Solidarité avec les Rohingya : Dakar dans la rue ce vendredi

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 septembre, 2017 à 12:09:26 | Lu 11854 fois | 78 Commentaires
content_image

Solidarité avec les Rohingya

En solidarité avec la communauté musulmane des Rohingya objet de persécution en Birmanie, des acteurs du Hip-hop sénégalais et des organisations religieuses regroupés en collectif vont, «la main dans la main, battre le macadam» ce vendredi 15 septembre 2017, à Dakar. Une manifestation qui a pour objet de dénoncer «la persécution sanglante assortie de meurtres de masse dont est victime la minorité? musulmane de Birmanie, les Rohingyas, dont le seul tort aura été de se réclamer de la religion de Seydouna Mouhamed (psl), qualifiée de «religion de chiens», par le moine bouddhiste extrémiste, Ashin Wirathu, leader du "Mouvement birman contre l’Islam», renseigne le communiqué de presse reçu à Seneweb,

signé de l’Ong islamique Jamra et de l’Observatoire Mban Gacce Le document de mettre en cause «la complicité? active de l'armée de la République de l'Union de Birmanie, et sous couvert du silence complice de d’Aung San Su Kyi, chef du gouvernement et non moins célèbre Prix Nobel de la Paix ! ». Au départ de la Grande mosquée de Dakar, à 15 h, la manifestation sera clôturée par une marche pacifique autorisée par le préfet de Dakar, avec pour point de chute la Place de l’Obélisque, où une déclaration sera lue en français, en arabe et en anglais, informe la source.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Anonyme En Septembre, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 1
SENEGALAIS MO WANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! TE SAYTANI..



CEUX QUI SONT PLUS MUSULMANS QUE VOUS: SAOUDIENS, QATARIS, EMIRATIS, ET MALAISIENS.. .TOUS CES GENS NE SONT PAS SORTIS.. VOUS VOUS FAITES LE GUIGNOL...



YENAYYY SEYTANI DEUGEU DEUGEU... CHIMMMM



TEH BOLENN JOGUEH DI DEM DIAKEU BE... TEH YENN NIEUP SENN KHOL SETOUL.. DAKHA DIEW, YAKHA DERR AK SERIGNE TOUT..



