Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Achoura : Chérif Mouhammad Ali Aïdara invite la communauté musulmane à l’unité

Single Post
Achoura : Chérif Mouhammad Ali Aïdara invite la communauté musulmane à l’unité
La Communauté Chiite Mozdahir du Sénégal a célébré la Tamkharit (Achoura), ce samedi 24 octobre, à l’Institut Mozdahir international de Dakar. A cette occasion, son guide, Chérif Mouhammad Ali Aïdara, par ailleurs, président-fondateur de l’Institut Mozdahir international, a lancé un appel à l’unité. «Je demande à tous les guides religieux du monde entier d’avoir une seule préoccupation, à savoir : de travailler jour et nuit pour que leurs frères musulmans soient unis. Je pense qu’il faut absolument qu’ils se ressaisissent pour cette cause», a lancé le Chérif, qui estime que c’est cela le rôle premier d’un guide religieux.

A en croire le guide des Chiites, l’islam est une religion de paix car le Prophète Mohammad (Psl) n’a jamais agressé quelqu’un. Il a toujours enseigné un islam de paix et de tolérance. Sur ce, Chérif Mouhammad Ali Aïdara a invité tous les musulmans à retourner vers cet islam originel : «si nous voulons être exemplaires dans ce monde, il faut qu’on retourne vers l’islam vrai et originel».

Mieux, il poursuit en soulignant : «je pense qu’on devrait commencer par nous-mêmes, en tant que musulmans, quels que soient le groupe ou la branche où l’on est, à se retrouver, dialoguer et échanger, même si l’on n’est pas d’accord sur certains points mais, on doit savoir que nous sommes des frères et que nous croyons en un seul Dieu et un seul Prophète».


Selon le Chérif, le point de discorde entre les musulmans dans le monde, n’est rien d’autre que le pouvoir. Et, il se dit préoccupé par le fait que l’islam est considéré, aujourd’hui, comme la meilleure religion, une religion de paix, de savoir et de richesse alors qu’en réalité, il en est autre chose. «Comment nous pouvons expliquer le fait que 80% des guerres dans le monde sont menées par des musulmans, 80% des maladies dans le monde sont contractées par eux, 80% de la pauvreté dans le monde sont des musulmans et 80% de l’ignorance dans le monde viennent des musulmans ?», s’est-il interrogé. Pour lui, cela constitue un échec pour les musulmans.  


21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:50 PM)
    Vous les chiites votre doctrine et la Pire de toute la umma. Comment peut ont vous donnez une importance si tout le Monde sait que Sa fait Partie de votre croyance d acuser notre mere Aicha la mere des croyants dadultere de faire sortir les sahabas qui Allah eux dit (radiya lAhu Hanhu waradu Hanhu) Allah est satisfait de eux et eux aussi de Allah. Et vous les chiites vous vous permetez de les considerez des mecreants et en plus vous les insultez. Repantez vous des betises q vous croyez et que vous divulguez avant que ne viene la mort. Vous dites Union alors que votre Haine est capable de detruire des montagnes
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:01 PM)
    rendez les terres des gens avant de parler de paix, pas de tarikha importe au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:25 PM)
    Moi je pense que senéweb est entrain de faire la promotion de cette communauté. Combien vous avez été payés pour mener cette cam0agne?
    {comment_ads}
    Auteur

    Grazie

    En Octobre, 2015 (19:29 PM)
    Corrompu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:30 PM)
    Chiisme mome Yalla na ngou si sounrom bi mousseul

    A se mefier totalement
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:39 PM)
    Mefier vous de leur langue mielleuse

    Li ngou gueum , dou ngou wakh mouk en public

    Il faut essayer d avoir acces a leur conference entre eux pour apprecier le risque qu il represente

    Ngoune mome Sunnah rek: Ni Chiisme, ni soufisme,,,,,, SUNNAH KÉSSÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe Paris Bas

    En Octobre, 2015 (20:43 PM)
    Je dit bien qui conque insulte les accompagnons de notre prophète ser s dans l'enfer

