Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le pape lance un appel aux incrédules et non croyants, " loin de Dieu"
   Par 7sur7 | 7sur7.be |  Samedi 30 mars, 2013 22:47  | Consulté 9763  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: 7sur7.be

Le pape François a lancé samedi soir lors de la veillée pascale un appel aux les non-croyants et aux incrédules qui se trouvent "loin de Dieu", en leur demandant de "s'interroger", de "faire un pas" et d'"accepter de risquer".


Au cours de son homélie commentant la Résurrection du Christ, l'ex-archevêque de Buenos Aires a demandé aux fidèles d'"accepter que Jésus ressuscité entre dans (leur) vie". "Accueille-le comme un ami, avec confiance", a exhorté le premier pape jésuite et le premier du continent américain, à l'adresse des chrétiens et au-delà. 

 

Lors de la cérémonie, le pape a administré les sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, confirmation et première communion) à quatre néophytes venus d'Italie, d'Albanie, de Russie et des Etats-Unis. 

 

Le rite de la veillée pascale avait débuté dans l'atrium de la Basilique Saint-Pierre par la bénédiction du feu et la préparation de la bougie de Pâques, avant la procession vers l'autel en silence dans l'obscurité totale de la nef. Cette "liturgie de la lumière" a culminé avec le chant "Exsultet". 

 

Le pape a souligné aussi dans son homélie qu'il ne faut pas avoir peur de la nouveauté, "des surprises de Dieu". 

 

Dans un message à son habitude très optimiste, l'ex-cardinal Jorge Bergoglio a appelé les chrétiens et le reste du monde à ne "pas perdre confiance". 

 

"Ne sommes-nous pas souvent fatigués, déçus, tristes (...) ne pensons-nous pas que nous n'y arriverons pas ? Ne nous fermons pas sur nous-mêmes, ne perdons pas confiance, ne nous résignons jamais: il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse changer", a-t-il dit. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pape de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Osez le féminisme !! on March 30, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:1
NONNNNN !

Mais ce PD refoulé et sa bande d'enculés , ils choisissent une mythologie existante depuis l’époque des pharaons , pour en faire une femme Marie la vierge alors que c'est Joseph qui l'a culbutée , ainsi ce jesus christ ne sachant quoi faire , a inventé juste une philosophie qu'est le christianisme , vue que sa maman nie la réalité , lui aussi en tant que PD refoulé , en a rajouté pour en faire le plus grand malheur de l'humanité qui est le christianisme  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Au moins les credules et les non-croyants qu'on est , nous on fait avancé le schmilblique  :bravo:  :bravo: 
A TOI on March 31, 2013 (01:51 AM)0 FansN°: 2502766
ces enseignempents sont de Jesus Christ , mort sur la croix pour nos péchés, ressucité le troisième jour, monté au ciel et siège à la droite du Père. Il reviendra jugé les vivants et les morts va revoir les textes de ta religion si t'en as. Sache aussi qu'Il t'ouvre grandement Ses bras car tes propos inquiètent même "ton dieu" que tu sers(au cas où tu es croyant bien sûr). Que Dieu nous garde
Man on March 31, 2013 (02:23 AM)0 FansN°: 2502780
Ne t'inquiète pas, elle se déclare non-croyante. Nous les musulmans sommes opposés au christiannisme, mais nous n'insulterions jamais jésus et la vierge marie.
MSCK on March 31, 2013 (07:09 AM)0 FansN°: 2502880
Osez le... est malade et tristement esseulée, il faut la comprendre. C'est la seule facon pour elle de se sentir vivante.
Xeme on March 31, 2013 (09:37 AM)0 FansN°: 2502956
Le pape fait de pareils appels, aussi médiatisés, une à deux fois par an. Alors que la machine de fabrique de non croyants et d'incrédules tourne 24H/24H et 365 j/365. ET si la répétition est de 1000 par heure, alors, faites la comparaison des poids d'impact.
Salat on April 1, 2013 (05:53 AM)0 FansN°: 2504562
c pkoi la priere est importante 5 fois par jour le vendredi
En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât
rassoul
Julit on April 1, 2013 (05:54 AM)0 FansN°: 2504564
En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât"
AdamaLaFolle on March 31, 2013 (13:35 PM)0 FansN°: 2503367
Au lieu de critiquer ce Pape un vrai homme de Dieu, va plutôt voir le mal que nos soit disant homme de Dieu nos Marabout et nos Serigne à qui vous passer votre temps assis sous leurs cul bien puant et remplis de merde.

Vous devriez plutôt faire des pétitions sur les Marabouts contre l’exploitation sexuelle, pédophilie, inceste et viol (viol occasionnel, viol permanent), abus d’autorité, errance: ces enfants en rupture ou désaffiliation sociale, Violences habituelles : violence verbale, châtiment corporel, privation de nourriture, mariage forcé, mendicité, pires formes de travail, harcèlement moral

Toutes les grandes villes touristiques voient les abords des monuments investis de vendeurs à la sauvette proposant tours Eiffel, porte-clefs, masques exotiques et autres gadgets. La plupart d'entre eux sont sénégalais et font partie d'un réseau qui, depuis des années, organise leur venue en Europe, sélectionne les produits et les emplacements les plus rentables et cette étonnante organisations est aux mains des Marabouts déjà fortunés et qui, grâce à eux énormes bénéfices récupérés finance leurs gros estomac qui ne sont jamais rassasié.

Des hommes Dieu et maître chanteur qui mangent dans tout les râteliers et poussent nos dirigent à détourner l’argent des Sénégalais et ces soit disant hommes de Dieu dorment dans des chambres bien climatisé et lancent des pets nausée-à-bonde à coté de leurs Sokhna, et pendant ce temps, ces pauvres vendeurs à la sauvette risque leurs vie dans les rues et des fois même ce font agresser et aujourd’hui le pouvoir n’est plus aux politiques. Ceux-ci sont devenus des fantoches à la solde des grands Marabouts manipulateurs. Mais le savent-ils ou font-ils exprès de feindre et d’affirmer une légitimité de pouvoir s’assurant ainsi une carrière de figurant, d’intermittent de la scène politique, à la solde des nouveaux monarques ? Sont-ils tous complices, politiquement corrects ou certains s’entourent-ils de naïveté du peuple.

Le citoyen en a par dessus la tête de se faire rouler dans la farine, de se faire prendre pour un enfant débile que l’on peut assujettir sans aucun respect de la personne et ces soit disant religieux qui font des abus sexuels sur les Talibés, exploitation sexuelle, pédophilie, inceste et viol (viol occasionnel, viol permanent), abus d’autorité, errance: ces enfants en rupture ou désaffiliation sociale, Violences habituelles : violence verbale, châtiment corporel, privation de nourriture, mariage forcé, mendicité, pires formes de travail, harcèlement moral: environnement social conflictuel, rivalité entretenue par des tiers et opposant des adultes contre des enfants ou des enfants contre d’autres enfants, Violences passives : déficit d’assistance : repas, scolarité, santé non effectifs des parents à leurs enfants; bizutage des enfants à d’autres enfants, désapprobation ouverte, l’usage abusif du pouvoir de séduction : bluffer, ruser, abuser, commissionner excessivement les enfants.

Adama La Goordjiguène Votre Bienfaitrice National
Respect on March 30, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:2
Respectez les autres religions. Merci
Anti noir cramé  on March 30, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:3
PK LES SENEGALAIS SONT PAS BEAUX ET SONT NOIRS ?

vs etes maudits ?
Lol on March 30, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:4
Les senegalais sont pas des belles creatures mais sont gentils lol.
Diop's on March 30, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°:5
malien-ethiopien Que la Malédiction d'Allah soit sur toi enfant de putain.
Pauvre Afrique on March 30, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°:6
Merci de penser à nous, pontiflex maximus, chef religieux mais aussi chef d'état mais nous ne croyons qu'au combat pour la dignité humaine! Et pas besoin d'esprits éclairés ou vertueux pour nous représenter!
Oustaz on March 30, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:7
@osez le feminisme, comment peux tu utiliser ces vulgaires termes envers la vierge Marie que meme les musulmans respectent? shame on you :down:  :down:  :down: 
@Sn on March 30, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:8
SENEWE B ESSAYEZ DE SUPPRIMER CES SALES COMMENTAIRE CE BATADS DE MALIEN ETHIOPIEN DOIT ETRE BANNI DE SE SITE .
Commentaire abusif on March 30, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°:9
Commentaire retiré pour abus.
DEUG on March 30, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:10
VRAIMENT SENEWEB C'EST LE LAISSER-ALLER QUOI. je n'arrive pas a comprendre pourquoi dans ce site chacun peut se permettre tout ce qu'il veut .
Commentaire abusif on March 31, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°:11
Commentaire retiré pour abus.
PSS on March 31, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:12
Le 18 avril 1983, le pape reçut toute la "COMMISSION TRILATERALE" c.-à-d. environ 200 personnes, pour une audience. (111)
Cette organisation secrète fut fondée en juin 1973 par David Rockefekker et Zbigniew Brzezinski puisque les organisations établies, comme l'ONU ou d'autres, mettaient trop de temps à instaurer le "gouvernement mondial". La commission trilatérale, organisation élitaire, a pour but de réunir en un seul groupement les géants les plus éminents de l'industrie et de l'économie, donc des nations trilatérales - des Etats-Unis, du Japon et de l'Europe de l'Ouest - pour créer de force et une fois pour toutes le "Nouvel Ordre Mondial".
Elle offre à l'élite venant d'horizons divers de la franc-maçonnerie la possibilité d'une collaboration secrète à l'échelle mondiale. Elle doit aussi permettre aux "Bilderberger" d'élargir leur influence en leur donnant une base politique plus large. La plupart des membres européens ont, depuis longtemps, des contacts avec les Rockefeller. La Commission trilatérale se compose de 200 membres environ qui sont, contrairement aux
membres de Bilderberger, permanants. Vous pouvez bien imaginer que le PAPE JEAN PAUL II n'a pas invité tous ces gens pour une tasse de thé.
Wake up  on March 31, 2013 (01:48 AM) 0 FansN°:13
Osez le feminisme. J'ai pitie pour toi. Tu ne connais pas la religion d'autrui mefie toi d'insulter. Jesus est le premier et le Seul ressuscite d'entre les morts. Qu'ils nous pardonnent tous nos peches. Joyeuses paques Amis croyants
AlphaOne on March 31, 2013 (06:52 AM)0 FansN°: 2502873
Bah non, il y à aussi LAZARE .
Moussa Absa on March 31, 2013 (11:19 AM)0 FansN°: 2503069
@AlphaOne

Lazare a ete ressuscite pour mourir apres, plus tard a nouveau en tant que mortel. Jesus a ete eleve au Ciel de suite dans la Gloire Divine. Tous les morts attendent dans leur tombeau jusqu'au dernier jour pour etre ressuscites et juges, sauf Jesus qui est deja au Ciel. Ca le Coran meme le dit !!! C'est Jesus qui reviendra a la fin des temps pour le jugement.
@Wake up  on March 31, 2013 (07:08 AM)0 FansN°: 2502878
Osez le... est malade et tristement esseulée, il faut la comprendre. C'est la seule facon pour elle de se sentir vivante.

Par contre il faut savoir que c'est Dieu seul, createur de l'univers, qui pardonne les péché. Et Jesus comme tous les autres prophètes est un serviteur de Dieu dont la naissance fut un miracle. Dieu ne peut avoir de fils, purité á LUI.
Rodero on March 31, 2013 (03:40 AM) 0 FansN°:14
Merci mon frére happy easter to you aussi. Conçernant cette non-croyante et incrédule de osez le féminisme ce message du Pape a été dit pour son genre. GALILé GALILé GALILé JE VIENS DE LA GALILé JéSUS MA DIT D'ANNONCER A TOUS SES FRéRES QU'IL EST RESCUSSITéééé GALILé GALILé
Niit on March 31, 2013 (08:35 AM) 0 FansN°:15
osez

Arretons d'insulter cela n'a pas de sens. chaque personne peut defendre ses idèe sans insulter. Tu ne crois pas a christ ok . tu es libre. Mais insulter n' est l'apanage d'une persoone digne intelligence. Ce que tu es entrain de dire ce n'est pas la premiere fois que l'on entend dire. Mais chacun est libre d'en croire ou non. mais insulter me semble trop ....
le musulman je reste à la defence de tous les prophete et meme celui dont tu pense qu'il est el meilleur entant non croyant.
Amor on March 31, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:16
joyeux paques !
CITOYEN DU MONDE on March 31, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:17
Eh les Amis, vous avez perdu la tête ou quoi ?
Par delà les religions, respectez Le Tout Puissant qui est le PROPRIETAIRE DE TOUT, même de votre petite personne !
Si vous ne croyez pas en grand chose, défendez votre avis avec respect, avec clarté, avec conscience.
Bonne Fête à Tous  :) 
Meth on March 31, 2013 (17:19 PM)0 FansN°: 2503752
figuene dieme dou diemoukaye naguoulene seydina mouhamed mo guene si yene yeferr you bone yi
Clean  on March 31, 2013 (11:48 AM) 0 FansN°:18
le retour de jesus(psl)sur la terre pour rètifier les herreur du christianisme il vou dira Dieu e unique E MOI JE N'E SUIS PAS LE FI...  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sénégal (le vrais) on March 31, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:19
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur  :sn: 
Bin on March 31, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:20
Le fait que Jésus fils de Marie (psl) soit une manifestation d'Allah est commenté à tort par les Chrétiens comme la croyance de la trinité :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Modou modou on March 31, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:21
je suis musulman vivant en italy mais j'estime beaucoup papa francesco c'est un pape tres simple et humble
Michel THYS on March 31, 2013 (14:20 PM) 0 FansN°:22
D'accord ! Ce nouveau pape a d'évidentes qualités humaines et de communication, mais sera-t-il pour autant progressiste au niveau philosophique ? Je me permets d'en douter puisque déjà il ne remet évidemment pas en question par exemple un dogme aussi incroyable que la « Résurrection », encore présentée comme réelle alors qu'elle ne devrait être au mieux que symbolique.
Quant à ses positions en matière d'éthique, de célibat des prêtres, etc., je crains qu'elles soient déjà prévisibles mais, jusqu'à preuve du contraire, laissons-lui le bénéfice du doute ...

Il témoigne déjà de son irrépressible volonté prosélyte d'évangélisation, inhérente au christianisme (ce qui implique évidemment l'occultation ou la condamnation des options non confessionnelles). Il demande donc « non-croyants et aux incrédules » (les croyants seraient-ils donc crédules ?) de « s'interroger ».

Ne serait-ce pas plutôt aux croyants de s'interroger à propos de leur leur foi, d'« accepter de (la) risquer » en découvrant les horizons philosophiques qui leur ont été occultés ? Par exemple :
- La croyance religieuse, spécifique au seul animal humain, ne serait-elle pas une séquelle de la composante irrationnelle et atavique de son cerveau, depuis que l'évolution l'a rendu capable, par l'acquisition de langage, de s'interroger sur les mystères de la nature, la crainte de la mort et d'imaginer des dieux protecteurs (puis un seul) en vue d'un...
AdamaLaFolle on March 31, 2013 (22:52 PM)0 FansN°: 2504296
Ah tu t’appelles KOUBON KI ! Quel drôle de nom, en tout cas ça te va vraiment très bien !
Enchanté moi c’est Adama Goordjiguène bienfaitrice national

- KOUBON KI chéri, avant tout je vais te révéler le secret de ta naissance. Tu sais que ta maman t’a construit en utilisant le reste des spermatozoïdes qu’elle trouvait dans les préservatifs de ces clients.

Je suis tout ce que tu veut, sauf un descendent de raclure de préservatifs comme toi.
- je félicite au passage ta propre ta mère qui ta donner une éducation de base en te permettant de l’accompagner le matin au service des maladies infectieuses de l’hôpital pour valider sa carte de santé après avoir faire le TAPA toute la nuit. Et sans oublié ton père adepte du SODO et c'est pour cette raison tu ne peux être rien d'autre qu'un sous goordjiguène et rien d’autre pauvre déchet en forme humaine.

Je te conseil juste d’ouvrir grand tes oreilles KOUBON KI ! pourquoi t’allume pas la mèche de ton tampon, pour te faire exploser la tirelire parce que toi vraiment c’est le seul moyen t’aura jamais de te faire sauter

Tu es digne de ta mère mon bébé vraiment bravo

Adama Goorgjiguène La Bienfaitrice National

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).