Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo. Youssou Toure : " Le président Macky et son équipe ont trouvé la drogue ici"
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Samedi 27 juillet, 2013 22:02  | Consulté 11887  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Vidéo. Youssou Toure : " Le président Macky et son équipe ont trouvé la drogue ici"

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Toure de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
MANE Moussa on July 27, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:1
Merci son Altesse, même la gastronomie de Macky fait l'objet de communication poussée à l'extrême. Il pose dans les télévisions Sénégalaises avec une natte bien garnie de nourritures pour montrer nous dit-on de sa simplicité alors que les populations ne peuvent pas se permettre des nourritures qu'il expose. En plus, les populations le voient grossir de jour en jour jusqu'à ne pouvoir plus respirer. Les enfants diraient qu'il bisque les Sénégalais et tout le monde est content. Il faut vraiment oser exposer à la face du monde des nourritures que l'on ne peut partager avec ceux qui ne l'ont pas. Bon, c'est la nouvelle communication que je trouve bête mais vraiment bête. On dirait ces anciens colons de la Guinée BISSAU qui se s'asseyaient sur leur balcon pour manger alors que les colonisés mourraient de faim. Pendant que les populations croulent dans les boues entrainées par la pluie; le président lui mange dans le plus grand confort. Il n'est pas le seul diriez-vous mais il symbolise les Sénégalais aussi bien dans l'opulence que dans la détresse, alors, il faut qu'il soit intelligent pour ne pas frustrer les sensibilités. En tout cas, je n'ose pas faire ce qu'il fait; manger, boire devant tout un peuple qui a soif et en faire un objet de communication frôle le cynisme à mon avis. Qu'il mange comme il veut mais qu'il reste discret par respect à ceux qui ne peuvent pas faire comme lui. Un peu de sport ne lui fera pas de mal.
Xeme on July 27, 2013 (22:56 PM)0 FansN°: 2739802
Merci, MANE Moussa, d'avoir compris. Moi, je dis: "Ah bon! Donc, elle existe, la drogue ? C'est pas une invention du commissaire Kéïta ? C'était pas pour un combat fratricide entre commissaires qui ne nécessitait pas que le ministre de l'intérieur s'y immisce ? Et pourquoi alors diaboliser le commissaire Kéïta ? Et pourquoi "libérer" le commissaire Niang pour qu'il prépare sa défense ? Et que vaut le rapport d'enquête de la DISS tel que présenté dans la presse ? Et comment le pouvoir Arc en ciel peut-il s'installer, découvrir et le crier sur tous les toits que les caisses sont vides, qu'on a détourné 2000 milliards, que 400 milliards sont parqués dans les pays arabes, découvrir tous les montages financiers ingénieux de Karim, tous les milliers de prêtes noms, découvrir les centaines de comptes bancaires dans les paradis fiscaux avec toutes les subterfuges pour les cacher et n'être même pas fichu de voir la drogue là dans un commissariat, à Dakar ? Hein ? C'est de la myopie ? De la presbytie ? Pire, cette drogue, on la signale au pouvoir Arc en Ciel en Février, il la cache pour sauver Wade jusqu'à ce que le Quotidien la révèle, pour venir nous chanter, encore, que c'est la faute à Wade ?
Oui, on vous a compris. On vous a trop compris. Allez y, rek. Puisque vous ne voulez pas retenir que le trop de manipulations tue la manipulation, nous vous attendons au prochain virage.
Realpolitiiks on July 28, 2013 (18:37 PM)0 FansN°: 2740742
La vérité est qu'il n'y en a pas de GENS PROPRES dans l’actuelle configuration de la station gouvernementale... Ce qui s'est passé au soir de la seconde alternance, c'est juste une continuation de la page sopiste, un élément de Wade, formé à l’école de Wade (EXCLUSIVEMENT) étant présentement aux commandes.

Comment peut-on prétendre avoir un résultat diffèrent avec les mêmes outils et ingrédients politico-personnels?