    Vous les chiites que l'enfers soit votre résidence le jours de jugement inschaalah
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2015 (20:57 PM)
    De grace, évitez nous ces histoires de Sunnites-Chiites au Senegal. On se débrouille assez bien comme ca au Senegal avec notre diversité, car ce qu´il y´a ici c´est de chez nous et nous savons le gerer sans problèmes. Nous écoutons et obeissons à nos chefs religieux qui ne vont pas chercher des ordres ailleurs. Les Chiites sont téléguidés d´Iran et c´est là le problème. Nous voyons la Syrie avec Assad, nous voyons le Hizboul Lah au Liban, nous voyons le Yemen aujourdh ui, vous ne pouvez pas nous dire que ce sont des enfants de choeurs ces gens là. Je ne dis pas que leurs adversaires sont mieux, je ne veux pas non plus que ce soit mon problème ni celui du Senegal. Qu´on nous laisse en paix, c´est tout ce que nous demandons. Si c´est la paix que vous cherchiez, pourquoi instaurer deux prières à Kolda dans la Mosquée que vous avez fait construire alors qu´elle était une mosquée à majorité sunnite avant que vous ne construisiez , semant ainsi la zizanie au sein de la communauté jusqu´à ce que le Prefet ait fermé cette mosquée ? en voilà des contradictions. Ici au Senegal on voit des Mourides derrière des Imames Tidjanes et des Tidjanes derrière des Imames Mourides sans instaurer des prières séparées ! Au passage je condamne les Jaaku ceci ou Jaaku cela qui commencent aussi à fleurir partout, parceque " Inal Massadjida Lil Lah fa laa tadhoo maha Lahi Ahada ! Alors obeissons à Allah et non aux courants instaurés par des hommes, si ces courants favorisent la division des musulmans. Celui qui veut arranger ne se sépare pas et Chi´A signifie SEPERATION ( d´avec la Communauté existante ), hors Allah dans le Coran l´a condamnée. Aux Chiites d´abord de réviser leur attitude et peut etre le Dialogue sera possible, incluant une relecture de l´histoire de la Religion musulmane au bénéfice de la Oummah, Tiens le Senegal ferait un bon laboratoire de tolérence, mais à condition que les choses soient découplées d´ailleurs, et sous " d´ailleurs " vous comprendrez à qui je pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:14 PM)
    Pour le maintien de la paix interconfrérique, et la paix avec nos concitoyens des autres religions, NOUS NE VOULONS PAS DE CES GENS CHEZ NOUS. POINT BARRE. IL NE FAUT JAMAIS DISCUTER AVEC LE DIABLE. IL EST TOUJOURS TROMPEUR AVEC SA LANGUE MIELLEUSE. DIAMMA LAGNOU BEUG CI SENEGAL GUI. NOUS SOMMES DANS UN PAYS AVEC UNE CONSTITUTION LAÎQUE QUI NOUS PERMET LE VIVRE ENSEMBLE DANS LA PAIX ET LE RESPECT DES UNS ET DES AUTRES. NOS TARIKHAS (quelque soient les critiques que nous nous faisons ar rapport à certaines dérive) ON LES ASSUME ET ON LES AIME; LE SENEGAL NE SERAIT PLUS LE SENEGAL SI LES TARIKHAS N EXISTAIENT PLUS. El hadji Malick, Boucounta? Khadimou rassoul, Mame Limamou Laye NOUS SUFFISENT....//// :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:44 PM)
    You people are ignorant and closed minded. Why not see people as who they are, and not judge them base on where they are coming from or what sect of Islam or other religions they belong? There are evil muslims, evil christians, evil jews etc...there are evil all over the world and we cannot say such sect or religion is evil. Judge people individually if you want to be fair. God created mankind and everything else, Nasa Muqtalifuun. We are different, just like a pair of twin come from same mother can be different in personality, belief, hight, intellect etc...

    You cant tell me that all muslims are good muslims, nor can u tell me that all christians are good or bad. that is ignorance to its best definition
    {comment_ads}
    Auteur

    Adamalafolle

    En Octobre, 2015 (22:04 PM)
    @anonyme

    Aïcha, s’est permise de conduire la bataille du chameau, avec emphase, comment a-t-elle pu abandonner sa demeure et désobéir à Allah, qui lui avait ordonné d’y rester.

    On se demande de quel droit Aïcha s’est permise à combattre le khalife des musulmans, ‘Ali ibn Abi Taleb, alors qu’il détenait autorité sur, croyants et croyantes.

    Les savants sunnites avancent toujours la réponse simpliste : « Elle n’aimait pas ‘Ali, parce qu’il a conseillé au Prophète de la répudier, suite à la rumeur mensongère « d’al-ifk ».

    Ils essayent de nous convaincre que cet événement, (s’il est véridique) est un argument suffisant pour qu’elle désobéisse à dieu, et qu’elle déchire le voile qui lui a été imposé par le Prophète, qu’elle monte un chameau, alors qu’elle avait été prévenue, auparavant par le messager d’Allah, qu’elle ne devait faire ainsi et « inciter l’aboiement des chiens d’Al-Hawâb ».

    Elle a autorisé le massacre de croyants innocents, et a mené une bataille contre l’Imam ‘Ali et ses partisans en entraînant la mort de milliers de musulmans.

    Elle était sur le chemin de retour de la Mecque, lorsqu’elle apprit l’assassinat de Othman. Elle a alors exhibé une grande joie.

    Mais à l’annonce du nouveau Khilafaa, revenant à Ali, elle dit: « Je préférerais que le ciel tombe sur la terre, plutôt que de voir la khilafa d’Ibn abi-Taleb. »

    Elle retourna alors à la Mecque et commença à créer la zizanie pour susciter la révolte contre ‘Ali, dont elle se refusait même de prononcer le nom.

    N’a-t-elle jamais entendu ce que le Prophète disait à l’égard d’Ali ? « L’aimer, c’est la croyance. le haïr, c’est l’hypocrisie. » De telle sorte, que les compagnons disaient : « Nous ne connaissons les hypocrites que par leur haine envers Ali ».

