Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yankhoba Diattara recentre le débat: " Al Amine n’a pas porté un coup politique à Idrissa Seck"

Single Post
Yankhoba Diattara recentre le débat: " Al Amine n’a pas porté un coup politique à Idrissa Seck"

Les critiques formulées par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à la délégation de Rewmi à l’endroit de Idrissa Seck à l’occasion d’une visite le week-end dans le cadre du Gamou de Tivaouane est «à inscrire dans les relations entre un père et son fils» ; elles ne peuvent pas «être interprétées et discutées sur le plan politique», a dit à iGFM l’adjoint du maire Yankhoba Diattara joint par téléphone Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine «n’a pas porté un coup politique à Idrissa Seck», ses critiques vont permettre «au contraire de corriger les limites pour son bien (à Idrissa Seck)», a dit au téléphone M. Diattara.

 Selon l’adjoint au maire, il faut «dédramatiser» la sortie de Al Amine et l’inscrire dans le registre du discours que «le père tient à son fils». «Il (Al Amine) a parlé en tant qu’un père qui s’adresse à un membre de sa famille, parce qu’il considère Idrissa Seck comme justement quelqu’un de sa famille. Il ne lui veut donc que du bien. Il a parlé avec le cœur et ne souhaite à Idrissa Seck que du bien», a affirmé Yankhoba Diattara, considérant que la sortie du marabout est «positive». Diattara rappelle les relations entre la mère d’Idrissa Seck et le marabout qui la «traite comme une sœur à qui il fait confiance au point de lui confier sa famille».

 Il n’y a pas lieu donc de s’alarmer sur de telles critiques qui ne portent nullement un coup politique au leader de Rewmi dont beaucoup pensent et soutiennent qu’il a raté la magistrature suprême par manque d’humilité et excès de calculs. Des choses que lui reproche Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Face à la délégation de Rewmi, la presse indique que Al Amine a relevé un certains nombre de griefs à l’endroit d’Idrissa Seck qui «n’écoute pas», «fait des erreurs», se «trompe souvent» et «n’accepte pas qu’on lui fasse des critiques».



17 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais12

    En Janvier, 2014 (10:31 AM)
    Bayi leen di utiliser wakhou Serigne yi a des fins politiques, Mame Abdou n'a pas le Temps de se meler de vos queurelles politiques. il continura toujours a dire la verite meme si vous vous en rejouissez pour faire de la recuperation.
  2. Auteur

    Fjk

    En Janvier, 2014 (10:31 AM)
    On se croirait dans une cours de maternelle, c'est pas moi c'est l'autre. Il serai peut être temps qu'ils évoluent au moins jusqu'au niveau bac, plus haut pour l'instant, je ne pense pas qu'ils en soient capables, malheureusement.



    C'est là où on voit que le "métier" de journaliste au Sénégal correspond à un rôle de police de la propagande et pas d'information sérieuse des citoyens.

    En réalité toutes ces coucheries sont connues du tout-Dakar, il ne faut pas prendre les gens pour des kons, tout se sait, ils ne se cachent pas, au contraire... Donc les journalistes ne sont pas subitement "informés" d'une affaire, ils sont "invités" à publier ou pas. Un journaleux indépendant qui diffuserait sans autorisation d'une autorité politique accréditée serait immédiatement ostracisé, traité menteur, et éjecté du système.

    Ca se passe comme ça en ripoublique sénégalaise irréprochable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Janvier, 2014 (10:53 AM)
    Al Amine est un idiot et il devrait la fermer souvent car il ne dit que des bêtises à chaque fois qu'il ouvre sa grande gueule.



    Vraiment les dignitaires mourides ont plus de retenu que les Tidianes. Le Magal s'est passé dans le plus grand respect des préceptes du mouridisme MACHAHALA; Junior devrait revoir son comportement qui terni la Famille SY et l'ensemble des Tidianes.



    Le Gamou n'est pas l'occasion de dire du mal ou de faire du mal si tu peux pas dire du bien des gens alors rétien toi Cher Junior c'est pas ton rôle.



    Que de maladresse lors de ce Gamou 2014. C'est vraiment honteux



    {comment_ads}
    Auteur

    Cous

    En Janvier, 2014 (11:06 AM)
    de grace comparez ce qui est comparable quelqu un qui a un cerveau pour reflechir est different d un robot raide qui attent d etre stimuler pour agir

    ce sont de vrais intellectuels qui ont toujours leurs mots a dire dans le quotidien des senegalais et qui previennent d eventuels secousses dans ce pays

    vas etudier comme ca tu pourras critiquer OBJECTIVEMENT :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Janvier, 2014 (11:13 AM)
    Ce qui est choquant ce ne sont pas les jugements portés par le marabout à l'endroit de Idrissa Seck. Ce qui choque c'est l'idée même de critiquer le comportement d'un leader politique soutenu par des milliers de militants, engagés et sains de corps et d'esprit. Si le marabout veut descendre sur l'arène politique qu'il le fasse sans arrière pensée démagogique. Autrement, il a un devoir de réserve dans son comportement et dans les propos qu'il tient. Il y a beaucoup de marabouts au Sénégal. Beaucoup le sont devenus par la grâce de Dieu et aussi par leur érudition acquise par un long apprentissage. Ils ne sont pas aussi redevables que ceux qui le sont par "héritage" et qui s'en servent comme tremplin pour se lancer dans une carrière politique. La séparation entre le spirituel en le temporel est à respecter. Sinon, on fait l'amalgame.
    Auteur

