Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le khalife de la famille '' omarienne'' recommande le retour au Coran et à la Sunnah du prohète
   Par APS | APS |  Dimanche 06 janvier, 2013 23:13  | Consulté 10428  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le khalife de la famille ''omarienne'', Thierno Madani Tall, a exhorté les fidèles musulmans venus à la ''ziarra'' annuelle, dimanche à Dakar, à retourner aux enseignements du Coran et à la Sunnah du prophète Mouhammad (PSL).

 

''Chères frères, je vous exhorte, ainsi qu’à moi-même, à faire preuve de piété à l'égard d’Allah, à faire un retour vers le Coran et la Sunnah du prophète (PSL)'', a-t-il dit lors de la ''ziarra'' (pèlerinage) annuelle de la famille omarienne. 

 

La ''ziarra'' annuelle commémore chez cette famille maraboutique le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall.

 

Par le biais d'un porte-parole, il a incité les musulmans ''à s’abreuver à la source des traditions et valeurs louables héritées de nos vaillants prédécesseurs''.

 

Abordant les problèmes économiques, sociaux et politiques au Sénégal, Thierno Madani Tall a estimé que ''l’éloignement des gens des enseignements de la religion islamique et des valeurs nobles léguées par nos prédécesseurs'' en sont ''les causes essentielles''. 

 

Il a dénoncé ''notre adoption des habitudes occidentales et du mode de vie qui contrarient et contredisent nos valeurs, nos fondements sociaux et notre religion''. 

 

Thierno Madani Tall a rappelé aux fidèles de la famille ''omarienne'' que ''rendre grâce à Dieu est un moyen de continuer à jouir de sa bienfaisance'' et affirmé que ''l’ingratitude est source de disparition des bienfaits'' de Dieu. ''C’est aussi une obligation pour nous de nous servir de ces bienfaits [...] Et leur usage à bon escient ne peut se réaliser que par l’engagement et l’honnêteté'' envers Dieu, a-t-il dit au public de la ''ziarra'' annuelle. 

 

Les croyants doivent se soumettre à Dieu s'ils veulent que ''règnent à jamais la sécurité, la stabilité et la paix'', a ajouté le khalife, descendant d'El Hadj OUmar, qui a résisté à la colonisation française. 

 

Le gouvernement était représentait à la cérémonie officielle de la ''ziarra" par une délégation conduite par le ministre de l'Intérieur, le général Pathé Seck.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thierno madani tall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
AQMI AL QAIDA on January 6, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:1
C'EST LES ISLAMISTES QUI VONT ETRE CONTENTS :-D  :love:  :love:  :jumpy:  :jumpy:  :up: 
Sounna du Prophète(psl) on January 7, 2013 (00:34 AM)0 FansN°: 2331640
L'ISLAM EST ENTRE AU SENEGAL IL Y'A 1000 ANS !!! CE NE SONT PAS LES MARABOUTS QUI L'Y ONT FAIT ENTRE !!!
AU CONTRAIRE,SERIGNE TOUBA ET LES AUTRES SONT NES ET ONT GRANDI DANS UN SENEGAL ET DANS UN ENVIRONNEMENT DEJA ISLAMISE !!!ALORS QU'ILS ONT TROUVE LEURS PARENTS ET GRAND-PARENTS DEJA MUSULMANS PRATIQUANTS !!! EN CREEANT DES CONFRERIES PLUS TARD,ILS ONT DIVISE LA RELIGION QUI ETAIT UNIE JUSQUE-LA !!!
NOS ANCETRES ETAIENT DEJA MUSULMANS AVANT LA NAISSANCE DE SERIGNE TOUBA ET DES AUTRES MARABOUTS !!! LES CONFRERIES ONT AU CONTRAIRE RETARDENT L'ISLAM DE CE PAYS !!!
CHERS COMPATRIOTES,SVP RETOURNONS A L'ISLAM DU CORAN ET DE LA SOUNNA DU PROPHETE (PSL) !
DIEU ,DANS LE CORAN, A CARREMENT INTERDIT LES DIVISIONS,SECTES ET CONFRERIES !!! IL A DIT QUE CEUX QUI SE REUNISSENT EN CONFRERIES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE PROPHETE (PSL) !
DANS L'ISLAM VRAI,LES MUSULMANS SE REUNISSENT POUR LE CORAN ET LA SOUNNA ! UNIQUEMENT ! ET NON POUR LA VOIE OU CONFRERIE D'AUTRES HOMMES FAISEURS DE MALIN QUI CHERCHAIENT PLUTOT RENOMME ET CELEBRITE !!!
LES CONFRERIES ,COMME C'EST LE CAS AU SENEGAL, N'EXISTENT PAS DANS L'ISLAM QUE NOUS A LAISSE LE PROPHETE (PSL) !!!
QUE DIEU NOUS GUIDE DANS SA VOIE ! AMIIN !
Bouforokh75 on January 7, 2013 (00:43 AM)0 FansN°: 2331654
et les sunnite-chiite- salafiste-wahabite-zaidisme-ibadisme-kharidjisme-hanafisme-malikisme-chafeisme-alaouites-druzes-alevisme-soufisme-ahmadisme-ismaelisme-takfirisme-murjisme-mutalizisme-

