Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Affaire Plan Jaxaay : Macky Sall est le premier coupable, selon Oumar Sarr
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Jeudi 11 juillet, 2013 18:55  | Consulté 18573  fois  | 51 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Oumar sarr, Plan jaxaay, Macky sall, Coupable, Culpabilite

Après l’emprisonnement de ses anciens lieutenants à la prison de Rebeuss le mercredi dernier, Oumar Sarr, l’ancien ministre de l’Habitat s’est adressé à la presse pour fustiger l’attitude du pouvoir. «  Les personnes incriminées devraient être jugées en 2006 au lendemain des inondations de 2005. Et le premier en chef devrait être Macky Sall, à l’époque Premier ministre du Sénégal », souligne le coordinateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) au cours d’un point de presse à la permanence Mamadou Lamine Badji sur la Vdn. A en croire le conférencier du jour, l’actuel président de la République doit être le premier à être jugé dans cette affaire dans la mesure où il ordonnait les dépenses. « A titre d’exemple, Macky Sall a approuvé le marché des machines brésiliennes et, aujourd’hui, c’est Serigne Ly, mon ancien chef de cabinet, qui paie les pots cassés en lui demandant de payer une somme de plus de 450 millions de nos francs », explique-t-il. Pour Oumar Sarr, en s’attaquant à ses proches, c'est sa personne qui est visée par le pouvoir. « Je suis moi-même visé et je ne recule pas devant les difficultés », explique-t-il, tout en déclarant qu’il va continuer son combat face à ceux qu’il appelle une « caste politique ». Le coordinateur du Pds souligne qu’il est prêt à se constituer prisonnier si le pouvoir accepte de libérer tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire du Plan Jaxaay.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Oumar sarr de 2006 à ce jour.
Commentaires:   51   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
23 on July 11, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:1
DIEULALLE SA temps reck
OMAROO on July 11, 2013 (19:11 PM)0 FansN°: 2709189
DOUCEMENT OUMAR SARR CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR .TU REPONDRA DE TES ACTES DIAROUL YAKAMTI
Teup on July 11, 2013 (20:46 PM)0 FansN°: 2709321
A l'heure de rendre des comptes sur la gestion de WADE et du PDS, il sera difficile que le nom de Maky Sall ne soit cite dans telle ou telle affaire. il avait occupe des postes de haute responsabilite et les projets durent d'habitude 5 voire 7 ans. et il y a 7 ans Maky était encore un des plus hauts responsables du Pds et du Pays. sa signature devrait logiquement figurer sur certains dossiers litigieux puisqu'il exécutait lui aussi les ordres de WADE. c'est pourquoi a mon sens on devrait faire table-raz du passe et veiller a ce que rien ne soit plus comme avant. attention cela ne veut la dire que ceux qui seront reconnus coupables de fautes de gestion ou d'enrichissement illicite ne seront pas inquiétés....il faut simplement que les gens se mettent au travail pour soulager les populations qui ne méritent pas d'être encore "victimes" d'un règlement de comptes dont aucun politicien n'echappera . La classe politique n'ayant été que très peu renouvelée, il est évident que s'il y a redition de comptes, cela risque de toucher tout le monde,tous les partis et tous les ex-responsables, Maky sall compris.....

