Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Viré de Rewmi : Oumar Gueye indésirable à l’APR

Single Post
Viré de Rewmi : Oumar Gueye indésirable à l’APR

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement aurait-il pris des risques en choisissant le camp de Macky au détriment de son mentor de toujours Idrissa Seck ? En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire au regard du bourbier politique dans lequel l’ex désormais responsable du parti Rewmi s’est empêtré.

Oumar Gueye, qui a rompu hier le silence à partir de son fief à Sangalkam depuis le début des hostilités entre Rewmi et l’Alliance pour la République (APR) par presses interposées, n’était plus digne de confiance aux yeux des militants et autres responsables de sa propre formation politique. Lesquels n’ont pas mis du temps à le virer du Secrétariat national du parti en faveur du porte-parole Abdourahmane Diouf, par ailleurs ex directeur général de la Sones. Annoncé à l’Alliance pour la République (Apr), l’ancien président de la communauté rurale de Sangalkam est obligé de revoir sa copie pour ne pas dire son agenda politique. En cause, il n’est pas le bienvenu. Les militants et autres responsables proches du président Sall s’y opposent farouchement. Le ciel politique n’est pas prêt de se dégarnir pour l’ex proche collaborateur de l’ancien premier ministre et maire de Thiès qui semble griller toutes ses cartes. D’ailleurs, c’est dans la clameur que les populations de sa localité ont accueilli sa sortie d’hier. Leur responsable Demba Diallo fait savoir : « il est hors de question qu’un nouveau venu récolte le fruit de notre travail ». Non sans ajouter : « C’est nous qui avons élu Macky Sall. Nous avons toujours travaillé pour Macky. Nous le disons haut et fort, nous ne voulons pas d’Oumar Gueye dans notre parti ». Décidés à ne céder aucun terrain, ils déclarent : « Idy a le courage de ses idées. Il a dit ce qu’il avait envie de dire. Il nous appartient d’avoir le courage de l’affronter ». Devant cette levée de boucliers, celui qui se substitue au porte-parole des « apéristes » défend avec brio le bilan du président de la République.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Mor Dofff

    En Avril, 2013 (14:09 PM)
    Omar Gueuye va rejoindre ton frere avant qu il ne soit trop tard.....

    Poste ministeriel diarouko, de toute facon tu seras demis de tes fonctions car tous les Rewmistes quitteront ce gouvernement.

    Les aperistes ne laisseront jamais un homme qui se reclame de Rewmi sois ministre anvant ceux de macky 2012 ou APR.

    Reflechis tu n es meme pas assis sur 10, 000 electeurs, tous les Rewmistes de Sagal kam ne te suivront PAS.

    BAYILENNN REUYYYY
    Top Banner
  2. Auteur

    Setorchélecuavec

    En Avril, 2013 (14:10 PM)
    ah c'est un article du torchon dénommé "senegalais.net", pas de quoi fouetter un chat
    {comment_ads}
    Auteur

    .............

    En Avril, 2013 (14:28 PM)
    Mais qui est ce journaliste qui écrit article ,mr gueye n'a pas defendu macky mais le gouverne dans lequel il évolue ce qui est un act républicain ,je ne vois pas vraiment la faut commise par mr gueye ,en tout cas si j'etais un membre du bureau politique de rewmi ,j'eviterai de le virer du parti car il a soutenu le patri avant le parti ce qui est un act noble pour un ministre ,je suis un fervent supporter d'idy mais serieusement cette fois il a commis une faute grave et en politique ça ne pardonne pas ,wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Avril, 2013 (15:02 PM)
    si idy pense qu'il peut prendre le pouvoir en passant par une certaine presse à travers des articles de ce genre, il se trompe lourdement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Luisviton

    En Avril, 2013 (15:10 PM)
    OUMAR GUEYE C'EST UN VENDEUR DE TERRAINS DE SANGALCAM . MON PROPRE FRÈRE A ÉTÉ VICTIME .

    C'EST UN TRUAND INTERNATIONAL .LA BASE DE L'APR A BIEN FAIT DE LE REJETER.
    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Avril, 2013 (15:20 PM)
    Reconnaissons quand même que Idi l' a poussé à faire un choix difficile. Il ne peut pas être ministre et critiquer l action de ce meme gouvernement'. Il est confronté à un choix cornélien et il a assumé. Le sectarisme et le déficit de démocratie sévissent dans tous ces partis. Tous pareils. Ce ne sont pas des organisations démocratiques. L.apr pouvait accepter de ses alliés et même de ses militants une dose de critique jusqu a un certain niveau et le chef de rewminettali ne devait pas avoir le pouvoir de proposer à lui seul les personnes qui doivent enter ou sortir du gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Baya Ly