    N’a-t-elle pas entendu le prophète dire: « Ce dont je suis le maître, Ali en est de même ». Sans doute, qu’elle a entendu tout cela mais elle a continué à détester Ali, à tel point, qu’elle s’est prosternée pour remercier Allah, lorsqu’elle a eu connaissance de son assassinat.

    Tous les historiens rapportent à l’unanimité que lorsque Aïcha a traversé « Al-Hawâb », et que les chiens ont aboyés, elle s’est rappelée alors la mise en garde de son défunt mari, le Messager d’Allah; elle pleura et dit: « Je voudrais faire demi-tour, et revenir à mon foyer ».

    Et, à ce moment là, l’Histoire raconte que Talha et Zoubayr ont fait un don à cinquante personnes, qui sont venues jurer par Allah, devant Aïcha, que cet endroit n’était pas Al-Hawâb. Elle continua son voyage jusqu’à Bassora.

    Aïcha s’est même opposée aux funérailles de l’imam Hassan et a empêché qu’il soit enterré à côté de son grand père, le prophète, en disant: ( Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais) .

    Elle a oublié, ou essayé d’ignorer que le Prophète (saw) disait: « Allah aime celui qui les aime et déteste celui qui les déteste’. Ensuite il s’adresse à eux en disant: « Je déclare la guerre à celui qui vous combat et la paix à celui qui vous aime ».

    «Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn m’aura aimé, et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr dans Istich-hâd al-Hussayn.

    Selon Abou Hurayrah cité par l’imam Ahmad:

    Un jour le Prophète (Ç) est venu nous accueillir en portant al-Hassan et al-Hussayn chacun sur une épaule, et en les embrassant alternativement. Lorsqu’il arriva à notre niveau, un homme lui dit: «Par Dieu, tu les aimes vraiment, Ô Messager de Dieu!» Le Prophète répondit: «Celui qui les aime m’aura aimé et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr, Istich-hâd al-Hussayn, p. 138.

    Donc je trouve que les Chiites aiment beaucoup plus le Prpophète et sa famille que les sunnites.

    je vous conseille avant d'insulter les chiites, de vous rendre dans un institut islamique chiites pour faire des recherches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chacha

    En Octobre, 2015 (22:36 PM)
    je l ais approcher la facon dont il venaire le PROPHETE ET SA SAINTE FAMILLE PSE fofou rek la ko guis si cherif et un satan les braise de lenfer serai de la glace longue vie a CHERIF
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme

    En Octobre, 2015 (22:45 PM)
    C ICI K JAI VU UNE GRANDE CHANTEUSE DIRE K SON MARABOU ET DIEU LA PERVERSION ET LA DEBEAUCHE NE DERANGE PERSONNE MAIS QUAND IL SAGIE DE DIRE TOUTE LES INJUSTICE FAITES O PROPHET ET SA FAMILLE LES HOMMES DE SATAN RIPOSTENT
    Auteur

    Soxoor

    En Octobre, 2015 (00:44 AM)
    Ce sont les Chiites qui ont assassine El Housseynou, le petit fils de Mohamed (SAS) pres de Karballa en Iraq.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adamalafolle

    En Octobre, 2015 (04:58 AM)
    ecoutez bien. on a pas besoin de vous chez nous. allez en iran ou chez le diable. fichez nous la paix. nous sommes soufis. oh my goddddd. vous n'ouvrez meme pas la bouche devant un les sunnites ou leur regarder, vous baissez la tete. et vous croyez vous pouvez se fouter de nous senegalais, africains. je vous appeler les bay fall, gnouuu kooour lenne ba ngueeen saigner. laissez nous en paix. vive le prophet Mohamed(PSL).

    kafiir vous etes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:06 AM)
    arrêtez de nous emmerder avec vos histoires de religion

    ce qui nous intéresse c'est nos droits divins d’être humains et qu'on arrête de tuer nos freres parce qu’ils sont noirs

    ce qui nous intéresse c'est le développement de notre pays notre liberté et notre indépendance

    le senegal n'appartiens a aucune religion

    nous sommes senegalais et donc avons le droit de dire ce que nus voulons de notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouridoul'lah

    En Octobre, 2015 (06:06 AM)
    Je ne polémique pas. Khadim Rassoul me suffit.



    Serigne Touba dit: Ils vont chercher ailleurs ce qui se trouve ici(Puis le Cheikh tapote sa poitrine). Mais s'ils savaient ce qui se trouve ici(Le Cheikh toucha sa poitrine), ils accoureraient de toute part.



    Et des millers d'autres choses.
    Auteur

    Muslim Chiite Suniite?????

    En Octobre, 2015 (09:22 AM)
    vivement pour un retour à la tradition! on connaisait bien Dieu avant ces religions révélées.



    KOU KHAMOUL FO DIEUME DéLOUL FA NGUA DIOGUé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:26 AM)
    pourquoi unite alors que les chuites du senegal sont desunis.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:22 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 09 Novembre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:51 PM)
    le senegal est un pays laique et chacun a le droit d'adorer ce qu'il veut. on y a vu des gens traiter leur marabouts de Dieu...... alors boulen gnou sonal les chiites du senegal sont des senegalais comme tout le mon.

    personne n'est plus musulman qu'eux.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email