Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Vidéo. Réactions fête 4 avril 2013 : un très beau défilé ( PM Abdoul Mbaye )

Single Post
Vidéo. Réactions fête 4 avril 2013 : un très beau défilé ( PM Abdoul Mbaye )

Vidéo. Réactions fête 4 avril 2013 : un très beau défilé ( PM Abdoul Mbaye )

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Avril, 2013 (13:43 PM)
    Le pays de Senghor ,celui de Abdou Coumba Dém

    Le pays de Mame Bamba ,celui De Mame Baye

    La terre des Touré kounda, Celle de Jules bocandé



    Le pays de balma akh baal naala akha

    Le pays de Ndaw rabiine, celui de raw tathie

    Je me souviens de ventilateur et de moulay thieguine



    Oui , chez nous ,il y'a le pardon car c'est le pays du Graawoul

    Chaque Sénégalais s'identifie a " amoul probleme Thiooloul "



    Bonne fête d'indépendance .Vive le Senegal .
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalais

    En Avril, 2013 (13:43 PM)
    fallait mettre une balle sur la tete de macky menteur Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Avril, 2013 (13:46 PM)
    53 ans d’indépendance ou de dépendance?

    Nous importons pour se nourrir alors qu'avant nos vaillants grands parents cultiver tous ce qu'ils avaient besoins pour manger.

    Le français est notre langue nationale réduisant au second plan les langues que nous ont léguer nos aïeuls. Certains aujourd'hui se désolent du niveau du français qui dégringole dans les écoles et universités, et ne se plains même pas que nos langues nationales sont appauvrie considérablement durant ce dernier demi siècle.

    Notre mode de vie est devenu occidental, on est maintenant fier d'être civilisé et éduqué par le colon blanc, et bombe le toast pour être devenu souverain, indépendant, alors que le colon blanc nous a imposé sa façon de vivre, et a réussit de nous déraciner.

    Une indépendance de dépendance je ne suis pas fier de la fêter! Je me sens toujours esclave de mon maître blanc et je me plis sans aucune réaction à ces désirs. Vive mon maître à qui de bon Dieu a doté de cette science et de cette force pour me dominer à jamais!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (13:57 PM)
    En effet ,le premnier ministre est un grand monsieur ,il parle bien ,il s'habille bien,il se defend bien,il maitrise bien son domaine......Mais disons le quand meme ,son chef doit faire des cours de ratrapage en "SOURIRE" ,il a d 'enormes lacunes dans cette matière.....pauvre Macky le prèsident le plus patriotique mais le moins souriant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Noir Crame

    En Avril, 2013 (13:59 PM)
    PKOI LES SENEGALAIS SONT TRESS NOIR ET MOCHE VOUS ETES PAS DES ETRE HUMAIN OU KOI LA NUIT VOUS ETES INVISIBLE PFFF RENTEREZ CHEZ VOUS
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (15:02 PM)
    yabeuy sayda yallnagafi yage tawer loolll



    limoy lisslam





    diange ak diefé khamkham il lépou :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Pas Normale

    En Avril, 2013 (16:35 PM)
    WADE, MACKY, IDY : LE PROF ET SES ÉLÈVES 



    << Ceux sont Wade le bandit tenace et Macky le voyou en formation qui ont foutu Idrissa Seck à Rebeuss. Leur plan B, qui a échoué, consistait à monter une mutinerie pour liquider physiquement  l'ancien Premier Ministre Idrissa Seck dans sa cellule. Mais moi, c'est le traître Macky Sall qui m'a détruit en m'envoyant dans l'enfer de la prison sénégalaise >>. C'est sur ces propos virulents et accusateurs que Salvy commence l'enregistrement de son 15eme CD intitulé "le père et les fils adoptifs"

    << Idrissa Seck, a raison de clamer haut et fort "avoir été liquidé par son père adoptif au profit du fils biologique" mais il avait juste oublié de dire que, c'était avec la grande complicité de Macky Sall qui tenait coûte que coûte à lui voler son destin présidentiel. Idrissa est tout sauf bête car, à sa sortie de prison, il avait pu reconstituer le film du complot mené contre lui et dénicher tous les complices. Il faut vous y attendre, à chaque période propice, il tapera là où ça fera le plus mal. Idy est un baroudeur ambitieux qui n'aime pas perdre. L’épisode de 2004 arrêtant les chantiers de Thiès sur un "rapport" du Ministre de l’Intérieur de l’époque Macky Sall et bien d’autres péripéties, sont des actes que idy a en travers de la gorge >>.