    En Avril, 2013 (15:27 PM)
    quand la pirogue politique est en train de chavirer et vous avez des compétences à la nage saurait mieux d'effectuer un plongeon. D'ailleur l' erreur politique est sanctionée par la perte de ses grosses pontes comme oumar Gueye. Autrement dit l'erreur est une source de décodage de stratègies du leader idrissa seck qui reçoit un signal fort pour en tirer une analyse syncrétique de sa faute ou erreur de critiquer le bilan dont l'appartenance est inclue dont ici c'est une faute en effet idrissa seck n'a aucun respect de ses millitants à la base faute de communication. A ma lecture politique n' est pas en ce sens que je cite étais le souhait de idrissa seck :" recomposition de la famille libérale" ses siens( militants) ,ceux du PDS et Pape Diop font se retrouver à l'APR. cette stratégie pour éliminer le Bennoo Siggil Senegal pour être à côté de ndawci ( macky Sall ) Ma conclusion idrissa Seck à perdu son repère politique. Il ne devrait pas minimiser le départ de oumar Guèye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoyenne

    En Avril, 2013 (15:58 PM)
    je suis parfaitement d'accord avec Demba Diallo il a ses logique APR a étais fondé par les apériste il n'est pas question d'attendre aujourd'hui pour annoncé son couleur il a travaillez avec IDRISSA SECK depuis des années il n'est pas question de venir perturber l'alliance pour la république il vuet trahir IDRISSA mais ca ne passe pas comme ca c'est un traitre avec sa bouche noire  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Avril, 2013 (16:23 PM)
    L'apr n'appartient pas à demba un illustre inconnu au contraire de omar , s'il veut venir il n'y peut absolument rien du tout , omar a pris ses responsabilités face à un adulte qui fait du réwandé que des ignorants appellent grand politicien , comme disait l'autre * l'enfer c'est les autres * , c'est ce journaliste sur la base d'une opinion d'un inconnu et qui a un pire vœu contre omar qui a assaisonné tout ça , mais maintenant vous êtes tellement ridicules qu'on n'avalera rien du tout , faites le point des critiques qui vous sont adressées et vous verrez, beaucoup d'entre eux vous doivent se regarder dans un miroir , il n' aura jamais de dépénalisation du délit de presse , c'est un luxe pour vous , c'est réservé aux personnes responsables ...
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2013 (16:51 PM)
    Omar Gueye ne sera désormais le bienvenu nulle part ( indépendamment des casseroles qu'on lui attribuait avant ) et il y a fort à parier qu'il perdra rapidement son poste de ministre une fois retombé l'effet médiatique de sa sortie pro Macky -et Anti - Idy. Car quand il aura fini de jouer son rôle de missile anti - rewmi au profit de Macky l'expéditeur, il ne sera d'aucune utilité pour personne et au contraire il sera encombrant car il ne pourrait que prendre la place d'un militant APR alors que déjà dans l'APR comme ailleurs, des candidats ministres ou députés il y en a déjà trop. Que Pape DIOUF y pense avant de se prononcer en faveur de Macky et surtout contre celui et ceux qui l'ont porté là où il se trouve La morale et l'intérêt d'un côté et l'amoralité et le désintérêt de l'autre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Goney Sangalkam

    En Avril, 2013 (17:50 PM)
    NOUS NE VOULONS PAS DE CE OUMAR GUEYE TRAITRE .IL VA NOUS TRAHIR DEMAIN TOUTE SA VIE IL TRAHIRA BEUGOU NIOULA SI SOUNOU APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayyee

    En Avril, 2013 (18:14 PM)
    il ma decue ce omar gueye cest triste traitre traitre :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2013 (23:34 PM)
    Gayi, je ne suis pas partisan de REWMI, mais Idy a raison. Oumar Guèye, un ministre issu d'une formation politique rivale de celle du président, ne doit pas se permettre de faire des marchés de gré à gré. ça fragilise son parti et ils ont bien raison de se démarquer de ces pratiques que tout le monde dénonce. oumar Guèye mo dougal bopam. Et il doit savoir que autant il a le droit de défendre le bilan du gouvernement dans lequel il est, autant les autres qui n'y sont pas (qu'ils soient de REWMI ou de l'APR) ont le droit de critiquer. c'est ça la démocratie. wala?
    Top Banner
    Auteur

    Weus

    En Avril, 2013 (08:47 AM)
    chers lecteurs estc ce que qu'elqu'un peut dire quant est ce q ue Omar Gueye est renvoyé de rewmi.?

    il st simplement demis de ses faonction de chargé de la vie politique

    oubien

    queque chose m'a echapé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Soda Marième

    En Avril, 2013 (11:42 AM)
    nous sommes membres fondateurs du parti rewmi et nous demandons aux apéristes de le chasser comme un chien errant, ce n'est pas normal , la trahison n'est pas une leçon à enseigner à nos enfants :oh c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Majorite Silencieuse

    En Avril, 2013 (12:58 PM)
    YEN WA APR DAGENA SISSE TOROP BEUGOULEN LOUDOUL SEN BOPP. VOUS ETES DES POUVOIRISTES ET VOUS N'AIDEZ PAS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. VOUS ETES NULS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email