News

Une star d'"Alerte à Malibu" arrêtée pour avoir poignardé un homme

Rien ne va plus pour Jeremy Jackson. L'ex-enfant star de la série américaine "Alerte à Malibu" a été arrêté après avoir poignardé un homme. À 34 ans, Jeremy Jackson, alias Hobie Buchan­non dans la série phare des années 90, poursuit sa descente aux enfers. Après plusieurs années de débauche qui ont bien failli lui coûter la vie, le comédien qui se disait pourtant guéri de ses vieux démons, est à nouveau impliqué dans une sombre affaire.

 

Les Arabes israéliens en grève générale

Les Arabes israéliens observaient mardi une grève générale pour protester contre les destructions récentes de maisons de familles arabes par les autorités israéliennes, au cours d'une journée de mobilisation qui doit culminer avec une manifestation au coeur de Tel-Aviv. Dans les localités arabes du nord d'Israël, les institutions publiques, les établissements scolaires, les banques et la grande majorité des magasins n'ont pas ouvert, ont rapporté les médias arabes israéliens.

 

Madonna jette son dévolu sur un top de 23 ans (et on comprend pourquoi)

Madonna assume totalement son côté cougar. La femme fatale de 56 ans a cette fois posté un cliché d'Andrea Denver, un mannequin de 23 ans seulement, sur son compte Instagram. Quand Madonna a un coup de foudre, elle n'y va pas par quatre chemins. Le jeune homme qui l'attire cette fois gagne sa vie en affichant ses abdominaux musclés à la perfection devant les objectifs des plus grands photographes.

 

Fatou Sarr Sow, sociologue: «Dans notre culture, la transhumance renvoie à la trahison»

«Pour le Sénégalais, le transhumant est un traitre, ça équivaut à la trahison. Parce que notre culture nous renvoie à la notion de fidélité, la fidélité à l’amitié, la fidélité au compagnonnage. On ne peut pas comprendre que quelqu’un qui chemine avec vous jusqu’à un moment donné, vous quitte pour autre chose. C’est cet entendement là que les Sénégalais ont», a expliqué le sociologue Fatou Sarr Sow, directrice du Laboratoire Genre et Recherche de l’Ifan.

 

Facebook lance un appel aux dons pour le Népal

Facebook a lancé un appel aux dons pour les victimes du tremblement de terre au Népal, et proposé d'offrir jusqu'à 2 millions de dollars pour compléter les contributions qu'auront apportées les internautes. "Les gens se manifestent pour apporter leur soutien aux victimes du tremblement de terre qui a frappé les populations du Nepal, d'Inde et du Bangladesh", a déclaré la direction de Facebook sur un blog.

 

La presse anglaise évoque un échange fou Hazard-Bale

La rumeur circulait depuis un petit temps déjà. Pour la première fois, le quotidien britannique The Sun évoque ouvertement la possibilité d'un échange Bale-Hazard. Selon le journal anglais, le club madrilène aurait déjà contacté les Blues, mais l'opération semble plus qu'improbable.Dans le microcosme des agents, c'est un bruit de couloir qui ne date pas d'aujourd'hui. Ce n'est pas un secret, le Real Madrid a toujours été charmé par l'international belge.

 

Devinez ce que contient et à quoi sert cet objet

Une fois mort, vous souhaitez laisser un souvenir inoubliable à votre partenaire? Plutôt que de ranger vos cendres dans une urne, optez pour une version de conservation moins traditionnelle. Mark Sturkenboom propose de les glisser dans... un sex toy! Expliquant sa bien étrange idée au journal Métro, l'homme raconte: "Le manque d'intimité est un aspect de la douleur et du chagrin ressentis après la disparition d'un proche. C'est la base de 21 Grams.

 

Crise scolaire : La rencontre de la dernière chance ?

On s’achemine vers une décrispation entre enseignants et gouvernement, acteurs de la crise qui secoue l’école sénégalaise désertée par les enseignants. Au sortir d’une rencontre avec le Premier ministre, vendredi, les syndicats d’enseignants ont laissé entrevoir une sortie de crise. Mais, «toute décision revient à la base», prévient le coordonnateur du Grand cadre, Mamadou Lamine Dianté dans les colonnes de L’Observateur.