Pour le cas Omar Sarr, je ne comprends pas que des gens s'offusquent qu'on dise qu'il est mêle a tel ou tel dossier. il a été Ministre sous WADE et avait en charge des départements ou circulait beaucoup d'argent. s'il est directement responsable d'une quelconque faute, il doit rendre des comptes. Pourvu simplement qu'il ne soit pas vise parce qu'il est "politiquement" responsable......
Limazo on July 11, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2709493
je m'attendais à ce que oumar sarr nous disent; "il me cherche mais il ne m'auront guere car je suis blanc comme neige. je pourrais jamais être condamné dans cette affaire"
mais dire que c'est maky qui doit etre condamné est déja une auto accusation. didiwoul touma ci ndoguam
dama ci bokoul mo gueun du man rek
Xeme on July 11, 2013 (22:40 PM)0 FansN°: 2709532
De violation de tous les droits, c'est le programme de l'Arc en Ciel. Les maîtres occidentaux ont du leur promettre le pouvoir éternel, pour qu'ils osent agir de la sorte. On leur a dit que le pouvoir, au Sénégal, ne quittera plus le cercle des frères légionnaires. Alors, rien à redouter en matière de perte de pouvoir. La mission qui leur est dévolue par les maîtres est de torturer, humilier ceux qui, quand ils ont eu le pouvoir au Sénégal, ont osé tourner le dos à l'Occident pour développer leur pays par d'autres moyens. Le résultat est sous nos yeux, mais il faut compter d'avec la presse des 100 journalistes chargés de présenter le mal pour le bien et le bien pour le mal. 
Macky ira jusqu'au bout... du gain politique. Les législatives en poche, il y a les élections locales qui pointent. Et Macky usera et abusera de son pouvoir pour diaboliser par le mensonge médiatique jusqu'à la proclamation des résultats des élections locales. Ma solution à moi, je l'ai trop répétée. Il faut que tout responsable du PDS accepte le sacrifice de faire la prison à vie. Et pas parce qu'ils sont fautifs en ceci ou cela. Non. Parce que leurs ennemis sont arrivés au pouvoir. Et ceux que le PDS a en face de lui ne sont pas les concepteurs de la torture qu'ils font vivre à ceux qui ont jamais été proches de Wade et qui ne l'ont pas renié. Le PDS a en face de lui, un pouvoir composé d’exécutants. Les concepteurs ont été démasqués depuis la campagne électorale. Ce sont les Bolloré, des sénateurs et députés de l'Hexagone. Ce n'est pas pour rien que ce pouvoir-ci est obsédé par le DPW. Normal que des employés de Bolloré soient obsédés par son concurrent qui lui a sifflé des marchés. Le PDS paie les orientations politiques de Wade. Ces orientations qui lui ont fait laisser l'Occident pour l'Asie. Et le résultat a permis d'oser dire "Weddi, guiss bokku ci". Et pendant le temps que les responsables du PDS seront en prison, mener un travail pour faire tomber Macky, ne serait-ce que dans 14 ans. Et une fois que Macky aura perdu le pouvoir, leur appliquer, lui et tous ceux qui se sont jamais trouvés de son côté, le système Khmers Rouges. La légalisation, l'institutionnalisation de ce système Khmer envers Macky sera un jeu d'enfant. Il suffit d'user de répétition médiatique.
Moins que rien on July 12, 2013 (08:44 AM)0 FansN°: 2709899
Ignorer ce qui a d'ores et déjà été révélé, notamment du côté de DP Worldwide c'est tenter de manipuler l'opinion. Tout démocrate ne peut que souhaiter être éclairé sur la manière dont ont été géré les deniers publics sous l'ère Wade ou l'argent semblait couler à flots. Poursuivre les détournements de deniers publics n'est pas abuser du pouvoir, mais simplement l'exercer sainement.

L'ancien président a déclaré lui même avoir crée des milliardaires. Il est tout a fait normal de s'interroger sur l'origine de ces milliards.
Xeme on July 12, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2710400
On ne traque pas les milliardaires, sinon on allait commencer par Macky, le seul qui a avoué en détenir 8.
On traque les responsables du PDS qui ont ceci en commun:
- ils refusent de rejoindre l'APR
- ils refusent de démissionner du PDS
- ils refusent de geler leurs activités dans le PDS.
Lorsque ces trois conditions sont réunies, la personne devient "traquable" par la CREI. Le reste est une affaire de médias. Il faut savoir payer et donner le titre avant 3 H du matin.
Torodo on July 12, 2013 (08:26 AM)0 FansN°: 2709883
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
omar sarr est mort vive le docteur amadou mame diop
LA RUPTURE on July 12, 2013 (11:22 AM)0 FansN°: 2710173
ELEMENTS DE REPONSE OUMAR SARR












Attribution des marchés
Nous nous attendions à des révélations, ce que promettait de faire Monsieur Oumar Sarr. Il faut dire que ceux qui le prenaient au sérieux doivent être très déçus. Nous, nous ne le sommes pas puisque nous savons tous que si les tenants de l’ancien régime avaient des révélations à faire, des preuves compromettantes contre le président Macky Sall, il y a longtemps qu’ils les auraient sorties. 
Maintenant, il faut quand même que les anciens responsables du Pds battu soient plus sérieux. Ce que monsieur Oumar Sarr a dit n’est pas sérieux. Le président Macky Sall était Premier ministre, qui l’ignore ? En tant que Premier ministre, il a donné son accord pour certains projets à caractère social. Ce qui est d’ailleurs bien. Le Plan Jaxaay, dans son esprit, était une bonne idée. Mais autoriser un projet, un programme, ce n’est pas demander à ceux qui doivent le mettre en œuvre, l’exécuter, de voler. Monsieur Sarr est trop léger.