    Le Maire de Thiés ne "pardonnera" jamais au candidat Macky d'avoir rompu le pacte et battu campagne à l’intérieur du pays pendant que lui Idrissa Seck, affrontait tous les jours les forces de l’ordre entre la Place de l’Indépendance et la Place de l’Obélisque.Idy regarde Macky comme celui qui lui a ravi le palais. Aujourd’hui plus que jamais, Idy garde toujours son ambition de diriger les destinées du Sénégal. De plus, il n’accepte toujours pas le fait que Macky Sall, son subordonné sous l’ère Wade, soit devenu Président par défaut.

    Salvy explique qu'Idrissa sortant d'une longue période monstrueuse où il a subi un gigantesque complot d'Etat, fera son propre procés le moment venu. Il fait ensuite allusion au rôle qu'a joué Macky Sall dans le passé notamment lors des déboires judiciaires d’Idrissa Seck en rappellant le discours que Macky alors Premier Ministre, a tenu devant le corps diplomatique international au « Méridien Président » où il a signé "l’exécution politique" d'Idrissa Seck. 

    Toujours en 2007, blanchi par la justice, Idrissa Seck décide de se présenter comme candidat du parti politique Rewmi qu’il a créé. Coup de théâtre! Macky, revient encore à la charge en convoquant la presse à la Primature pour vilipender Idy. Il informe que des instructions ont été données au ministre de l’Intérieur de ne pas accorder de récépissé au parti Rewmi.

    Aujourd'hui, les dernières déclarations de Idy, étant considérées  comme  des manœuvres de provocation de la part d’un homme politique en mauvaise posture, on comprend délors les réactions nerveuses des partisans du chef de l'Etat qui estimaient que leur Boss Macky était blanc comme neige.

    Idy, en choisissant de jongler sur un terrain très glissant qu'est l’éthique politique s'expose aux faucons de Macky qui vont lui demander de rendre compte de sa gestion des chantiers de Thiès et de celle des fonds politiques. Le véritable enjeu pour Idrissa Seck, c’est de jouer à fond la carte de la provocation pour taper là où ça fait mal afin de rafler les locales de 2014 qui détermineront les présidentielles de 2017 à venir.

    Dans ses schémas, il s’agit de poser son leadership en tant que première force politique de l'opposition.

    Salvy dit : <>.

    Salvy conclut en disant que l'avantage d'Idy sur Macky est d'avoir fait la prison et que la prison forge un homme.





    Pape Assane Faye 

    Consultant en Gestion
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2013 (17:25 PM)
    Heureusement que tout le monde a compris qu'il veut exister et qu'il veut mettre en mal les sénégalais contre eux mêmes (sénégalais)puisque c'est nous qui avons élu le président et il nous faut le laisser un peu de temps pour faire ses preuves et que nous aussi nous nous mettions aux travail et arrêter de suivre aveuglement les politiciens et certains journalistes qui ne font qu'alimenter la haine et créer des sujets pour vendre leurs torchons Je ne dis pas que le président est bon mais en tout cas il pose des actes qui permettent d'avoir de l'espoir; aussi les personnes comme abdoul mbaye et le ministre de l'économie me semblent êtres des personnes de qualité et qui je pense travaillent pour l'avancement du pays ,essayons de respecter notre drapeau ,notre hymne et surtout toutes les autres institutions telle que le président quoi qu'on dise il est le 1er sénégalais regardons sur les américains ils adorent leur président comme un (Dieu) c 'est ce qui fait qu'on nous respecte .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bino

    En Avril, 2013 (18:45 PM)
    Il a. Réussi à se faire oublier comme PM , le parti demande un PM politique .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email