Jour pour jour, depuis l’accession de Macky a la tête de la Magistrature Suprême de ce pays, on a eu jusque-là que des semblants d’opération d’assainissement des mœurs politiques et administratives aux allures de prescriptions médicamenteuses… Sans réellement procéder a un état des lieux quant au niveau de décrépitude de nos institutions…

A chaque fois que le peuple découvre un pot au rose c’est la consternation et on se demande qui en savait autant sans rien dire… Au point qu’on peut dire sans risque de se tromper que nous avons tous tort, personne n’étant à l’ abri, toute personnalité non encore citée est bien en voie de l’être ou justement l’est officieusement pour le moment… Continuez cette lancée et vous verrez que nul n’est à l’ abri.

Deux solutions s’offrent au Peuple Sénégalais:
1-Soit être humble et accepter notre part de linge sale interne et cultiver une démarche rédemptrice (pensez à la commission réconciliation et vérité en Afrique du Sud) qui part du principe de la responsabilité partagée, et puiser au fond de notre morale sociétale et religieuse pour opérer un dépassement à la hauteur de la grandeur de nos aïeux…Ou
2-Transformer le peuple en Lambi Golo digne d’un far west movie: la traque des messagers, la poursuite des oiseaux de (mauvaises/bonnes) augures, des journalistes d’investigations, et posts onlines tous azimuts… menant à des exécutions mystérieuses (nous ayant valu Maître Seye d’alors) n’ayant laissé vivant que Talla Sylla après la pluie de marteaux reçus sur sa tête… encore en mal de se ressaisir…

Le commissaire keita sait parfaitement que la notion d’impunité est bien un STATUT OFFICIEL OFFICIEUSEMENT ATTRIBUÉ au sein de la hiérarchie… a ces bourreaux, l’exécution silencieuse des têtes gênantes est bien plus facile que prendre une tasse de Café Espresso… Qui peut contredire que ses jours sont comptés? Et en digne fils du pays (on nous tue mais on ne nous déshonore point) il attend…

A comprendre l’orgueil caractéristique de nos leaders/dealers, la solution du Far west va prendre le pied dans cette affaire… Si l’on sait que par personnes interposées en plein jour, des sommes énormes ont toujours été payées pour que des personnes bien nourris en stature de lutteur professionnel aillent faire de sales besognes par ca et la… Barthélemy en a vu, Farba les a utilisé et ils ont encore nombreux a attendre des directives exécutoires. Thieuy Deukk bi…

Nanou dellou Ci Yallah… au lieu de suivre ces mondanités scintillantes… de sang crispé.
M. Ndiaye
realpolitiks@hotmail.com
Moi on July 28, 2013 (21:32 PM)0 FansN°: 2740994
merci
mais poukoi diable cherchent ils a se justifier tout le temps , ça sent le moisi . d'abord ils disent :ce n'est qu'une guerre fratricide ,ensuite ce n'est pas sure ,nous allons ouvrir une enquête , puis nous limogeons le commissaire ,mais nous lui reprochons rien du tout ,puis la drogue était la ,avant nous , . puis enfin c'est la faute a WADE ,....patati,patata,,...........
chers amis , nous avons élu de gouvernant qui cherche toujours a s'expliquer , pourquoi pas tout mettre sur le dos de l'esclavage , nous somme pauvre ,nous avançons pas ,il y'a de la drogue, les inondation ,les accidents de la route , la crise scolaire , la précarité sanitaire , le président qui grossi , un ministre troubadour ,.......etc....etc ....he bien c'est la faute a l'esclavage ,les colons ,....... comme ca tout le monde est édifier .....
arrêtons de toujours regarder derrière , pour expliquer nos déboires ,car ainsi ,il serai illusoire de vouloire avancer ,et vite avancer .
David1987 on July 27, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°:2
Cher journaliste

On vous felicite pour votre devouement. On a rien a vous apprendre. Mais j'aimerai vous comprendre que vous ne devez pas donner la parole a n'importe qui de s'exprimer sur des faits qu'ils ne maitrisent pas. Beaucoup de politicien vous utilise pour avoir la cote. Vous avez un grand role a jouer pour le developpement du Senegal. Valoriser les gens qui ont de la connaissance et qui peuvent participer au developpement du Senegal.