Retard dans la réaction




Monsieur Oumar Sarr est un comique surprenant. Il attend que ses proches soient en prison, que l’étau se resserre autour de lui, maintenant qu’il sait qu’il doit rendre compte, sa mémoire lui revient subitement, pour se dire mais tenez, Macky Sall était Premier ministre, il dirigeait les réunions de coordination du Plan Jaxaay, donc je peux m’accrocher à cet argument, ça va au moins semer le trouble dans les esprits. Ce sont des arguments auxquels les Sénégalais ne croient même pas. Sa stratégie de défense est quand même pathétique. Au lieu de se défendre, de prouver son innocence et celle de ses anciens collaborateurs, il cherche d’autres coupables.












Monsieur Oumar Sarr avait quand même le temps de préparer sa défense et celle de ses collaborateurs. Ce qu’il peut encore faire, au lieu de se livrer à des pseudos révélations qui n’impressionnent personne, pas même ceux qui le soutiennent. Mais il a préféré une promenade en Mauritanie. 
Si le président de la République a décidé de liquider le Pds, il a attendu vraiment très longtemps, puisqu’Oumar Sarr hume encore l’air de la liberté, pour se permettre des déclarations aussi saugrenues que mensongères. Il faut laisser le président de la République faire ce pour quoi il a été élu, et que ceux qui se sentent coupables de quelque chose préparent leurs moyens de défense.
Idrissa diop on July 11, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:2
Bonjour Oumar,
et merci de cette sortie digne d'un fils du walo. Cela montre une fois de plus votre grandeur et hauteur d'esprit face à cette dynastie qui nous dirige.
La prison c'est dure, très dure même en plus si l'on n a rien à se reprocher. Mais ne vous en faites pas Aziz s'y est déjà préparé. Il la vivra dignement, et s'en sortira grandi.

Vive le PDS, vive Me Wade.
OUI on July 11, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2709229
YA DES SÉNÉGALAISE QUI NE VEUT PAS QUE LE SÉNÉGAL AVANCE ACTUELLEMENT COMME OUMAR SARR ET LES AUTRE PDS
Walo_Walo on July 11, 2013 (21:11 PM)0 FansN°: 2709368
@Idrissa Diop
Boy Idy, Omar Sarr "waxou fi dara" et toi même tu le sais. Toutes ces menaces et révélations ont accouchées d'une souris. Tout ce boucan pour ça !!!!! On s'attendait vraiment à plus de révélations mais que nenni !!!!
Et tu sais aussi que Omar et ses amis ne sont pas blanc comme neige. Les soupçons qui pésent sur eux dans les dossiers du Plan Jaxaay et des produits phytosanitaires etc sont assez lourds pour les mettre en prison à vie, car ce sont des factures à plusieurs milliards qui sont trucqués et personne n'a toujours pas vu ni les produits, ni leur efficacité.
Ces arrivistes font honte aux walo walo - qui comme on les appelle au pays "Walo walo bougoul togne" - sont connus pour être des gens honnêtes, humbles, dignes, fiers. Un bon walo walo ne volera jamais les biens d'autrui et pensera toujours d'abord à l'intêret national
Recrutement on July 11, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:3
recruter nous à la fonction publique on attend toujours les résultats et rien jusqu'à présent bientôt 1 ans depuis le dépôt des dossiers!!!!!!!!!!!!!!!!
Weddi guis bokku ci on July 11, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:4
Ce ne sont pas des arguments politiques qui vont convaincre les juges! La politique politicienne ça suffit.
@weuz on July 11, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:5
bouleviendra yakamti ton tour
Ziz  on July 11, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:6
Recrutez nous ala fonction public c mieux que de nous embetter dan cette affaire ou tout politicien au sommet est voleur;laissez oumar sarr travailler que de nous timpanniser;on a vraima regreter voter maky;il nimpose k sa famille et ses beaux frères ,ça va finir forcé
Ndeysanee on July 11, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:7
thieuy adouna

http://www.seneweb.com/news/Chronique/que-macky-sall-nous-dise_n_55448.html
Ndeyssane on July 11, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:8
Thieuy adouna