HEUREUSEMENT QUE JE VIS LOIN DU SENEGAL DEPUIS MON ADO.
Reply_author En Septembre, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
tu dit ça parce que tu n'est à la place de ces pauvres il s'agit pas d'être musulman
même le pape en a parlé et le dénonce.
Reply_author En Septembre, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 2
tu es nul dans ton commentaire
Reply_author En Septembre, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 3
l'injustice n'a pas de religion plus musulman que nous? c'est quoi le baromètre gros con ? c'est parce que qu'on est arabe on est plus musulman .un italien est plus catholique que le pape parce que qu'il est né à rome....
Reply_author En Septembre, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 4
pauvre tache. eb quoi les qataris saudiens et autres sont ils plus musulmans que nous? encore un autre inculte qui ne maitrise pas sujet et se permet d'émettre des jugements de valeur.
tu vis loin du sénégal depuis ton adolescence? apparemment, tu as perdu tout le temps que tu as vécu au delà de ton adolescence; ton commentaire vide de sagesse et d'intelligence en est l'illustration.
Tiédo Fall En Septembre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 5
j’aurai tant aimé voir dakar dans les rues lorsque :
1/des milliers de personnes étaient massacrées par boko haram au nigéria
2/des noirs sont esclavagisés en mauritanie
3/des pieds et des mains étaient coupés au nord-mali
4/des noirs étaient tués au darfour par les arabes soudanais
5/des centaines de jeunes filles étaient enlevées et traitées en esclaves sexuelles par boko haram (seuls les occidentaux s’en étaient indignés et avaient organisé des marches )
6/des noirs palestiniens vivent en situation d’apartheid en palestine à cause de la couleur de leur peau
tous ces drames se sont déroulés et ont laissé de marbre royingas , palestiniens et pays arabo-musulman
mais il suffit qu’on touche à un seul cheveu d’un musulman à la peau claire, pour que la négraille (j’assume ce mot car pour moi, il y’a noir et négraille) rue dans les brancards, organise des marhces, manifeste, s’indigne !
et que dire des yazidis massacrés par les islamistes pour leur religion ? des coptes victimes d’attentats chaque année en orient pour leur religion ?
et que dire des statues boudhistes explosées par les islamistes en afganistan en 2001 et des menaces islamistes sur les pyramides d’egypte ?
Reply_au Vautour Antibalaka En Septembre, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 6
tu es certainement un de ces yèfèrs sénégalais antibalakas ! tu n'as pas encore égorgé un musulman parce que toi et ton engeance de vipères venimeuses vous êtes en minorité... mais c'est clair que avec la haine qui suinte de ton groin de porc, si vous étiez en majorité vous feriez comme vos congénères chrétins antibalakas de centrafrique : vous égorgeriez les hommes musulmans, vous éventreriez les femmes après les avoir violé, vous feriez griller la chair des musulmans pour le dévorer comme l'ont fait vos monstrueux congénères chrétiens de centrafrique !
on vous connaît ! votre vrai visage n'attend que l'opportunité de pouvoir s'exprimer en toute impunité !
Anonyme Koula Ladj ????? En Septembre, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 7
les qataris ont fait plus que sortir, des journalistes qatari sont partis tournér des documents sur la situation du peuple rohingya ! et les ong saoudiennes , qataris, koweitiennes et emirati donnent des millions de dollars pour aider !
donc ils ne sont pas sortis manifester parce que quand on a de l'argent on ne manifeste pas on agit ! manifestation c'est pour nous la catégorie de musulmans qui sommes tristes et très très peinés par ce qui arrive à nos frères mais nous n'avons pas les moyens financiers ni la proximité géographique qui nous auraient permis d'agir !
fermes ton groin de porcelet chrétin jaloux et haineux, il n'ya pas plus waaaanèèèèh et sokhor que toi et ta race de dégénérés jaloux et débiles ! tais-toi ! kènna ladioula !
Reply_author En Septembre, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 8
casse toi
Le Citoyen En Septembre, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 9
tu n'as rien compris !
Reply_author En Septembre, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 10
reste loin du sénégal alors, tu mérite pas d'être des notres
Reply_author En Septembre, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 11
vous avez raison, ils l'ont pas fait pour les soudannais,

ils gueulent pour des musulmans et non des africains.;

quel pays
Reply_author En Septembre, 2017 (21:31 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme En Septembre, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 2
faites la même chose avec la république du Mali  :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 3
Commentaire 01 merci. Pourtant en République Centre Africaine, les musulmans sont entrain de vivre le pire et personne n'en parle au Sénégal .
Anonymeclaudine En Septembre, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 4
c est bien ..merci pour eux et dire que leur presidente est un prix nobel de la paix ...il faut le lui reprendre
Reply_author En Septembre, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 1
nobel de la paix now c est rien juste de la politique politicienne
Anonyme En Septembre, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 5
IL SERAIT AUSSI BON DE FAIRE LE MÊME GESTE POUR NOS FRÈRES NÉGRO MAURITANIENS
Farmata D. En Septembre, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 1
salam, je suis négro-mauritanienne et je me porte bien, dieu merci !
je n'ai point besoin de ta compassion d'hypocrite ni de ton aide de ressortissant de l'un des 25 pays les plus pauvres de la planète .....
avant de l'ouvrir, si la situation des négro-mauritaniens t'interesse au delà de la polémique futile, tu ferais mieux de te renseigner sur la situation telle qu'elle est réellement ... ce faisant, tu auras le loisir de découvrir que s'il ya des injustices c'est sans commune mesure avec la situation de nos frères rohingyas !!!
les négro-mauritaniens subissent des injustices mais en aucun cas l'on ne peut parler de génocide ni de privation de droits vitaux et élémentaires ! faut arrêter les intoxs, c'est imprudent car les négro-mauritaniens eux-mêmes sont dans les réseaux sociaux et nous ne laisserons pas passer les menteurs qui se servent de notre situation pour semer la zizanie entre membres d'une seule et même communauté islamique ! tiens-le-toi pour dit et que l'on ne t'y reprenne plus !