tu as du boulot cher monsieur
KAKOUNAKOU on January 6, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°:2
Franchement,cette famille tall avec sa tarikha raciste, qui n'est compose que de hal pulaaar, doivent arreter de nous bouffer l'oxygene, le senegal a toujours vécu dans la laicité,et nous allons continué cette vie dans la tolerance et le respect des droit,cet islam radical allez lz proner dans votre fouta natal et arriéré.
HAL PULAAR on January 6, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2331552
C koi ton blem? da nga nopp Toucouleur boula noboul khana? Massah! Cette tarikha est pure et on ne veut surtout pas etre pollue.
Abdul Qâdir on January 6, 2013 (23:45 PM)0 FansN°: 2331588
Merci Hal Pulaar ! Et surtout pour les derniers mots de ta phrase : "on ne veut pas être pollué". Ce n'est pas une tariqa de mystification où l'on tient des propos du genre : "ce que le marabout fait, il a ses raisons" pour excuser certaines dérives tout aux antipodes de la chari'a. Nous, aucun marabout n'ose nous dire autre chose que ce qui est conforme à la chari'a et alhamdu lillah pour cela.
Leldo on January 7, 2013 (04:42 AM)0 FansN°: 2331806
Bonjour Madame ou Mademoiselle,

Depuis quelques temps je suis votre blogue mais je suis au regret de constater que vous n'êtes pas l'auteure de la plupart des articles dont vous vous attribuez. Malheureusement des intellectuels de paille comme vous pilulent sur le web s'arrogeant des oeuvres dont ils sont loin d'être les auteurs. Lorsque vous n'êtes pas propriétaire de quelque chose vous ne pouvez pas l'utiliser n'importe comment, ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de citer vos sources.

Lorsqu'on donne des leçons à la terre entière, il faut être irréprochable en terme de moralité, ce qui est loin d'être votre cas.

Désormais, à chaque fois que vous publiez un billet, vous avez intérêt à en être l'auteure, autrement, je donnerai la source où vous avez copié/collé pour que les lecteurs sachent que vous n'êtes qu'une vulgaire tricheuse.