'http://www.seneweb.com/news/Chronique/que-macky-sall-nous-dise_n_55448.html
NTS on July 11, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:9
SOYEZ PATIENT OUMAR SARR!LA JUSTICE NE SUIT PAS LES VOEUX DES ACCUSES ET TA PROPOSITION N'EXISTE NULLE PART.CHAQU'UN EST RESPONSABLE DE SES ACTES, TU NE PEUX PAS ETRE A LEURS PLACES.L'ETAT A UN DOSSIER SOLIDE CONTRE TOI!TU LES REJOINDRAS BIENTOT MAIS TU AS INTERET A PRIER QU'ON TE COFFRE PAS DURANT CETTE PERIODE DU RAMADAN OU LA VAGUE DE CHALEUR EST TRES PENIBLE
Tool on July 11, 2013 (19:51 PM)0 FansN°: 2709249
maky la peste
Bob on July 11, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:10
Donc c'est Macky Sall ki approuvait les contrats du jaxaaay???? C'est pas bon ca!!!!
Barra on July 11, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:11
Ce que ce type d'omar sarr ne fait pas reference est que Macky est le president du senegal, donc nous le donnons toute impunite pour le moment. Mais toi et ta bande de voleurs perturbateurs du pds, savaient bien que Macky n'a fait qu'un an et demi, karim etc...sont en prison. Donc attend rek boul yakamti. La justice arrive.
Si vous fetes le malin, vous allez rester en prison jusqu'apres 2017. La demande du peuple est plus valable que le pds. Vous allez voir.
Woppa on July 12, 2013 (04:09 AM)0 FansN°: 2709769
argument tres mediocre.si un president n'est pas critique pendant qu'il est,cela pourra ns mener a la dictature.les senegalais doivent reflechir et ne pas suivre les sentiments qui en faite ns ronge;
wade=12
macky=8 ou 9
wade =macky+4 ou macky + 3
si le gvnmt de wade est mauvais,dites moi quel qualificatif sera attribute a macky.
NB:macky n'ayant jamais ete critique de wade pendant 8 voire 9 ans.ce message est a tout bon senegalais bien reflechi
Really bruh?.... on July 11, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°:12
Si le visage est la reflection de l'âme alors pas de commentaire sur ce gars. Les gens qui n'ont rien fait n'ont aucun probléme pour se défendre mais ce gars la qui provoque en quittant le pays et de surcroît défit les autorités ne mérite aucun respect ou compassion. Kilifeu dafay def yeufou kilifeu.
Wa salaam
Gora gora on July 11, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:13
Donc c'est ça le déballage? C'est nul Omar Sarr. Le peuple est en phase avec Macky sur les audits. Tous les voleurs sous Wade iront en prison
Lool on July 11, 2013 (20:16 PM) 0 FansN°:14
EN GROS IL DIT KOI ON A VOLER MAIS MACKY SALL SAUF QUE CE DERNIER EST AU POUVOIR VOUS VS NETES PLUS RIEN BANDE DE VOLEURS TOUS EN TAULE
Teureureusssss on July 11, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:15
Oumar SARR ton tour viendra, AMOUL YAKAMTY, ta culpabilite sera etablie clairement. Tes acolytes vont passer a table et vous denoncer> Wait end see: haha: :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Fall  on July 11, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:16
C'est ADOLPHE GAZI il faut mettre en prison il étais complice dans le plan jaxaay j'étais parmi ses ouvrier il a manger tous l'argent sans nous payer en plus il a fuit le pays pour vivre au benin
Mbodji ibA  on July 11, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:17
MACKY SALL SIL YA UN VOLEUR CEST VOUS PARCEQUE TONT PREMIER MINISTRE ABDOUL MBAYE EST UN GRANT VOLEUR ET ENCORE LE PRESIDENT DE LASSENBLE MOUSTAPHA NIASSE IUL NA EXPLIQUER LES PASPORTS QUIL AVAIAT VENDUE TOUJOUR DERRIERE LE MAIRE DE DAGANA OUMAR SARR BRAVO BRAVO ASSOCIATION DES SENEGALAIS DE LEXTERIEUR DERRIERE OUMAR SARR JUSQUA LA MORT
Kyste on July 11, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:18
appel ta meuf ptetre kel exaussera ton voeux rien que pour se faire plaisir!
Va nu pied on July 11, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:19
 :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
OMAR SARR EST LE DSK SENEGALAIS D APRES ALIOUNE SOW
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LeBoom on July 11, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:20
Mais Omaro vous avez une drole de façon de vous justifier.