j'ajoute, pour ta gouverne, que les négro-mauritaniens ont leur nationalité (même si l'enrôlement auprès de l'état civil est un casse-tête, mais quand on est dan son droit et qu'on se bat, on obtient son dû ) , les rohingyas eux, sont apatrides car l'état raciste xénophobe birman leur a supprimé leur nationalité birman en 1982 ! depuis ce peuple est privé de tous les droits basiques d'un être-humain : pas de papiers d'identité, pas de passeport, pas de droit à la propriété privée, pas droit à l'emploi, pas droit à leurs retraites pour ceux qui ont été fonctionnaires avant 1982, pas de droit à la scolarisation publique, pas de droits tout court, aucun droit si ce n'est celui d'être tué par les raclures boudhhistes !
un être doté de raison ne peut décement pas comparer une telle monstruosité avec les tracasseries (solutionnables bi iznillah) que subissent les négro-mauritaniens !
il est temps de grandir et de sortir de la manipulation........ dire la vérité, rien que la vérité, telle qu'elle est, sans chercher à la traficoter pour obtenir ceci ou cela ! voilà
Tiédo Fall En Septembre, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 2
@ farmata
je doute que tu sois noir mauritanien. car de nombreux noirs mauritaniens sont de fait rendus apatrides par l’état mauritanien qui refuse de leur donner un acte d’état-civil. car la mauritanie se considère comme un état arabe, ce qui explique qu’il soit gênant pour elle que la majorité de sa population soit noire. toi-même tu avoues que se faire enrôler à l’état-civil pour les mauritaniens noirs relève d’un « casse-tête » ! pourquoi pas pour les mauritaniens blancs ?pourquoi seulement un casse-tête pour les mauritaniens noirs ?
récemment, des militants anti-esclavage ont vu leurs souteneurs venus des usa être expulsés par les autorités mauritaniennes !
ensuite, tu nous parles d’une communauté musulmane unie ! mais je te signale que les noirs mauritaniens se disent exclus, en mauritanie, de cette communauté car les esclavagistes se fondent sur le coran pour légitimer leurs pratiques.
un noir mauritanien avait même brûlé un livre de l’imam malick (al mutawa) légitimant l’esclavage !
très récemment, un militant de la cause des noirs mauritaniens avait dénoncé le fait que des esclavagistes mauritaniens se fondaient sur des versets du coran pour se taper des dizaines d’esclaves sexuelles noires.
donc oui ! je doute fort que tu sois noirs mauritanienne. car une vraie noire mauritanienne, n’a pas le temps de s’occuper des problèmes de royinghas.
nb : si je ne me trompe, le commentaire auquel tu réponds n’a pas parlé de génocide en mauritanie…
@tiédo Le Cochon Sioniste Puan En Septembre, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 1
toi tu fermes ton clapet pestilentiel de bouffeur de porc / adorateur d'idoles sculptées !
tes doutes, tu te torches le museau avec, ca n'aura aucun impact sur la réalité.
tu fermes ton four, c'est tout . vipère
Anonyme En Septembre, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 6
Vive le senegal
Anonyme En Septembre, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 7
Voici, le Senegal au pays des musulmenteurs, d'escrocs de tout genre, de vrais hypocrites. C'est bien de soutenir ces royingyas mais charité bien ordonnée commence par chez soi. Qu'est-ce que ces gens ont-ils manifesté quand les musulmans et chretiens sont persecutés en centrafrique? Ou plus proche au Mali? Ont-ils manifesté quand Boko Haram a kidanappé les filles de Chibok?



Un petit pays pauvre et sale comme le Senegal peut-il faire une quelconque pression au moment ou c'est le silence chez les grandes puissances du monde musulman?

Quand à ces chanteurs hip hop qui ont troqué leurs micro à la rue parce qu'ils ne peuvent rien gagner dans le hip hop , ils ont troué un autre moyen de se remplir la poche avec les financements des organisations des droits de l'homme. Ils sont obligés d'organiser des marches et manifestations pour avoir un financement.