Cordialement,

Leldo
Le gardien du temple on January 7, 2013 (15:58 PM)0 FansN°: 2332720
merci, je suis deja sur le coup et j'ai deja prevenu cette chose. encore un soldat de plus c'est tres bien.tout a fait d'accord avec vous
Diouldo on January 6, 2013 (23:34 PM) 0 FansN°:3
Kakounakou, que tu le veuilles ou non, le Coran, et la Charia vont s'appliquer sur toute la planète, et ils sont entrain de s'appliquer. Quand aux insultes que tu viens de lancer, les conséquences seront lourdes pour toi. Wallahi Billahi, tu feras la une des journaux dans cette semaine !!! La puissance d'Allah, est irrésistible Wassalam !!!!
Packou on January 6, 2013 (23:34 PM) 0 FansN°:4
POUR MOI. ON NOUS PARLE toujours de retour au coran et a la sunna du prophete ( psl ). mais n'est ce pas simplement aller droit a la charia.? le coran ne parle d'autre chose que de ca, et d'autre part le prophete , etant arabe, vivait en conformite avec la culture de son temps et peuple meme s'il y'avait des conformites avec la culture africaine, comment nous africains pouvons faire un "retour" a des valeurs qui d'abord n'ont jamais ete nos valeurs. il y'a bel et bien une difference entre nos deux cultures. maintenant, devons nous abandonner la notre au profit d'une autre sous pretexte de religion? je suis confu ici et je pense que nos marabouts nous demandent l'impossible
HAL PULAAR on January 7, 2013 (01:09 AM)0 FansN°: 2331676
Prend juste le meilleur de ta culture et associe le avec ta religion et tu auras le meilleur
KAKOUNAKOU on January 6, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°:5
Ces familles maraboutiques doivent vraiment arreter de bouffer les financement venant des pays arabes avec la benediction des wahabbites du qatar et de l'arabie saoudite pour tenter d'imposer une nouvelle conscience religieuse au senegal, nous nous opposerons toujours a la menace islamiste,qui gangrene le monde et qui sont entrain de s'etablir en afrique avec notre vulnerabilite. Ces menaces de cons me font rigoler.pauvre diouldo...
Diouldo on January 6, 2013 (23:45 PM)0 FansN°: 2331589
Kakounakou, je ne suis pas surpris de ta bassesse d'esprit surtout lorsque j'ai vu ta photo, on dirait une chèvre ! Mais n'empêche tu feras la une des journaux, je maintiens bien ce que j'ai dit !!!!!
HAL PULAAR on January 7, 2013 (01:03 AM)0 FansN°: 2331668
c pas lui sur la tof deh! Il a fait comme mame diarra, il a vole la tof d'une autre et j'ai l'impression que c la meme pauvre fille. Tu vois ce ducon de kanou machin truc, ne fait que du plagiat, pcq mame diarra a eu du success avec ses insultes a la con, lui aussi veut se faire un nom. Donc ignorons le mes freres et soeurs Hal pulaar, nio raciste, nio taye! Et on se prend pas pour des arabes ou des toubabs, on est fiers seulement d'etre Toucouleurs! Ne vous en deplaise.
Moyoul on January 6, 2013 (23:39 PM) 0 FansN°:6
Que Dieu accorde longue vie à Thierno Madani. Gare aux lâches qui se réfugient derrière l'anonymat pour insulter les marabouts. Si après enquête ils appartiennent à la racaille de lAPR le PR en assumera toute la responsabilité .
Aomarienne on January 6, 2013 (23:45 PM) 0 FansN°:7
KAKOUNAKOU Que la malédiction d’Allah soir sur toi .
Diouldo  on January 6, 2013 (23:51 PM)0 FansN°: 2331597
Amine Ya Allah !
KAKOUNAKOU on January 6, 2013 (23:56 PM)0 FansN°: 2331609
Qu'allah te brule vif toi aussi.
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
@ KAKOUNAKOU=Caca niqué(e) on January 7, 2013 (08:14 AM)0 FansN°: 2331894
Et tu oses implorer Allah à brûler quelqu'un après t'être insurgé(e) contre sa chari'a ?! Décidément, le ridicule ne te fait rien, toi ! Bravo.
Eleve on January 6, 2013 (23:52 PM) 0 FansN°:8
ca ce vois k vous etes vraimment perdu... comment pouver joindre deux choses contraire c que t as n a au cun chance le probleme n est pas d abandehhh sa culture pour une autre mais l islam n est pas ne culture mais une religion fondee sur une base solide....qui revele la vie du passe du presen t et du futur...TOUS C k on dit dans le car est quelque chose de logique que vous le veuillez ou non.......vs avei tendance a paler des probleme d habillement pour que mahomed PSL etait arabe et il propager laa religion selon sa culture mais jee dit que vous etes bete et vius ne reflechissez meme pas......une bonne femme musulmane c est celle qui se couvre la tete peut importe avec quoi l esssentielle c est que ses cheveux ne soit dehors ainsi et porter des habits descents peut importe laquelle mais l essentiell c k il n attire pas le regard............un bon homme musulman doit aussi porter des habits descent comme la femme et eviter les cullote quqnd on a certainn age et ne pas porter des habits serres