Votre argumentaire est incomprehensif quand on est nommé pour une gestion il faut bien la faire si il y a des manquements alors le ou les responsables doivent repondre de leurs fautes.
Alors trouvez des arguments plus solides pour vous justifier.
Foudre on July 11, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:21
En culpabilisant Macky SALL au premier plan, Oumar Sarr est entrain d'avouer sa culpabilité. Alors il n'a qu'à faire interpeler Macky. Le Président. :haha:  :haha:  :haha: 
Baba on July 11, 2013 (21:25 PM) 0 FansN°:22
Boul nagou
Da on July 11, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:23
avant qu'un marché soit approuvé par un PM il est déjà approuvé par le ministre de tutelle. Donc cher omar sarr tu es entrain de leurrer les sénégalais. Tu sais tres bien que ta prochaine interpellation devant le procureur t'ouvrirait les portes de reubess. Tu n'as qu'à prier que ça ne soit pas la veille de la Korité. Le peuple soutient cette traque des biens mal acquis et bravo dame justice.
Titen on July 11, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:24
oumar sarr vous n'avez pas besoin de faire se genre de declaration ,, nous savons tous que macky sall et ndene ndiaye on signe presque les plus grands scandales financiers mais bon moy lolou quoi , aujourd'hui macky a l'huminitèe en tant que president de la republique et ndene est son proche ami.
Biens mal acquis on July 11, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°:25
savez vous que les parcelles assainies de keur massar et le plan diakaye sont edifies sur le TF 1451/R FRAUDULEUSEMENT ACQUIS ( cf decision de justice de la cour d'appel de Kaolack de 2012)
Mane on July 11, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:26
bonsoir ok tout et bien cef abdoul azize ndiaye ambassadeur senegal au bresil et son consul raul diandy alors mai khana sengal amoul kouye ligeye te rewame takh mainii dangou bone come par la forge ab senegalai laniye bagna guise rawatina nak kou bok si serigne touba bilahi walahi dagno sokhor gnoune wa bresil argentine sonou nane si niiiiiiii :dedet: 
Verite67@yahoo.fr on July 11, 2013 (22:45 PM) 0 FansN°:27
verite67@yahoo.fr je suis tres d accord avec vous Omar mais apres 2000 le PDS a pille le Senegal avec des cadres comme vous et tant d autres ,comment vous avez intimidez l ex directeur de la Sicap et revoyez les baux de Dakar et poches pour avoir des immeubles a la capital cher frere c est une chance d avoir un Macky au palais une autre personne allait mettre tt le PDS en prison c est honteux pour une releve qui devait etre saine .je vs laisse mon mail pour discuter car je vous connais tous WADE a trahit la jeunesse pour nous mettre des gens débiles et faux et je suis triste des sa fin car il était bien parti avec des idees nobles entoures de nuls notre Neson mandela ne sera pas dans les archives cool du pays vive la transparence Macky est oblige sinon il quitte le pouvoir le pays est fatigue et OMAR evalu tes biens et justifiez les avant de raler c est ca la noblesse
Salamsar on July 11, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°:28
oumar tu dois avoir honte de regarder les sénégalais  :jumpy:  :tala-sylla: 
MANE Moussa on July 11, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:29
Il est dommage que les Africains ignorent la culture du droit acquis dont la préservation et même l'amélioration doivent être le combat de tous. A chaque fois qu'un groupe revendique un droit, on entend toujours certains comparaitre leur propre situation à celle de ceux qui luttent. A ce rythme, on croit savoir qu'il faudrait faire le nivellement par le bas; ce qui, à mon avis n'est qu'une régression. On devrait plutôt encourager ceux qui luttent pour progresser dans l'avenir comme le font les Occidentaux. Ainsi, grâce aux luttes de 1936, les Français ont acquis les droits aux congés payés, une rémunération minimale du salaire, un droit au chômage, une sécurité sociale et jusqu'à aujourd'hui bénéficier des 35 heures et la cinquième semaine. Devrions-nous, nous contenter de ce que l'on nous impose sans combat ni lutte? Je réponds par la négative car la soumission, l'acceptation de tout esclavage et la fatalité ne sont pas des actes dignes de l'homme qui cherche à améliorer sa condition de vie et son bien-être matériel ou éducatif. Battons-nous, la vie est un combat perpétuel et les libertés de revendication des intérêts collectifs sont les seuls moyens d'expression de la Démocratie que nous croyons exercer. Vive les combattants et lutteurs pour le maintien des droits acquis et de leur amélioration. Que les étudiants continuent leur lutte qui constitue le seul moyen d'obtenir la réalisation de leurs droits.