C'est ça l'afrique, les professeurs d'université sont devenus des politiciens ou syndicalistes pour l'argent, tout le monde boude sa profession pour se retrouver là ou on gagne sans faire d'effort. L'afrique sera toujours dependante...
Xerxes En Septembre, 2017 (14:13 PM) 0 FansN°: 1
yup!
Anonyme En Septembre, 2017 (13:58 PM) 0 FansN°: 8
Quand les musulmans tuent tous les jours, on ne dit rien encore moins manifester mais dès que l'on que des musulmans vous manifestez, c'est quoi ce "deux poids deux mesures" soyez honnêtes

Au nigeria et au mali tout proche, les djihadistes tuent tous les jours....
Reply_au Chiard  En Septembre, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
ils ne t'ont pas encore tué toi le cafard donc ils n'ont encore rien fait ! crapule va !
Reply_author En Septembre, 2017 (18:40 PM) 0 FansN°: 2
tuer c'est l'essence meme de votre religion
Xerxes En Septembre, 2017 (14:12 PM) 0 FansN°: 9
Bravo mais hypocrite.
Tf En Septembre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 10
C'est Bien de se solidariser avec ce peuple que bieu les sauvent

Mais il faut penser à nos petit enfant que on jete dans la rue sans protection à mendier :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
La'natullah Ala Tiédo Fall En Septembre, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 1
ces petits enfants ont une nationalité bien définie, ils ont des parents en vie, et si dieu le veut quand ils deviendront grands ils pourront pleinement exercer leurs droits et mener une vie décente !
a contrario, quand tu né rohyngyas tu n'as pas de nationalité, tu es apatride, tu vis dans des camps pour réfugiés dans ton propre pays ! tu n'as pas accès aux droits élémentaires d'un être-humain.
seul un sale yèfèr peut s'amuser à faire le genre d'analogie que tu essaies de faire ! tiédo fal tu es une ordure, tu vis malheureux et tu vas crever malheureux !
Tiédo Fall En Septembre, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 2
et les enfants des yézidis, des zones occupées par boko haram ou daesch, les enfants des coptes? ils sont en paix, eux?
Linda Mujer En Septembre, 2017 (21:51 PM) 0 FansN°: 1
bravo, tiédo fall! pendant que ces manipulés défilaient et vociféraient, une énième bombe musulmane, islamique, mahométane explosait dans le métro de londres.au bal annuel des décérébrés, les musulmans arboreront, encore une fois, les étoffes les plus chatoyantes.
de michel audiard: "les cons n'ont honte de rien.c'est même à cela qu'on les reconnaît!"
prière de transposer... et vous aurez le tableau!
Anonyme En Septembre, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 11
On fait quoi pour les ahmadis?
Anonyme En Septembre, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 12
Sénégal, pays de bruiteurs, de tricheurs , de calculateurs et de menteurs.



Ce genre de manifestation n'a aucun soubassement sincère. C'est du tape à l’œil comme on sait si bien le faire dans ce pays.



Les vrais souteneurs, du fond de leur cœur, l'ont démontré sans tambours ni trompettes, pardon sans tam tam ni riti.
Reply_au Connard Ci-dessus En Septembre, 2017 (14:37 PM) 0 FansN°: 1
fermes ta gueule ! si tu ne te sens pas concerné par le génocide du peuple rohingyas c'est toi le démon ! fermes ta gueule, nettoie ton ame puante et ne te hasardes plus jamais à présumer de la sincérité ou non des gens !
les gens qui manifestent avaient d'autres programmes, ils les ont mis en suspens pour témoigner leur solidarité à leurs frères et sœurs rohingyas ! si toi tu es fourbe et tordu, faut pas croire que tout le reste du pays est comme toi !
restes en chien !
Reply_author En Septembre, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
tu nous casses les pieds le répondeur automatique salafiste avec tes commentaires débiles
Reply_author En Septembre, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 2
encore un bougnoule attardé qui pense qu'il est au dessus du connard et qui ne se rend pas compte qu'il est au-dessous du bougre d'âne. vas bouffer ton son gros baudet. calmes-toi sinon tu vas maigrir.
Anonyme En Septembre, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 13
Thiedo fall fils de lucifer est de retour toujours prompt à baver sur les musulmans le cancer qui te mènera à la tombe s'appelle islam
Tiédo Fall En Septembre, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui dit que l'islam est un cancer, pas moi...
Reply_author En Septembre, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
oui mais un cancer mais uniquement pour toi fils de lucifer
Anonyme En Septembre, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 14
 :xaxataay:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 15
Faites la même chose pour que MACKY SALL dégage avec son régime.