w
c est dans cette voies que l islam vous parle

que dieu nous protege contre satannnn


god bless africa
Deboo hal pulaar et fierE  on January 7, 2013 (00:32 AM) 0 FansN°:9
en matière de religion il n'ya pas de racisme donc cher(e) kakou calmez vous!! thierno Madani a juste donné un conseil qui veut l'applique dans le cas contraire c'est à vous de voir ce n'est pas une obligation ..IL faut bien lire
je pense tout simplement qu'il ya des gens qui sont mechants quand on est habitué à voir ou à faire de mauvaises chose evidemment qu'on ne verra jamais ce qu'il ya de bien
malheureusement cest ce que l'on voit dans notre pauvre senegal ...
HYTLER on January 7, 2013 (01:24 AM) 0 FansN°:10
Bonjour mes cher frères et soeurs
J'aimerai bien qu vous élargissent votre réflexion sur les propos de ce khalife plutôt qubde discréditer ou la tarikha ou les omariens. Il faudra savoir qu tout ces "attributs" qu l'on evok souvent aux familles religieuse n'ont nullement étaient créé par les guides pour la plupart, et quand je parle de "familles religieuses" j parle de l'ensemble d'une communauté, non de seulement de descendants. La "famille omarienne" est "tidjane". Et j le rappelle "famille religieuse égale = VÉRITÉ + GUIDE + DISCIPLE, pour cet objectif à savoir : SAVOIR, SAVOIR-VIVRE, ET LIBERTÉ, et selon les règles qui ne seront jamais en contradiction avec le coran et la sounna du prophète Mohamed (psl).
Pour ce qui est du discours de ce khalife (je pense qu les khalife généraux aussi doivent aussi tant soit peu éclairer sur leurs propos, ce serait pas intéressant de poser au fidèles des propos souvent général, car ça devient ainsi et en kelk sorte une "chanson" parcequon aura pa besoin d se déplacer pour entendre ce qu'on entend partout mem dans les milieux non conforme à la religion), kan il parle de retour au coran il au élargir le champ d réflexion, car il ne s'agit pas seulement de comportements individuels mais aussi collectifs, c'est la solution aux problèmes économiques sociaux financiers environnementaux culturels, tout en rectifiant mon frère Packou POST 4 le coran et la sounna ce n'est pas une culture, mai traite les problèmes...
Elysee on January 7, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°:11
Ce bon et avise khalife , est monte de 10.000 crans dans mon estime.
WALLAHI....seulement hier , dans ce site , suite a sa declaration hier sur Seneweb , je
disais ,et preconisais la meme chose , i.e. ..un vrai retour au Coran et a la sunnah a 100 % ..!
Shukran...Thierno Amadi Tall ...jazak'Allah..bi khair...., pour avoir "senti " mon message !
Je prie Allah soubhanahou WA ta'ala de vous garder longtemps dans ce beau pays , qu'est
le Senegal...!...Amine...!...C'est bien ce genre de messages que j'attend de tous les vrais erudits,
du Coran et des haiths qudsis !...YA...ALLAHOU....!..ALLAHOUMA SALLI.. ALA...MOUHAMADINE...WA ALA......ALIHI.....ALFA...ALFA....M'RA...!
WASSALAM.... a vous tous.. chers freres et soeurs musulmans au pays......!
PULAAAR on January 7, 2013 (02:33 AM) 0 FansN°:12
BONSOIR TOUS LE MONDE, certes la plus pars d'entre nous sont musulman , mais on a des grandes problèmes dans notre société qui est vraiment dû à nos tendances sectaires qui ont beaucoup touché le pays et ces voisins .
---prenons un exemple , quelle est le rapport entre l'islam et suivre les certains guides comme KARA , BETHIO, NIASS NIASS , THIANABA THIANABA TIDJANI ET MOURIDE ETC... la liste est longue . pour moi allah n'oubli jamais et il se trompe jamais avant le decé du prophet mohamed il lui avait délivré toute les messages , et dans tous texte coranique ou hadith on a jamais entendu les noms de ces confrérie ...