Tiok on July 11, 2013 (23:34 PM) 0 FansN°:30
Omarr sarr diomigua deh lhomme qui cherchais les femmes senegalaises en france et dans les hotels a paris loudoul deug dou yagg .....dagueu bone seu heure niewneu....ton peut regrouper tes 100 marabouts du walo mais dara tu iras en taule soon ....labas tu pourras pas boire ton vin blanc lol
Sene on July 12, 2013 (00:22 AM) 0 FansN°:31
il s'exprime trés mal ce politicien
Famille on July 12, 2013 (04:54 AM) 0 FansN°:32
SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" sur sunudiscount.com
Commentaire abusif on July 12, 2013 (08:03 AM) 0 FansN°:33
Commentaire retiré pour abus.
Yatt  on July 12, 2013 (08:33 AM) 0 FansN°:34
M. SARR,
Vous incriminez l'ex premier ministre dans les immondes scandales socio-financiers, dont on vous impute la paternité, par ses approbations de marchés passés par le plan JAXAAY.
Vous ne semblez pas situer l'acte d'approbation (formalité administrative pour donner effet aux marchés) dans les procédures : il est l'aboutissement (le dernier maillon) d'une longue chaine allant de l'élaboration des dossiers aux contrôles et vérifications de conformité, aux attributions et signatures de contrats.
Vous savez (ou vous devez savoir) qu’au stade de l’approbation, le critère principal pour ne pas dire unique et le seuil de passation (d’ailleurs depuis 2011 le PM n’approuve plus).
Si pour la communication cette voie peut semer le doute dans l’esprit de l’opinion (la passation des marchés étant l’affaire de spécialistes), il est à redouter, pour votre liberté, que ce moyen de défense puisse prospérer devant une juridiction pénale.
Enfin le code des marchés définit la personne responsable du marché comme « la personne chargée de conduire la procédure de passation, de signer le contrat et de conduire l’exécution du marché ».
M. Idrissa Seck a déjà été victime de cette forfaiture, il n'est plus tolérable de la recommencer.
1passant on July 12, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:35
Ouoloff Ndiaye nèna "doumane dongou bokkou ma ci moka guène" A bon entendeur...
Ndiodiara dagana on July 12, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°:36
MACKY APPELE DIOMBASS MOU YARAL LA OUMAR
SARR
MACKY APPEL DIOMBASS MOU YARAL LA OUMAR SARR
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :cry:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
A.FAYE on July 12, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:37
Bravo Oumar SARR! tu mérites absolument la coordination. A WADE ne t'a pas choisi par hasard! On vient de s'en rendre compte encore une fois. Et, et tu gagnais toujours chez toi! C'est très significatif. On n'est tous derrière toi, seydina Oumar. Que Dieu protège les courageux Macky est le premier voleur: 8 milliards de patrimoine! Un crime dans nos inondations!!! Avec nos hôpitaux. Et notre enseignement...
Sarr23 on July 12, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:38
ki daal day djeffrou, il sent que c'est a son tour de passer, jotna maintenant on insulte nimporte qui, on dit nimporte quoi, chef des voleurs, ou cordonnateur du parti des voleurs, non PDS = PARTI des DELINQUANTS et des SATCH, les pilleurs de la republique, vous navez meme pas honte de s'enrichir de facon aussi scandaleuse pour 12 ans de pouvoir seulement, comment passer d'une situation de pauvrete absolue a celle d'un multi milliardaire, meme si vous echappez ici, DIEU vous attend, n'oubliez pas que l'homme est mortel

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).