Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visé par une enquête sur l'emploi de ses filles, Bruno Le Roux a démissionné

Single Post
Visé par une enquête sur l'emploi de ses filles, Bruno Le Roux a démissionné

Il sera resté 105 jours place Beauvau. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, visé par une enquête du parquet national financier pour avoir fourni à ses deux filles des emplois présumés fictifs comme assistantes parlementaires entre 2009 et 2016, a quitté son poste mardi. "J'ai adressé au président de la République ma démission", a-t-il indiqué dans une déclaration très brève peu après 18 heures. Bruno Le Roux avait été reçu à 14h30, par François Hollande, en présence de Bernard Cazeneuve. 

"J'affirme mon honnêteté". Le ministre de l'Intérieur a justifié sa démission par le fait qu'il ne voulait "en aucun cas" que "ce débat puisse porter atteinte au gouvernement". "J'affirme mon honnêteté", a-t-il martelé. "Mais ma responsabilité est aussi de préserver totalement l'action gouvernementale." Selon lui, son poste très prenant "implique de ne prêter le flanc à aucune instrumentalisation". 

Des contrats "conformes". Bruno Le Roux a rappelé qu'il n'avait rien à se reprocher. "Ces contrats [24 CDD pour ses deux filles], ponctuels et officiels, conformes aux règles juridiques de l'Assemblée nationale, correspondaient tous à des travaux effectivement réalisés. Ces moments de travail en commun étaient importants pour moi comme ils étaient formateurs pour elles."

Dans la foulée de cette démission, l'Élysée a annoncé le remplacement de Bruno Le Roux par Matthias Fekl, jusqu'ici secrétaire d'État au Commerce extérieur.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:47 PM)
    Le grand ménage des parlementaires a commencé et ce n'est pas fini. La gauche de gouvernement ne fait pas dans le détail 55000 € sur 7 ans cela fait 430 000 CFA par mois. A rapprocher du million d'Euros de Fillon et des 30 millions de CFA par mois de Khalifa Sall.

    Allez du balai!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:52 PM)
    C'est l'expression de la vraie démocratie qui n'existera jamais en Afrique noire; si le ccas Khalifa Sall se passait en Europe, aucun tapage médiatico-politicien sordide n'aurait lieu pour laisser place à une véritable justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Rebel For Live

    En Mars, 2017 (19:27 PM)
    Notre justice a un tutelle de ministre de merde qui est au dessus de la sostice qui ne s'applique que sur les plus démunis  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pef

    En Mars, 2017 (06:34 AM)
    Post No2==> c'est là au contraire tous nos malheurs, la France n'est pas un exemple de démocratie comme on nous la vend. Les politiciens de l'hexagone sont comme les nôtres, une cohorte de personnalité qui n'exerce aucun métier en dehors de la politique. Elles vivent et se sucrent sur le dos de la population. Elles sont extrêmement corrompus et la justice de par son organisation n'est pas un modèle d'indépendance même si elle est meilleure que la nôtre. Ce que je veux dire c'est que le pauvre Sénégal continue de copier littéralement la France sans mise en question. Et c'est là tout notre problème.



    Pef
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email