MAINTENANT C'EST ALLAH QUI AVAIT OUBLIER DE TRANSMETTRE SA A MOHAMED OU SE SONT NOS MARABOUT QUI SE SONT SENTI PLUS INTELLIGENT OU MIEU PLACÉS POUR MODIFIER L'ISLAM COMME SA LES ARRANGE ?

avant les décé de THIERNO YOUNOUSS et Mamoudou DIA ils ont tous fait pour sensibiliser le peuple de faire attention à ces fameux confrérie , comme qu'ils n'avaient les moyens de tuer des dizaines de moutons par jours pour nourririre des voyoux TALIBEE persone ne les a écouté.....

je suis JE SUIS HAAL POULAAR PURE ET DURE ET DE SOUCHE POULAAR MAIS FRANCHEMENT JE SUIS PAS DACCORE AVEC CES PRATIQUE DES TALLIEN ET AUTRES .
PULAAAR on January 7, 2013 (02:56 AM) 0 FansN°:13
REGARDEZ ET VOUS ME DITES YA RAPPORT AVEC L'ISLAL ?????

http://senego.net/religion/2013/01/07/video-thiantacounes-pays-merveilles-regardez_70212.html


http://senego.net/religion/2013/01/07/video-thiantacounes-pays-merveilles-regardez_70212.html

http://senego.net/religion/2013/01/07/video-thiantacounes-pays-merveilles-regardez_70212.html
Vrai on January 7, 2013 (05:16 AM) 0 FansN°:14
mon cher, je doute que tu sois Pulaar, car un vrai pulaar n´écrit jamais ce mot avec des fautes; en plus tu parles mal le francais, chose tres rare chez les intervenants pulaar sur ce site.
PULAAAR on January 7, 2013 (12:00 PM)0 FansN°: 2332230
@ VRAIS si si je suis belle et bien pulaar ,seullement , je fais parti des générations mauritanienne qui n'ont apri que le pulaar à l’école ,, et encore je te rappele plus de 90 pour cent des pulaar ne trouve pas l'importance de bien maitriser le français je préfére mieu maitriser le wolof bambara qui sont les langues de mon pays que le français .. ok mon frére je suis pas un pulaar complexé
Balioo on January 7, 2013 (07:15 AM) 0 FansN°:15
un politicien véreux.

c'est lui qui va mettre le feu au Sénégal, ce raciste.

il ne vaut rien qu'un diviseur de la société.

aigri et complexé qu'il est face aux WOLOFS, aux MOURIDES, aux TIDIANES.