Merci
LeBoom on July 27, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:3
Diaye sa ngor di fene rek.
Il y a tellement de gens ridicules dans ce pays que meme en face d'une camera ils sont capables de raconter des conneries pour redorer leur blason.
C'est pathetique tous ces journaleux qui donnent la parole a certains ecervelés qui ne croient en rien pauvre de nous ay fougnou dieum ak sougnou soit disant dirigeants yi foural rek.
Quelaveu on July 27, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:4
Ah bon?
Donc il ya de la drogue?
Depuis quand ont-ils trouvé de la drogue?
Qu'ont ils fait pour arreter ce fleau?
Ahurissant cet aveu!
Donc macky a trouvé un trafic de drogue a son arrivée et il attend quoi pour arreter ce traffic?
Non on July 27, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:5
Comment le pays peut avancé avec ce genre de personne
Lick1239 on July 28, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:6
Putin!!!!! Ce pays est mal barré.

C'est pas une réponse de la part d'un digne citoyen et quelque bord qu'il soit son appartenance politique, religieuse ou ethnique. Là il s'agit de notre nation et trouver une solution devrait être tout discours mais pas se désengager publiquement sans retenu. Et je suis bien d'accord avec David1987 sur le professionnalisme des journalistes à tendre leur micro à des citoyens digne et il y'a n'a encore dans ce pays malgré ces incorrecte qui prétend mené un combat de mensonge en voulant renvoyer la faute à l'autre dont nous avons déjà classé son destin dans le repos.

