Religion

JMJ Rio 2013 : La délégation sénégalaise a reçu le drapeau national

  • Par : Seneglise | Le 11 juillet, 2013 à 20:07:05 | Lu 3416 fois | 1 Commentaires
content_image

JMJ Rio 2013 : La délégation sénégalaise a reçu le drapeau national

A l’instar de la jeunesse catholique du monde entier, celle du Sénégal participera aux journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Rio de Janeiro du 23 au 29 juillet 2013, avec une délégation de 20 membres. Le drapeau national leur a été remis, ce mercredi 10 juillet, à travers une cérémonie symbolique par le Ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, au nom du chef de l’Etat.

 Depuis l’instauration des « JMJ » par le défunt Pape Jean Paul, notre pays a eu à participer à toutes les rencontres au niveau international. Aux « JMJ » de Rio, les jeunes catholiques sénégalais seront les ambassadeurs de l’Eglise du Sénégal au prés des autres Eglises et ils devront témoigner de l’universalité de l’Eglise et de la communion entre églises particulières. Les membres de la délégation sénégalaise, conduite par Abbé Alain DIEDHIOU Directeur des œuvres Diocésaines Catholiques de Kolda, ont été désignés par les Evêques du Sénégal. 

Ils ont été choisis pour la qualité de leur engagement dans les structures de l’Eglise. Il faut rappeler que l’Etat du Sénégal qui a toujours accompagné cette grande rencontre internationale des jeunes, a encore renouvelé sa disponibilité en remettant une subvention de vingt million (20 millions) de nos francs.

 Le séjour de la délégation sénégalaise au Brésil se fera en deux étapes : d’abord dans le diocèse Sao Paolo, où elle rencontrera celle de Guinée Bissau. Ce séjour est une forme d’échanges entre jeunes avant même les célébrations effectives des JMJ. Ensuite à Rio, du 23 au 29 juillet 2013 avec un temps fort, la rencontre avec le Pape à l’occasion d’une messe solennelle le Dimanche 28 juillet 2013.


seneglise


Commentaire (1)


Aaah!! En Juillet, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°: 1
Go young people!!! Gooo!!!! Bou lene takhawalou sans escorte Bresil, ndakh da fa khawa tangue, sinon enjoy your stay there...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]