KHALIFE DE LUI-MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zouinhabib on January 7, 2013 (07:16 AM) 0 FansN°:16
C'est pas le khalife de la famille omarienne
Sy on January 7, 2013 (07:54 AM)0 FansN°: 2331882
Les toucouleurs ttes les conflis et violences dans nos pays c'est les peulh va en arabis saoudite tu trouveras pas ses sectes la beaucoup des livres et des conference ont ete fait contre le secte tidjania ouvrez vos yeux halpoular
@Sy on January 7, 2013 (08:34 AM)0 FansN°: 2331905
Ne confonds pas "exister" et "être reconnu". Les tariqas sont bien présentes en Arabie saoudite, et depuis belle lurette. Le problème avec le wahhabisme c'est que la tidjaniyya provient d'Afrique ; mais confrérie pour confrérie, la qadriya n'est pas aussi critiquée là-bas, et pour cause : Abdul Qâdir Jilâniy a ses origines dans le Hedjaz. Cela dit, je confirme que jusqu'à présent les tidjanes évoluent en Arabie Saoudite et tiennent leurs wazifa et leurs hadrat. Leurs savants y voyagent et même interviennent à la télévision officielle sur des questions religieuses. Ils n'ont pas peur de leur obédience, car ils n'envient aucun savant d'aucun pays dans la science religieuse ou l'application de la chari'a. Cheikh Ibrahim Mahmoud Diop (Barham Diop) y jouit d'une bonne réputation et personne n'gnore que qu'il est tidjane. Donc arrêtons de nous mettre des oeillères. L'islam est bien plus large que ce qu'en prône le wahhabisme.
Quant à dire que les Peuls sont à l'origine des conflits et des tariqa, je te poserai deux questions :
1) Quel rôle les Peuls ont-ils joué dans le conflit casamançais ?
2) Quelle(s) tariqa(s) un Peul a t-il fondée(s) ?
Et s'il te plaît ne me parle pas du mouridisme, pcq son C.A. Bamba a bien précisé qu'il n'a fondé aucune tariqa.
Sy on January 7, 2013 (07:46 AM) 0 FansN°:17
Ont nous fatigue avec ses sectes tidjania qui na rien avoir avec la souna du prophete cest la honte pour l islam du senegal
True on January 7, 2013 (07:47 AM) 0 FansN°:18
La femme alpular est pareille avec la femme toubab.elles sont tres gaw.facile.avant que tu les desabillent.elles se desabillent de seule..comme ngelaw feurrrrrr
@True on January 7, 2013 (08:40 AM)0 FansN°: 2331911
Tu es pire qu'elles (peules et toubabs) pour les avoir toutes essayées.
Real on January 7, 2013 (09:18 AM) 0 FansN°:19
Essayer femmes alpulars et touba mais regretter...safouniou... elles sont tres facile avant que tu commences aux preliminaires sen tatyi toyna bou diagga...bull shit
Myself on January 7, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:20
Mes freres aimez-vous!aimons nous les uns les autres on a plusieurs raisons de nous aimer puisque dans ce monde personne ne nous aimes les blancs les arabes les chinoix;et nous nous permettons de nous destester entre nous c'est grave!!
RAISON GARDEE on January 7, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:21
Thierno Madani n'est pas le Khalife de la famille Omarienne !!!
Il est le Khalife de son vénéré Père Thierno Mountaga Ahmadou Tall.
Le Khalife Général de la famille Omarienne est bel et bien Thierno Bassirou Tall de Louga.
Ne faisons d'amalgames jusqu'à créer des doutes dans les esprits des musulmans.
Heureusement que les fidèles avertis savent discerner !!!
MaImoune on January 11, 2013 (14:05 PM) 0 FansN°:22
Je ne sais pas si ces familles maraboutique du Sénégal voudraient nous enfermer dans des considérations trop métaphysiques mais ils veulent nous faire croire que les Sénégalais auraient une mis ion divine d'être les prieurs du monde. Même chez les arabes, ils s' en amusent ! Au mùoment où plus des 2/3 de l'himanité intelligente est convaincu que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, et qu'il y a d'autres civilisations sans doutes plus avancées que la nôtre dans les milliards de galaxies qui existent, les Sénégalais en sont à parler de coran qui n'est rien d'autre qu'une reproduction, en arabe de ce qui existait dans la sainte Bible depuis 2000 ans ! Si nous en sommes à parler des arabes, c'est que nos ancêtres ne savaient ni lire ni écrire, et n'avaient pas leurs propres écritures avant d'avoir eu connaissance de l'arabe pour traduire la Bible comme le furent les Arabes Chretiens de Syrie, Irak, Liban Egypte Yemen dès le 1er siècle après la mort de Jésus Christ ! Cela mérite un débat, mais nos Arabisant n'en veulent pas. Faites des recherches personnelles et vous verrez la grande supercherie des arabes après la rencontre de Khadidja, richissime veuve, avec des Chretiens qui parcouraient toute cette région, avant d'épouser par sa propre initiative Mahomet. Vous serez étonnés !
Noce on January 13, 2013 (22:34 PM)0 FansN°: 2345854
Un calife qui adore les belles nana de 18 ans.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).