Il aime mieux mentir que de se taire ou de paraître ignorer quelque chose.
Ibou ngaté on July 28, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:7
Le véritable débat n'est pas là où notre cher Youssou Touré veut nous emmener! Dire que Macky et son équipe ont trouvé la drogue ici bien avant leur arrivée au pouvoir, ramène à nous faire croire que Macky Sall n'a jamais été dans l'attelage gouvernemental précédent, encore plus qu'il n'a jamais été ministre de l'intérieur de qui dépend directement la police nationale au coeur aujourd'hui d'une affaire de drogue au plus haut sommet. La préoccupation majeure des sénégalais et celle du gouvernement doit être de situer clairement les responsabilités en toute transparence, aidés en cela par une justice indépendante à charge de tirer au clair les résultats d'une enquête qui sortira tous les cafards dans cette histoire qui écorche déjà l'intégrité et la respectabilité de la police sénégalaise. Nul ne peut se targuer de dire: "que je gouverne entouré d'hommes tous vertueux, crédibles, honnêtes, compétents et loyaux"...! Des bons, des moins bons et des médiocres il y 'en aura dans tous les gouvernements du monde, ce qui corrobore les remaniements, les nominations et les limogeages. Lorsqu'il y a faute, le devoir républicain en appelle à la pondération, à l'impartialité et à la fermeté du chef de sévir sans états d'âme, mais aussi de ne pas sévir injustement!
Jenesupafou on July 28, 2013 (02:06 AM) 0 FansN°:8
Au senegal, il ne passe plus un jour sans que l'on découvre un scandale. après l’épisode du débat sur les homosexuels maintenant on parle de drogue au plus haut niveau de la police, ceux qui sont sensés protéger les populations contre ce fléau. Et on continue a penser que nous sommes les plus intelligents.
Il est temps de se dire la vérité, le senegalais tel qu'on le vivait ces dix dernieres annees est capable de tout pourvu de gagner beaucoup d'argent, et cet argent salement gagné peut parfois atterrir entre les mains d'un haut dignitaire religieux. les chefs religieux, marabouts etc.. sont les amis de ces grands voleurs a col blanc, ces hauts d'en hauts dealers. Ces religieux opportunistes ne diront jamais le verite, ils preferent se taire et faire croire seul leur grand est et doit etre le modele pour les snegalais. Ce sont des reveurs. Par consequent on se retrouve dans une confusion totale
Tiki on July 28, 2013 (02:17 AM) 0 FansN°:9
youssou touré lui c'est un drogué un soulard c'est pourquoi il est fou sa femme doit avoir honte devant ses amies un mari con, méchant, qui ne raconte que des métises moi j'en ai que foutre corrige toi le pouvoir est éphémère surtout le votre
BEYE on July 28, 2013 (04:57 AM) 0 FansN°:10
regardez cet ivrogne , journalistes yikoy dikh parole rek gnoognou yepp; donc il avoue qu'il ya de la drogue dans la police c 'est a dire que latif coulibaly a menti , abdoulaye niang est beincoupable de ce qu'on lui reproche et le commissaire keita a bien raison, c est tout ce qu(on peut retetir des declarations de ce youssou toure . moi ce qui m'etonne est que les gens qui entourent macky sall passent tout leur temps a se contredire? Et puis si cette affaire de drogue date du temps de wade macky takh nathi ripp parece quil fut ministre de l interieur . alors youssou LEERAKALGNOU NOUMOU DEME BOOK ? les senegalais veulent vraiment savoir
Sengol on July 28, 2013 (05:50 AM) 0 FansN°:11
Wade a realise des infrastructures, Macky realisera des mensonges
Deug on July 28, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:12
Youssou Touré oublie que Macky Sall a été ministre, ministre de l'INTERIEUR et premier ministre et que selon lui la drogue existait bien avant l'arrivée de l'APR au pouvoir et que certains actes mafieux ont été couverts par des gens. La question qui se pose est: QUI COUVRAIT QUI? MACKY SALL ETANT AU COEUR DU SYSTEME ETAIT-IL AU COURANT????
Borome gualem gui on July 28, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:13
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
CV on July 28, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:14
DEPUIS 18 MOIS VOUS TÂTONNEZ C EST L ANCIEN RÉGIME C EST L ANCIEN RÉGIME C EST L ANCIEN RÉGIME CE N EST PAS VRAI MONSIEUR TOURE VOUS DEVEZ GARDER VOTRE SANG FROID WADE A ETE EXEMPLAIRE SON SEUL HANDICAP C ÉTAIT SON AGE.
C EST VOUS QUI ÊTES AUX COMMANDES DE LA RÉPUBLIQUE , LAISSEZ LE S IL VOUS PLAIT VOUS CAPTURE SON FILS ET JUSQU A RIEN JE SUIS CONTENT DE VOUS ENTENDRE PARLER D UN DÉRÈGLEMENT DE L ÉCONOMIE ET C EST PAS FINI VOUS ALLEZ PLEURER AVANT LA FIN DE VOTRE MANDAT
LE SÉNÉGAL EST TOMBE PAR HASARD ENTRE VOS MAINS ET VOUS ÊTES INCAPABLE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES COMME LE FAISAIT LE VIELLE HOMME WADE QUE VOUS AVEZ CHASSE AVEC LES MÉDIAS ET VOILA LE RÉSULTAT
Tijoo on July 28, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:15
Plus menteur que ce guignol de Youssou Touré tu meurs un homme sans aucune dignité n'ouvre sa bouche que pour dire des inepties narguant tout un peuple se croyant le plus fort de tous alors qu'il n'est qu'une vermine, une larve bof je pense fatiguer mes doigt a écrire sur cet énergumène n'en vaut pas la peine
Lagadian on July 28, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:16
Il n y à pas plus con youssou Toure
GAYYIS on July 28, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:17
Un aveu sincère de Youssou TOURE ; la drogue a bien existé mais avant l'arrivée de MACKY SALL. Maintenant il faut savoir pourquoi, le gouvernement actuel ne l'a pas dénoncé, comme il l'a fait pour les biens mal acquis, comme pour les voitures, comme pour les passeports diplomatiques. Voici la question principale qui taraude toutes les chancelleries du monde et tous les Sénégalais.
Ouz diagne on July 28, 2013 (14:00 PM)0 FansN°: 2740404
hey bo niémé naga takaw bo ragalé naga daw garaff aguiniaw dal sa kaw
Kathior ka on July 28, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:18
Le SAES réclame l’audit de la gestion de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis- 14 OCTOBRE 2012
http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=21192:le-saes-reclame-laudit-de-la-gestion-de-luniversite-gaston-berger-de-saint-louis&catid=140:actualites

