe Quoi ! En Janvier, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°: 2
Je préférai entendre des entrepreneurs nous dire comment ils trouvent le climat des affaires au Sénégal.



Ceci dit tout ce qui est dit sur la croissance Africaine, le besoin de se préparer, le fait d'utiliser le Sénégal comme plateforme économique pour attaquer le marché Ouest Africain est VRAI !



Si les Français se battent bec et ongles pour garder le leadership en Afrique c'est qu'il y a une bonne raison.

Faites Passer Le Message !!! En Janvier, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°: 3
INFORMATIONS ME VENANT DE TUNIS DE SOURCES PROCHES DU GOUVERNEMENT TUNISIEN ACTUEL: LE GROUPE AYANT ATTAQUE A AIN AMENAS EST BIEN DE FABRICATION FRANCAISE ET VIENT DU SUD DE LA TUNISIE OU LES SEFARADES MAGHREBINS (JUIFS SIONISTES MAROCAINS, ALGERIENS ET TUNISIENS) ONT DES BASES D’ENTRAINEMENTS TERRORISTES, AVEC LE MOSSAD FRANCO-ISRAELIEN QUI OPERE DEPUIS CETTE ZONE POUR DESTABILISER TOUTE LA REGION… C’EST UNE OPERATION QUI VISE L’INTEGRITE TERRITORIALE ET A DEMANTELER L’ALGERIE MAIS EGALEMENT LA TUNISIE, LE MAROC ET LA MAURITANIE PAR LA SUITE. LE PEUPLE ALGERIEN DOIT EN TIRER TOUTES LES CONSEQUENCES ET SE LEVER AVANT DE SE RETROUVER DANS UNE PRISON A CIEL OUVERT COMME A GAZA… CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE L’ETAT FRANCAIS ASSASSINE DES FRANCAIS ET LE MET SUR LE DOS DES ALGERIENS OU DES MUSULMANS… JE CONSEILLERAI DONC AUX CITOYENS FRANCAIS DE QUITTER IMMEDIATEMENT TOUT LE MAGHREB-SAHEL CAR HOLLANDE NE RECULERA DEVANT RIEN POUR DEROULER SON PLAN SATANIQUE D’OCCUPATION SIONISTE… FAITES PASSER LE MESSAGE !!!
@toi En Janvier, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
bayill doulll! arrête de mentir!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]