 

PRESSE-REVUE: Emigration clandestine et politique à la Une

Des quotidiens reviennent mardi sur les derniers naufrages de migrants dont des Sénégalais en méditerranée, un sujet qui en côtoient d'autres dans leur livraison du jour et qui relèvent de l'actualité politico-judiciaire principalement. "Neuf jours après" le dernier naufrage de migrants en mer méditerranée, "les autorités ouvrent les yeux", souligne à sa une le quotidien Le Populaire, annonçant qu'une cellule de crise a été installée par le secrétariat d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur.

 

Exécution imminente en Indonésie pour neuf condamnés à mort

Neuf condamnés à mort détenus dans des cellules d'isolement d'une prison de haute sécurité d'Indonésie devraient être exécutés sous peu, les autorités indonésiennes ayant fait savoir qu'ils n'avaient plus aucun espoir de sursis ou de grâce. La sécurité a été renforcée à la prison, où des religieux, des médecins et les membres du peloton d'exécution ont reçu consigne de procéder aux derniers préparatifs pour l'exécution de quatre Nigérians, deux Australiens, d'un Brésilien, d'un Indonésien et d'une Philippine...

 

[ Video] Baltimore s'embrase

Un couvre feu va être instauré mardi à 22H00 locales (04H00, heure belge mercredi) dans la ville de Baltimore et la garde nationale sera déployée "dès qu'elle sera prête" après les émeutes qui ont secoué une partie de la ville lundi, a annoncé la maire de la ville.Baltimore a une nouvelle fois été le théâtre d'émeutes lundi qui ont éclaté peu après les funérailles d'un jeune Noir de 25 ans, décédé à la suite de son interpellation par la police.

 

Le bilan du séisme au Népal pourrait atteindre 10.000 morts

Le bilan du séisme de samedi au Népal pourrait s'élever à 10.000 morts, a dit à Reuters le Premier ministre Sushil Koirala, dont l'administration est critiquée par les habitants qui déplorent la lenteur de sa réaction face à la catastrophe. Le gouvernement est "sur le pied de guerre" pour organiser les secours, a assuré mardi le Premier ministre népalais. "C'est un défi et un moment très difficile pour le Népal."

 

Prison de Rebeuss : Wade, Karim et ses 3 filles en intimité familiale

Il ne restait, hier, que Sindiély et Viviane pour que la dynastie Wade soit au complet. En effet, renseigne “Enquête”, la famille Wade s'est regroupée, hier, à Rebeuss. Abdoulaye Wade est allé à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar), en compagnie des trois filles de Karim Wade, pour échanger avec le détenu. Ils se sont ainsi retrouvés, à 5, dans le bureau du Directeur de la prison, pendant plusieurs heures.

 

Daouda Faye “Vava” : “Il n'y a jamais eu de Pont Sénégal 92”

L'ancien ministre des Sports tient à rétablir la vérité des faits sur l'édifice que va remplacer le “pont de l'émergence”. “Je n'aurais pas aimé que l'histoire retienne un pont Sénégal 92 qui n'a jamais existé. Il n'y a jamais eu de Pont Sénégal 92”, déclare l'ancien président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Can) qui s'est déroulé au Sénégal en 1992 dans les colonnes de “La Tribune”.

 

Extorsion de fonds : Deux autres ministres portent plainte contre Ibrahima Ngom Damel

Le journaliste Ibrahima Ngom Damel est décidément mal barré. Condamné à six (6) mois assortis du sursis dans l'affaire de tentative d'extorsion de fonds l'opposant au ministre-conseiller, Mor Ngom, le journaliste Ibrahima Ngom “Damel” s'attendait à être libéré. Mais, il est toujours cloué à la prison centrale Rebeuss puisqu'il avait récolté un autre mandat de dépôt suite à une plainte déposée par le Président du groupe parlementaire “Bennoo Bokk Yaakaar”, Moustapha Diakhaté, informe “L'As”. Le député...

