Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Questions Directes: Démocratie,Pouvoir, Bonne Gouvernance, Adama Guèye Et Me Sidiki Kaba Posent Le Débat
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mardi 08 janvier, 2013 12:50  | Consulté 10160  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Questions Directes de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moussa Ndiaye  on January 8, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:1
Merci Sidiki Kaba. Macky, que des mots ! La demande sociale. Droit à un travail, à un toit, etc. La pauvreté a gagné du champ. Donc on attend des actions urgentes. Le discours est acceptable mais on attend les faits. Bref Macky qui promet, encore promet et toujours promet. 9 mois après rien, encore rien et toujours rien.
Sur la question de l'éducation, Gueye donne sa langue au chat. Ça ne marche pas mais lui n'a pas de solution. La traque des biens mal acquis ne vise que ceux qui ne sont pas du bon côté.
Débarassez-vous de vos illusions et préparez-vous à la lutte.
Pis on January 8, 2013 (16:06 PM)0 FansN°: 2334809
Oof c'est rassurant de voir qu'il y a encore des intellectuels de ce niveau au Sénégal.
Wade était certes mauvais mais grâce à lui il y avait un débat très nourri qui a fait faire
des bonds en avant à la démocratie Sénégalaise. L'option de Macky est pour moi très très
dangereuse pour une jeune démocratie comme la nôtre !
R f m  on January 8, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:2
ah ah ah ah
BLD on January 8, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:3
Macky est entrain de désarticuler les fondement de notre nation .Tous les postes de choix sont occupés par ses parents, à la RTS on ne parle que poular maintenant, tous les chauffeurs du building administratif sont foutankés...

A ce rythme on va directement vers une guerre civile quand on sait que certains cercles proches du président commencent à vehiculer l'idée d'une autonomie du FOUTA
Reseau on January 8, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:4
le niveau du débat est très haut, voici ce que le peuple a besoin
Le MWALIMU on January 8, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:5
Il faut d'abord préciser qu'il s'agit plutot d'Adama Gaye et non Guéye. Ce fut un débat fructueux dans l'ensemble. Mr Gaye, journaliste-consultant, s'est quelque peu désolé de l'attitude de certains des dirigeants africains, en génèral et sénègalais, en particulier. Les dirigeants se succèdent, mais on a comme l'impression que le continent africain refuse le développement. Aprés la deuxiéme alternance du 25 mars dernier, tous les acteurs, société civile et politiciens ont deserté les débats politiques, ce qui peut porter atteinte à notre systhéme démocratique. Par peur de perdre certains privilèges, beaucoup d'acteurs de la société civile ont fui les plateaux médiatiques pour ne pas attirer le regerd des nouveaux dirigeants. Pauvre Sénégal ! slymanesilay@yahoo.fr
LAYEDIALLO on January 8, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°:6
JE M ETONNE DE VOIR SIDIKI EN DONNEUR DE LEçONS....CE MONSIEUR NE PAYS MEME PAS SES EMPLOYERS DE MAISON...LA PREUVE POSER LA QUESTION A MAKHA SAKHANOKHO A KOUSSANAR....SIDIKI bakars(peches) lui doit des moi de salaires et a beaucoup d autres ....ALLA NIAABILA NKORO ...TU VA PAYER ICI OU LA BAS
Deugbi2013 on January 8, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:7
Wade est multimilliardaire par son travail.Il n'a pas besoins de détourner l'argent du pays qu'il aime profondément et c'est pourquoi il a transformé ce pays endormi pendant 40 ans par le PS.Soyons reconnaissant envers lui et respectons le.Personne n'est capable de faire mieux que lui d'ici mille ans.Qui vivra verra.N'a t-il pas le droit d'utiliser sa fortune selon ses désirs.Il faut arrêter ces mensonges grossiers qui n'honorent pas le Sénégal.
@Deugbi2013 on January 8, 2013 (14:07 PM)0 FansN°: 2334567
Tes paroles n'engagent que toi et ça repose sur un vide total halte aux pollueurs et aux terminaux vides
DD on January 8, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:8
Maitre Kaba, le juriste quintessentiel, est celui qui m'a inspiré à poursuivre des études de droit. Je me rappelle encore quand j’étais au lycée et que je l’écoutais à la radio défendre les droits de l’homme.
Des gens remarquables on January 8, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:9
Volià les gens qu'il nous faut pour diriger le  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Sarr on January 8, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:10
Bravo à TFM et Alassane Samba DIOP pour la qualité de ses débats le Sénégal a besoin de professionnels de cette trempe, bravo aux invités pour la hauteur de leur analyses. On en redemande Merci TFM, Merci Alassane Samba DIOP
Germain on January 8, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:11
C un debat professionnel c ce qui manque dans notre gouvernement actuel des professionnels qui repondent bien aux questions felicitations a Adama et Sidiki, actuellement nous n'avons pas d'oppositions donc il faut des gens qui appliquent la libre expression
X on January 8, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:12
layediallo,

Tu n'es pas dans un espace de reglement de compte!

SIDIKI est connu, reconnu et riche!

Il a atteint le pinacle et ce n'est pas une vermine comme toi qui pourra le descendre.

M.Gaye a été nul à mon avis, il est toujours dans la passé pour régler apparemment des comptes à l'ancien pouvoir.Le sénégal n'a pas besoin d'hommes pareil, il est négatif sur toute la ligne.
Goor on January 8, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°:13
Ou en est-on avec le cas Mbaye Jaques Diop?...
Pas de justice discriminatoire :sn:  :sn: 
@X on January 8, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:14
Khana, tu es jaloux de Gaye?
Je le connais, et je sais que baal nala bou yagg.
Si tu es envoyé, c'est pas grave.
Il ne fait pas de khoulo ak yow...
Damien on January 8, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:15
débat riche ce Sidiki Kaba m'a l'air d'être excellent se sont des ressources humaines comme qu'il nous faut à la tête du :sn: Les politiciens sont des menteurs et voleurs
Gazon on January 9, 2013 (03:07 AM) 0 FansN°:16
j'aime les gazons en Amerique

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).