    Abdou Aziz

    En Janvier, 2014 (11:45 AM)
    si abdou est un politiquessin masque tour jour ll est avec pouvoire pôur ces propre intere

    ll est faux marabout

    {comment_ads}
    Auteur

    M Loum

    En Janvier, 2014 (11:48 AM)
    Le marabout a raison.tout ceux qui l entourent ont peur de lui,ce que personne ne peut comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soldado

    En Janvier, 2014 (12:52 PM)
    DIATARA ET IDRISSA SECK DOIVENT RENDRE LES TERRAINS DES THIESSOIS KILS ONT VOLE,LEK RIBA MO TAKH IDRISSA SECK DOU FALLOU,



    {comment_ads}
    Auteur

    Couz Sa.

    En Janvier, 2014 (13:53 PM)
    A savourer.Vive mon cousin



    youtube.com/watch?v=9YxiuiuETpE
    Auteur

    Salaires Impayes Ajeb

    En Janvier, 2014 (13:56 PM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions, les instructions du chef de l'Etat à ce propos, tarde à exécuter la tâche afin de permettre à ces dignes citoyens qui, contre toute attente refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent cependant avec leurs enfants renvoyés à l'école, des pressions de famille et de créanciers de tout bord. Le ministre des finances et celui du budget respectivement Amadou BA et Mouhamadou Mokhtar Cissé ne sont même pas sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Et pourtant, de source sûre ils ont été tous mis au courant depuis presque une dizaine de jours. Mais comme ils disposent de dépenses quotidiennes permanentes et que l’éducation de leurs enfants ainsi que leur santé ne sont point inquiétées, ils adoptent l’attitude de la sourde oreille et du refus manifeste d’exécuter l’instruction de la hiérarchie qu’est celle du chef du gouvernement parce que c’est une dame. C’est le Sénégal ! C’est dommage, Il faut toujours être violent pour voir au Sénégal un problème trouvé une issue heureuse, que les gens fassent comme les étudiants, casser, bruler et crier ou faire comme les agents de nettoiement c’est à dire salir la ville, entasser les ordures dans les grandes artères de la capitale. Quelle administration ! Je vous jure ces travailleurs n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Janvier, 2014 (15:18 PM)
    pourquoi nos politiciens restent ils à la merci de ces marabouts maîtres chanteurs ', pourquoi nos politiciens ont ils peur des hommes ,nous sommes tous égaux devant DIEU .LES DESTINS SONT DEJA TRACES c'est tous des opportunistes .ILS étaient tous corrompu par WADE ,maintenant chacun essaie d’être plus proche de MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Togal

    En Janvier, 2014 (18:31 PM)
    Junior doit arreter apres avoir attaquer le ministre Thierno Alassane Sall; il s'attaque a Idrissa Seck de quel droit le Sénégal est un pays de ouff. et on l a entendu la fois derniere encore revenir sur ces paroles et dire que Thierno sall est ,on fils son père est mon ami papatati papatata

    non vraiment bo ammé loy wahh wahko niom Moustafa ak niom Hamid fi niom rekk nga fi seffé wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deysane

    En Janvier, 2014 (19:05 PM)
    deyyyyyyyyysanne vs etes tous des ignorants des imbecilles des incences ici au senegal il existe k un seul marabout c al amine marabout day wakh deugue ta niemeko sidy lamine niass aussi ne sera pas en reste

    voila ces comportements k on aten de nos serigne

    dieureudieuf al amine

    Auteur

    00221

    En Janvier, 2014 (20:00 PM)
    je suis de rewmi mais ce qu a dit Al mine c est ce que tout le monde pense au sein du parti mes personnes n a le courage de le dire au president ....Nitt soko beugue dagua koy wakh deugue ...mais pas louko nekh rek .
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahamane Cisse

    En Janvier, 2014 (20:48 PM)
    SVP arretez de l'appeller al amine! a vieux CON,c'est vrais il a besoin de fermer sa sale bouche.

    Et ceux qui essayent de le justifier ou l'excuser sont pire que lui, un veai pere inquiet du sort de son fils ne parle pas avec rencune.

    il a critiquè Idy dans le sans de detruir son image.

    S'il est un veai homme de Dieu, il devea lui demander publiquement pardon.

    VIEUX CONARD DE MERDE,
    {comment_ads}
    Auteur

    00222

    En Janvier, 2014 (20:48 PM)
    moi je suis de rewmi et je peux affirmer que le marabout s'est trompé, idrissa seck ecoute tout le monde et consulte son entourage
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebanding

    En Janvier, 2014 (23:39 PM)
    Qu'est ce qui es derrière cette honteuse sortie de ce serigne ?

    Es ce que les mallettes de macky ne l'a pas rendus ainsi ?

    Es ce qu'un vrai serigne doit dire à un croyant " je t'ai ferme la porte de ma maison ?

    Si idy étais président , es ce qu'il aurait agis ainsi ?

    C'est tout simplement des questions

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email