 

Touba : 39 tonnes de ciment d'une valeur de 28 millions saisies

Le commissariat de Ndindy a mis la main,  lundi ,  sur une cargaison de 39 tonnes de ciment destinées à l'exportation exclusivement et affranchie de tout taxe. Les deux véhicules avec les logo de l'entreprise " les ciments du Sahel " ont été stoppés net par les hommes du commandant Madiodio Niang alors qu'ils avaient fini de s'introduire frauduleusement dans la ville religieuse.

 

Me El Hadji amadou Sall au juge : « Ce que je voulais dire… »

“Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n'a pas de projet de société. C'est par pur hasard qu'il est devenu chef de l'Etat. Pour lui, la seule chose qu'il doit faire, c'est d'emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sorte son bâton, gourdin, cuillère, pilon...pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c'était de détruire la famille d'Abdoulaye Wade”. Ce sont ces propos qui ont valu à Me El Hadji Amadou Sall une inculpation et un...

 

EMIETTEMENT DES ORGANISATIONS DANS L’EDUCATION : De l’ingérence politique au mercantilisme syndical

Ordres différents, guerre de positionnement, interventions politiques, mercantilisme syndical, corruption, problème de démocratie interne… les organisations se créent à un rythme exponentiel, surtout depuis 2000, du fait surtout des multiples ingérences du régime libéral. Le monde syndical dans l’Education est devenu une auberge espagnole. Il y a du tout venant. Bref, le ver semble être bien logé dans le fruit.

 

Etats- Unis: après des émeutes, l\'état d\'urgence décrété à Baltimore

Des affrontements entre forces de police et manifestants ont eu lieu à Baltimore, dans l\'est des Etats-Unis, après l\'enterrement ce lundi de Freddie Gray. Le jeune Noir de 25 ans était  décédé le 19 avril des suites d\'une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après son interpellation. Sept policiers ont été blessés, selon le porte-parole de la police de la ville. Le gouverneur du Maryland a déclaré l\'état d\'urgence.

 

Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain : « L’émergence est entrée en phase active»

 Le démarrage de la construction du Pont de l’émergence ce samedi, la réalisation de projet «villes vertes», à travers la Direction du Cadre de vie et des Espaces verts urbains (Dcvevu) du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie, sont autant de choses qui confortent Diène Farba Sarr  que ‘’l’émergence’’ est entrée en phase pratique.

 

Un projet d’aménagement du lac de Cambérène en gestation

Les adeptes de la pratique du Canoë-Kayak vont bientôt avoir un site qui leur est spécialement dédié. Le site qui se trouve à Cambéréne, à quelques encablures du croisement éponyme sera bientôt aménagé, a annoncé Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie. Venu remettre les clés du siège de la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation de sols de Dakar (Dscos) de Cambérène au directeur de ladite structure, au cours d’une visite de chantiers qu’il effectuait dans...

 

Démarrage des travaux de la cité de l’ Emergence le 15 mai

Le 15 mai prochain vont démarrer les travaux de la Cité de l’Emergence dans l’ancien site du garage Pompier. L’annonce a été faite ce matin par Boubacar Diouf, directeur du projet qui accompagnait  le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie qui effectuait, une visite de chantiers sur plusieurs sites. En collaboration avec le groupe Addoha, Boubacar Diouf a souligné que les fondations seront entamées à cette date avec un délai de réalisation du projet de 24 mois .

 

Cem de Boumouda : La candidate au concours Miss Science exclue pour cause de grossesse

Une  élève du collège du village de Boumouda au sud du département de Sédhiou, ayant obtenu la meilleure moyenne dans les disciplines scientifiques, est en état de grossesse. Ainsi, elle a été exclue par le conseil de classe de la liste des participantes au concours régional Miss Science, organisé samedi dernier, par le bureau Genre de l’inspection d’académie de Sédhiou.