L’audit administratif et financier de l’Université Gaston Berger (UGB) se fera entre octobre et mars 2013, annonce le recteur Mary Teuw Niane, dans un communiqué reçu à l’APS. Saint-Louis, 15 octobre 2012
http://www.aps.sn/articles.php?id_article=104071

UGB : Le rapport d’audit qui met à nu la gestion de Mary Teuw Niane - Lundi 22 Juillet 2013
« rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Economie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale »
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l’autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d’une telle gravité...
Paul Kane on July 28, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:19
Mr Touré vous vous foutez de la gueule de qui? Vous avez oublié que le Général Niang a financé la campagne de Macky Sall. Quand il vous remettez l'argent, vous ne vous êtes pas demander d'où il provient. Notre démocratie est solide c'est pour cela que le peuple veut la vérité sur cette affaire comme sur toutes les autres d'ailleurs. Arrêtez la fuite en avant. J'ai voté macky pour qu'il assume, donc assumez s'il vous plait.
Vive le Sénégal
Talibé on July 28, 2013 (14:17 PM)0 FansN°: 2740420
LA PREMIERE GAFFE QUE MACKY A COMMIS C'EST D'AVOIR NOMME NOMME MINISTRE CET IVROGNE, MENTEUR, HYPPOCRYTE, DROGUE, TRUAND, MEGALOMANE, GUELARD, LASCARD, TRICHEUR,GAY...
LES JOURNALISTES DOIVENT NOUS IMPREGNER DE CET MEC, NOUS LE CONNAISSONS CE N'EST PAS UN MODELE.
Pourtant  on July 28, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:20
Mr Toure
Il faut dire que Macky a RETROUVER la drogue ici
Au lieu de dire que Macky a tRoUve la drogue ici
Tu as une courte memoire
As-tu oublie que Macky etait le FILS adoptif de Wade
Ses amis l'appele Macky Sall Wade
IL fut premier ministre,ministre de l'interieur et president l'assemblee
Mr Toure si tu dis que Macky a trouve la drogue ici ce que tu es
Intellectuellement malhonnete
On se pose meme la question comment un simple fonctionaire
A pu avoir 8 millards il n'etait homme d'affaires et son Pere n'est pas riche
Avant defendre un politichien il faut voir parcourt politique
Beaucoup de gens oublient que Macky une part de responsabilite
Dans gestion du pouvoir de PDS
Please vous les amis Macky reflechissez avant de blamer wade
Macky a insulte Mamadou Dia Maodo pour defendre la politique de Wade
Aujoud'hui tu blames ce que Macky avait chante les louanges
C'est de l'hypocrisie
A Bon Entendeur Salut :bravo: 
SYSTEME D(rogue) on July 28, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:21
Que voulez vous? Dans un pays ou le PR "s'affecte" 25 hectares de terres des pauvres paysans et le PM est implique dans une salace affaire de blanchiment de l'argent d'un criminel, tout le monde se debrouille pour faire bouillir la marmite. C'est le systeme D.
TOUT RIT on July 28, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:22
Toure, Macky SALL a trouve la drogue ici, ce n'est pas une reponse. Tu pourrais ajouter qu'il a trouve la corruption, le chomage des jeunes ici, ...etc . Mais le probleme est que Macky a ete elu president pour repondre aux besoins des populations senegalaises. PlUS DE 18 mois apres son election, RIEN, sinon des voyages planetaires et son exces de poids alors que les enegalais maigrissent a force de gorgorlou.
Mass on July 28, 2013 (17:56 PM) 0 FansN°:23
En tout cas tout ce que nous( peuple) demandons c'est de garantir la sécurité du brave policier Keita et de sa famille quoi qui l'arrive vous saurez que les sénégalais ne sont pas dupe et savent réagir au moment opportum.Maintenant rester là à vous contredire et à mentir Rék et de grace travaillez au lieu de nous tympaniser avec l'ancien régime ,l'ancien régime ,l'ancien régime rék ;l'ancien régime n'est pas votre égal