Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Week-Kend Start:Kouthia Raille Moustapha Cisse Lo et Me El Hadji Diouf

Single Post
Week-Kend Start:Kouthia Raille Moustapha Cisse Lo et Me El Hadji Diouf
Le député de Rewmi Thierno Bocoum a adressé une correspondance à Madame Ndèye Fatou Diouf, présidente de la commission de Comptabilité et de Contrôle, de l’Assemblée nationale, au sujet de l’indemnisation de ses collègues Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye, qui ont reçu plus de 100 millions de francs CFA, pour réparer leur exclusion de l'Assemblée en 2009

Ci-dessous le contenu de la correspondance.


Objet : Suggestion

Madame, Conformément à notre mission de contrôle, de comptabilité et de gestion des crédits inscrits au budget de l’Assemblée nationale, je vous suggère, en ma qualité de membre de la commission, de saisir le Président de l’Assemblée nationale, ordonnateur du Budget, pour avoir les réponses aux questions suivantes :

Est-ce que les députés Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye ont été indemnisés par l’Assemblée nationale? Si oui, quel est le montant exact ? Quel est le fondement légal qui justifie une telle transaction?

Madame la Présidente, je tiens à préciser que l’Assemblée nationale a été mise en cause dans cette affaire sans qu’aucun éclaircissement ne vienne de l’institution parlementaire.

Ce silence ne saurait être opposé à la commission que vous dirigez conformément à l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale


2 Commentaires

  1. Auteur

    Awa

    En Octobre, 2013 (14:53 PM)
    si c verifier que ils ont recu cette somme moi je voterais plus de ma vie pour macky sall et pourtant je les toujours defendus
    Top Banner
  2. Auteur

    Xam Xam

    En Octobre, 2013 (15:09 PM)
    Salam,



    Inutile de calomnier ou d'insulter. Le "GARS"( Bocoum) , on va l'appeler ainsi pour ceux que son nom ou son appartenance politique dérange, il a posé des questions claires avec une bonne rigueur intellectuelle. C'est de ce genre de dèbat que les sénègalais ont besoin .

    Maintenant c'est l'autre camp c a d les deux présidents de l'assemblée et de la république qui doivent donner leur partition. Faut pas prendre les sènègalais que pour des cons.

    La transparence commence par le respect des textes.

    Heureusement que tous les députès ne sont pas des sangsues .

    Le peuple attend ....



    Salam
    {comment_ads}

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio