Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yavuz Selim : Serigne M. Thiam accueilli à Thiès par des pancartes

Single Post
Yavuz Selim : Serigne M. Thiam accueilli à Thiès par des pancartes

Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, hôte de la capitale du rail ce mardi matin, a procédé à une remise de kits scolaires aux élèves de différents établissements réunis à l'école élémentaire Iba Katy Ba de Thiès, en partenariat avec Fondation Kéba Mbaye pour l'éthique et la solidarité.

Arrivé à 10 h, le ministre a été accueilli à l'entrée de l'établissement par des enseignants et parents d'élèves des établissements Yavuz Selim. Très soucieux de l'avenir de leurs enfants scolarisés dans ces établissements dont l'administration a engagé un bras de fer avec l'État, ils ont interpellé le ministre pour un dénouement rapide de leur situation.

Sur les pancartes brandies par une dizaine de manifestants, on pouvait lire "nous voulons retourner dans les classes", entre autres slogans pour demander la reprise des enseignements dans lesdits établissements et le sauvetage des "emplois de la défunte Yavuz Selim". Serigne Mbaye Thiam s'est arrêté un moment pour écouter leurs doléances. L'École Iba Caty Ba, pour rappel, s'est illustrée par un taux de réussite de 82% au Cfee et de 93% à l'entrée en 6e  l'année dernière.

Des Kits scolaires et dotations de petites bibliothèques ont été remis aux élèves de familles nécessiteuses, a souligné dans son allocution le président de la Fondation Kéba Mbaye, Moustapha Diop.

À Thiès, 240 kits et 2500 livres ont été distribués.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:36 PM)
    IL FALLAIT LUI TORDRE LES COUILLES A CE MINABLE MINISTRE SERIGNE M BAYE THIAM.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:36 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernement De Poltron

    En Octobre, 2017 (17:46 PM)
    AFFAIRE YAVUZ SELIM, MANIPULATION , MENSONGE D’ETAT ET MANQUE DE PATRIOTISME DE LA PART DE NOTRE CHEF D’ETAT ET DE SON GOUVERNEMENT

    D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

    PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

    ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

    ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email