Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Xew Xew Ak Diné- Thème : Pouvoir Opposition, Quels Rapports?
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Vendredi 28 décembre, 2012 09:07  | Consulté 7261  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Xew xew Diamono, Pouvoir, Opposition, Emission debat, Rts1

Video - Xew Xew Ak Diné- Thème : Pouvoir Opposition, Quels Rapports?

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Xew xew Diamono de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moy-Loou on December 28, 2012 (09:25 AM) 0 FansN°:1
Arona n'a fait que son Bolot. les assassins sont les leadeurs de l'opposition qui gouverne actuellement.
il n-ya que macky qui refusait d'emmener les gosses a l'abatoir.
Niasse et Densokho les Pyromanes doivent etre juges
Xeme on December 28, 2012 (10:21 AM)0 FansN°: 2312488
Pour comprendre, prenez un Robert Mugabé, le matraquage de bulles médiatiques, fabriquées par l'Occident et appliquées par des journaleux africains, fait que beaucoup de jeunes africains retiennent Mugabé= Choléra. Peu se souviendront que quand Bob Marley chantait : 
"Every man gotta right to decide his own destiny...
Brother, you're right, you're right...
Natty Dread it in-a (Zimbabwe)"
C'était ce R. Mugabé qui était honoré par cette chanson. Le dirigeant de la ZANLA, qui libéra la Rhodésie de l’apartheid, qui reprit les terres de noirs des mains des blancs pour les redistribuer aux propriétaires, est diabolisé par des enfants d'Afrique. Le blanc n'a plus besoin de se salir les mains. Il a ses toutous chez nous.
Pour diaboliser Bokassa rien de plus simple que de l'accuser de conserver pour sa consommation de la chair humaine dans ses frigos. Et aux perroquets d'Afrique de le divulguer. 
Je veux tout simplement dire que si le blanc avait, en 1800, les moyens médiatiques qu'il a aujourd'hui, s'il avait ses perroquets noirs dispersés en Afrique comme aujourd'hui, nous n'aurions pas aimé ni Samory, ni Lat Dior, ni Elhadj Oumar, ni Ahmadou Bamba. Parce que leurs médias, repris par leurs perroquets, nous les auraient présentés diabolisés. Samory nous aurait apparu comme distributeur de choléra dans le Mandé, Lat Dior nous aurait apparu comme traître. Mais face à leurs outils de propagande et de diabolisation, nos griots traditionnels ont opposé des narrations avec la Kora et le Khalam, les légendes des veillés et grâce à cette résistance nous avons aimé nos héros. Nos griots modernes (les journalistes) sont aujourd'hui les premiers traîtres de l'Afrique. Bardés de diplômes pompeux, aucun d'eux n'arrive à la cheville d'un Hadj Mansour. Tous trompés et corrompus par des méthodes du genre "Lauréat du grand Prix Con-Servile de Reporter sans Frontières" ou " Lauréat du prix de prestige Votre-Obligé de Reuters pour son article sur les droits de l'homo, nos petits journalistes redoublent d'ardeur dans la servitude.
QDK on December 28, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:2
Le diné ak Diamono de la RTS est bidon. Sidy mo ko yor Way
,,,,, on December 28, 2012 (09:44 AM) 0 FansN°:3
allah a dit dans la sourate maaida 5 la table servie verset 38ke nous navon rien omis dècrire dans le livre .pr cette raison je vous propose les secret du coran......................comment èchapper la prison pr ke tu nentre jamais en prison koi kil arrive........................................comment reconcilier des personnes.....................................comment faire pr etre aimer par les filles ou les hommes..................................comment mettre fin la stèrilitè chez la femmes ....................vous voulez avoir du bayra...........la cèlibritè. anti vol...............bcp dautres chose in challah biisnillahi.........................je remercie tous ceux ki se sont dèplacè chez moi ce matin a dieupeul .je vous donne rendez vous le 13 janvier dici la prenez rendez vous au764896293
UN PASSANT on December 28, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:4
C HONTEUX POUR LA RTS DE PROGRAMMER UN DINE AK DIAMONO MEME JOUR ET MEME HEURE QUEST QUE VOUS VOULEZ QUE PAYS BI DOU AM CONTRE POUVOIR VOUS VOUS FATIGUER POUR RIEN LES SENEGALAIS SAVENT REFLECHIR ET DISERNER
Boy ngaye  on December 28, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:5
voila notre cher professeur abdou aziz kebe lui même qui a défendu le monument de wade en compagnie de bamba ndiaye ,ahmet bachir kounta j'avais beaucoup d'estime pour toi , et je suivais avec enthousiasme tes débats mais je me suis rendu compte au Sénégal comment l'argent pouvais pervertir je n'oublierai jamais ce choc de ma vie
Sénégal on December 28, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:6
Bonjour,
Ce que je souhaite le plus pour l'année 2013 est que les animateurs de télévision font des débats constructifs et éducatifs sur la sciences et Religion (mais pas des discours que je suis à la télé, je suis le savant).
Par exemple : sur l’embryogenèse , la finance, le commerce, l'éducation, l'utilité d'un animal ou d'un objet lambda (pourquoi il est dans ce monde et s'il y n'était pas ?) comme un insecte ou le fer, la liste est longue.
Tous ces sujets nourrie d'avantages la quête du savoir de notre jeunesse.
Que Dieu bénisse le Sénégal.
Mako wax on December 28, 2012 (11:44 AM) 0 FansN°:7
ho la RTS LII GNAAWNA DE VOTRE PART WALA PEUT ETRE MEME CHERCHER UN AUTRE NOM THIEY...
PLAGIAT on December 28, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:8
C'est flagrant ce que la RTS V FAIRE. GNOUNE dINè AK DIAMONO LAGNOU WAX. vIVE WALF
Ben way on December 28, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°:9
DISONS QUE L'OPOSITION N'EST PAS LE PDS ET SES PARVENUS.MERCI
Rien tous les soir  on December 28, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:10
dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono dinee ak diamono

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).