Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vote loi Parrainage : Niasse menace de faire intervenir les gendarmes

Single Post
Moustapha Niasse veut faire intervenir la police

Les services du Colonel Dionne ont été sollicités par le président de l’Assemblée nationale au moment où Toussaint Manga a pris la parole. Il s’explique : « L’article 53 du règlement intérieur, dit que le président seul, a la police de l’Assemblée. Il est chargé de veiller à la sérénité et à la sécurité des débats. Si l’honorable dépasse les 3 minutes, j’appellerai les gendarmes.

Vous ne parlerez pas. Je suis en train d’expliquer, il y a un compromis qui a été accepté », a –t-il dit en invitant Abdoulaye Mactar Diop à ses côtés. Toussaint Manga la indiqué qu’il parlerait pendant 5 minutes. Me Aissata Tall Sall Serigne Bara Dolly Mbacké et Mamadou Diop Decroix sont intervenus pour lui faire entendre raison. Moustapha Niasse s’est montré intraitable sur cette question.

« Seules 3 minutes ont été offertes à Toussaint Manga. Un point, un trait ! », tranche-t-il. Au moment où Toussaint Manga prenait la parole, des bagarres ont encore éclaté dans les rangs des députés et au niveau des boxes réservés à la presse.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:09 PM)
    Cher bodio bodio, rendez vous a levidence. Faites le constat vous meme, le people est pas dans la rue... le people dans la majoritee est pour le parrainage. Le Senegal ne va pas bruler car son people est vaillant et sait reconnaitre ce qui est bon pour lui ou pas.



    Pendant ce temps, le people vaque a ces occupations.... Des opposants poids plume ki veulent prendre un charge une nation.

    La loi doit etre modifier pour ajouter que tu ne peux pas creer in parti politique sans etre parrainer par 5% de la population... parrainer ne veut pas dire ke je v voter pour toi. tout celui ki se leve veut creer in parti politik  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:31 PM)
    les gens ne sont pas majoritairement dans la rue,cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas contre.C'est juste que beaucoup d'entre nous n'irons pas dans la rue alors que notre lâche de président a pris la fuite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:31 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam Le Pompier

    En Avril, 2018 (13:35 PM)
    C’est quoi le parrainage par des électeurs ? Un système qui peut permettre à un pouvoir qui a montré récemment des signes évidents de népotisme, de clientélisme, de clanisme et d’esprit partisan de se retrouver avec deux fichiers. Un fichier de 500.000 à 700.000 électeurs favorables à l'opposition. Un fichier de 1.000.000 à 2.000.000 d'électeurs favorables au pouvoir. La tentation devient grande pour ce pouvoir malhonnête de faire de la discrimination négative dans un cas et positive dans l'autre dans le cadre de :

    -L'attribution des bourses familiales

    -Les bourses d'entreprenariat rapide

    -Les nominations aux fonctions civiles et militaires

    On est tous pour la rationalisation. Mais cette loi n’est pas bonne ! Elle est discriminatoire !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:46 PM)
    Il n’a meme pas honte. Ce n’est plus l’opposition, c’est le peuple qui vous vomit
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:32 PM)
    En ville cest hyper calme ya personne qui manifeste arrêtez de raconter des conneries
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:55 PM)
    Niass avec ton visage de satan qui reflète l'enfer ton paradis c'est le Sénégal profite parce-que tu iras directement en enfer quant à macky lui je lui souhaite une mort lente et douloureuse des traitres qui n'ont pas honte vous 'avez pas de mouroir chez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:52 PM)
    J'ai ecoute sidi lamine pdt 30 mn, juste k'il avait raison sur moi. Niass domeram la ! yallah mo gnou atee diokh ko deugg bi. Kenn rek mo perte senegal Mo niass...le peleton suivra. En attendant yallah rek moy ki meun, bayyi niass di tangal, mou natou ko mm situation tekk ko nakk president assemblee di ko setane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:35 PM)
    NIASS,C'EST UN ENCULE DE VIEUX SINGE QUI VA ALLER POURRIR EN ENFER,SA MERE LA GROSSE PUTE
    Top Banner
    Auteur

    Jobba Jubba

    En Avril, 2018 (18:57 PM)
    Kanamam bou yagg bi. Boukko yalla diappe dina khamni lep deug la. Melni aduna keur la. Quand il parle, quand il nous balance ses explications bidons je m demande qui est ce qu.il veut convaincre celui-la? Vieux con!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email