Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade / Aïdara Sylla : L'autre affaire

Single Post
Wade / Aïdara Sylla : L'autre affaire

Décidément, Alioune Aïdara Sylla, soupçonné d'être un porteur de valises de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est dans toutes les sauces à milliards. La Division des Investigations criminelles (Dic), entrée dernièrement dans la traque aux biens mal acquis dernièrement, vient de retrouver les traces de l'homme d'affaires à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), selon nos confrères de Libération.

 Il lui a été, en effet, gracieusement octroyé un marché de 1,2 milliards de francs cfa pour la construction de logements sociaux au profit des personnes recasées. La régularité de l'appel d'offres qui a permis à Aïdara Sylla d'être attributaire dudit marché est sérieusement mis en cause par les limiers de la police, malgré le fait que de hautes autorités aient tenté d'y apposer un sceau de légalité à l'époque. Et ce n'est pas tout, car il apparaît que le responsable libéral, incarcéré pour blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs et escroquerie aux deniers publics, était gâté par son mentor de président. En effet, Alioune Aïdara Sylla est aussi attributaire d'un marché de deux cent soixante dix (270) millions F cfa au ministère des Forces armées, ainsi que du marché de la construction de la Cité de la Douane, jamais livré. 

Il en va de même de la construction d'une salle de conférences et de villas d'hôtes à Popenguine dans le cadre de l'Organisation de la Conférence islamique (Oci), marché à lui attribué sans appels d'offres, pour plus de huit cents (800) millions F cfa. C'est aussi à lui qu'a été attribué le marché de la construction d'un gîte d'étape à Kebemer pour neuf cent vingts (920) millions F cfa. Pour ce dernier marché, un fait a troublé les enquêteurs de la Dic. En effet, c'est Wade himself qui a payé directement une " avance " de cent vingts (120) à Sylla à partir des fonds secrets avant même la signature du marché (sic)



1 Commentaires

  1. Auteur

    Saloum

    En Janvier, 2013 (11:16 AM)
    j'ai pitié de cet homme aidara sylla qui est mis par Wade dans un sale pétrin,tout une vie se bascule pour ce pauvre monsieur.Aucun membre de la famille Wade ne lui encore rendu visite en prison, karim wade devait être le premier car il a fait des deals avec ce monsieur

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email