 

IMAM EL HADJI MOUHAMMEDOU ABDOULAYE CISSE «Les Djihadistes tuent parce qu’ils ont une interprétation opportuniste du Coran»

L’imam de la grande Ihsaan de Saint-Louis a dénoncé samedi lors d’une conférence au Cices l’interprétation erronée du Coran par ceux que l’on appelle maintenant djihadistes. Selon le Khalife de la famille de Serigne Madior Cissé, l’islam n’est pas une idéologie, ni une pensée d’une personne. Pour lui, les djihadistes posent des bombes et tuent des non musulmans parce qu’ils font des interprétations opportunistes du Coran. 

 

Kaolack : 14 détenues formées en transformation des produits locaux

Quatorze femmes détenues de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Kaolack ont été formées dans les métiers de transformation de produits locaux et à la pâtisserie, en vue de préparer leur réinsertion sociale, a appris lundi l’APS. A l’initiative de l’ONG Solidarité active, les détenues ont reçu leurs attestations de fin de formation, lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la MAC. A cette occasion, elles ont dévoilé leur savoir-faire culinaire en préparant des plats.

 

Gris Bordeaux sur la situation de Fass : « J’essaie de surmonter cela »

Avant d’affronter Tyson, Gris Bordeaux actuel leader de son écurie a tout un poids qui pèse sur lui. Ses aînés ne gagnent plus et il y a juste quelques jours deux éléments clés Pape Sow et Bruce Lee ont chuté. Une situation qui complique davantage les choses notamment la préparation du combat du chef de file de l’écurie Fass. « Je pense qu’il y a des hauts et des bats parfois. Malgré cela, j’essaie de tout faire pour surmonter cela. Je vais lutter en ayant cela en tête ».

 

C’est la guerre à Benno : La LD et l’ APR se tapent dessus

La sortie hier de la Ligue démocratique (LD) qui a affiché son opposition à la caution de la transhumance politique prônée par le président Macky Sall, lors de sa tournée économique dans le Centre du Sénégal, et précisément, lors de son face-à-face à Kaffrine, continue de faire des vagues. La Ld s'est également attaquée "à l’implication de la famille présidentielle dans la gestion du pouvoir".

 

Une ligne TGV reliant la Tunisie, l'Algérie et le Maroc verra bientôt le jour

Le directeur général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah a révélé que la réalisation d'une ligne de train à grande vitesse (TGV) reliant la Tunisie au Maroc en passant par l'Algérie verrait bientôt le jour. Il a aussi annoncé que les études techniques ont déjà commencé dans ce dernier pays, dans un entretien à la Chaîne I de la Radio Algérienne.

 

L'histoire jamais racontée de Pape Gallo Thiam, le “champion des champions” de la France

Dans les années 50, il n’y avait pas que Mohamed Ali qui pouvait voler «comme un papillon».  De l’autre côté de l’Atlantique, Pape Gallo Thiam, brillant athlète, surnommé «le surdoué du saut», volait plus haut. A 2 mètres 03, il n’a pas seulement dépassé la barre du saut en hauteur lors des championnats de France, mais il a aussi fait voler en éclats quatre siècles de stéréotypes et de préjugés raciaux.

 

Vols, crimes, viols, abus : L’avocat, un défenseur de toutes les causes ?

Viols, crimes, vols, prédations… Y a-t-il une déontologie à respecter dans la nature des causes à défendre ? Si la majorité des Sénégalais ne maîtrise pas totalement les ficelles qui entourent le métier d’avocat, ils ne restent pas indifférents dès lors qu’il s’agit de se prononcer sur l’emploi souvent plein de préjugés. Tantôt angélisé, tantôt diabolisé, le métier d’avocat attire à la fois sympathie et désapprobation.

 

Ankara finance le train rapide et le marché de Diamniadio

Invité par son Homologue turc, Son Excellence Monsieur Recep Tayyip Erdogan, pour prendre part à la commémoration du 100ème anniversaire de la bataille des Dardanelles, le Président Macky Sall a mis à profit sa visite officielle pour donner un souffle nouveau à l’axe Dakar - Ankara. Avec, à la clé, de belles perspectives aux plans économique, politique et commerciale, note un communiqué de la Présidence de la République.

 

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA