Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sédhiou : Karantaba, qui célèbre son gamou annuel le 9 mai, attend toujours la main généreuse de l’Etat
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 04 mai, 2013 10:36  | Consulté 5368  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Religion | Mots Clés: Karantaba, Sédhiou, Gamou, Etat

La cité religieuse de Karantaba, dans le département de Goudomp (région de Sédhiou), commence à accueillir ses fidèles. L’effervescence se fait déjà sentir à cinq (5) jours de l’événement. 

Seulement, les organisateurs de ce gamou annuel, prévu le 9 mai prochain, sont stressés par le manque de moyens. Selon Ibrahima Solo Kagny, membre du comité d’organisation, « aucun moyen nous est pour l’instant parvenu, alors que les pèlerins commencent à envahir la cité ». « Le riz, l’huile, l’eau, tout nous manque pour l’instant », a-t-il ajouté. Il a souligné aussi l’absence des services d’hygiène et sanitaires qui, à son avis, devaient précéder les pèlerins sur les lieux saints.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karantaba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
XemeXamoDara on May 4, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:1
Donc l'etat doit financer tous les Gamous organises au
Senegal?  :-D  :khelou:  :?: 
Non on May 4, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:2
Alors si vous avez pas d argent et bien ne faite rien l état ne doit pas donner des millions comme cela les hôpitaux les jeunés ont besoins de travail alors que ceux qui font la fête paye le juste prix  :sn:  :sn:  :sn: 
Maïmoune on May 4, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:3
Une très grande majorité de Sénégalais souhaitent depuis plus de vingt ans que l'Etat s'occupe de la sécurité, de l'hygiène, de l'électricité à volonté, et de la distribution de l'eau comme il le ferait pour un concert, un touroi de football ou autres manifestation privée comme partout dans les sociétés modernes . Le Président Macky Sall pourrait être celui que nous attendions depuis au moins 20 ou trente ans. Je suis profondément Mouride comme toute la famille de mon père, mais nous devrions nous-mêmes nous occoper du reste et l'Etat ne doit plus donner l'argent des contribuiables !
Fatou ndiaye lesbienne  on May 4, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2576322
Mais MAIMOUNE tu es koi en fin de compte ?

certains disent que tu es métisse d'autres que tu es peule d'autres que tu es blanche et toi que tu es mouride

qui dit vrai dans tout ca ?
Maïmoune on May 4, 2013 (20:46 PM)0 FansN°: 2577174
Je suis 50% blache, 50% noir, et mon père est un vrai Torodo, et je talibée mouride depuis mon arrivée au Sénégal, grâce à Sérigne modou de Diack Sao. Cela vous va ?
Equite on May 4, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:4
L'Etat doit être la pour tout le monde. S'il Soutient les autre cites religieuses, pourquoi pas Karantaba. C'est une grande cite religieuse de la casamance et ce n'est pas parceque c'est en casamance qu'il ne faut pas les soutenir. Ce sont ces genres de discriminations qui ont ete a l'origine du conflit casamancais. L'Etat doit être equitable. Help them all or help nobody. Merde.
Non on May 4, 2013 (18:15 PM)0 FansN°: 2576869
Oui ok pour être équitable alors ne rien distribuer a personne est équitable
Pus d argent pour c est truc de l argent pour l école les hôpitaux en bref pour le pays qui ne fait que de régresser .
Vive le Sénégal
@Non on May 4, 2013 (19:32 PM)0 FansN°: 2577040
Ce n'est pas seulement qui manque a l'ecole. Ces syndicalistes qui passent tout leur temps a aller en greve sont aussi responsible DES problemes de l'ecole. Ils s'en foutent en realite DES eleves. ....
Je suis sure a 100% que l'Etat n'arretera pas de soutenir les cites religieuses du Nord alors c'est hypocrite de prendre DES excuses pour ne pas soutenir celles du sud. Merde.
Maïmoune on May 4, 2013 (20:56 PM)0 FansN°: 2577197
@ Fatou N'diaye Lesbienne : Cherie, ne rentre pas dans ces commérages de garçons, je suis moitié blache moitié noire, Torodo française qui aime et conaîs trois culture, mais côté halpoulard pas beaucoup. Si tu veux je te file mon number ou mail! bisous
Maïmoune on May 4, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:5
Je suis 50% blanche 50% noire et mon Père est un vrai TORODO et je suis devenue Mouride dès mon azrrivée au Sénégal grâce aux soins de Sérigne Modou de Diack Sao que je remercie!
Ben on May 4, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:6
je pense que le président Macky SALL
ne tardera pas a reagir pour le soutient de l'Etat

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).