Osez, sortez avec vos casseroles

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Jhvc En Septembre, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
tu as le vrai commentaire
Anonyme En Septembre, 2017 (15:13 PM) 0 FansN°: 16
chers amis et freres musulmans du monde entier, l'occident ne se lève que là ou se trouvent ses interets, cette compassion soudaine occidentale pour une situation que vivent les rohyingas depuis 1982 a d'autres soubassements, plus vils, plus economiques, pour ne pas dire bassements economiques, car comme en libye, on utilise un theme sensible pour cacher des soubassements geostrategiques, merci de lire cette analyse suivante :



Chaque fois que les gouvernements occidentaux et les médias grand public commencent à verser des larmes de crocodile à propos d’une communauté minoritaire de « musulmans pacifiques »© persécutés par un méchant gouvernement non musulman quelque part, et demandent que la « communauté internationale » fasse quelque chose, cela devrait être pris avec une bonne grosse dose de scepticisme.



En cause en ce moment, les Rohingya, dont à peu près un million forment une importante minorité dans l’État de Rakhine (anciennement Arakan) au Myanmar (autrefois la Birmanie). Selon des articles dans des médias prestigieux et des groupes de défense des droits de l’homme (financés par des gouvernements), le gouvernement du Myanmar opprime les Rohingya, dont beaucoup ont fui vers le Bangladesh majoritairement musulman.



On nous dit que les Rohingya, « souvent décrits comme la minorité la plus persécutée au monde », aux mains des bouddhistes de Rakhine incités par des moines fanatiques et soutenus par le gouvernement national, font face à un génocide et à un nettoyage ethnique. La communauté internationale doit faire quelque chose ! Où est le pouvoir de Samantha « Madame Génocide » lorsque nous en avons besoin ?



Si tout cela vous semble familier, c’est que ça l’est. Presque mot pour mot, ce qui précède pourrait décrire le récit occidental et médiatique officiel sur la province serbe du Kosovo et Metohija à la fin des années 1990. Il suffit de remplacer « musulmans Rohingya » par « musulmans albanais », « Rakhine » par « serbe », « bouddistes Theravada » par « chrétiens orthodoxes ».



Bien sûr, le récit officiel sur le Kosovo était et reste une perversion presque totale de la vérité. À la fin des années 1990, les services de renseignement occidentaux et leurs amis dans le monde islamique, notamment l’Arabie saoudite, les États du Golfe et la Turquie, ainsi que les « organismes de bienfaisance » islamiques liés à al-Qaïda, ont fait pénétrer des armes au Kosovo pour soutenir des groupes terroristes armés connus comme l’« Armée de libération du Kosovo » (UCK). Dirigée par des barons de la mafia albanaise, l’UCK a attaqué des fonctionnaires et des civils serbes, assassinant aussi des Albanais insuffisamment militants, dans le but de provoquer une répression du gouvernement qui servirait de prétexte à une intervention de la communauté internationale, c’est-à-dire les États-Unis et l’OTAN, pour faire cesser un génocide serbe fictif d’Albanais. Comme je l’ai souligné dans un rapport au Sénat américain en août 1998 des mois avant le massacre supposé qui « justifiait » l’attaque de l’Otan sur la Serbie, l’intervention militaire avait déjà été décidée et n’attendait qu’un « élément déclencheur » adéquat.





Au moment de la rédaction de ce rapport, le projet d’une intervention de l’OTAN dirigée par les États-Unis au Kosovo est déjà largement en place, alors que la volonté apparente de l’administration Clinton d’intervenir s’est réduite et a coulé à un rythme presque hebdomadaire. Le seul élément manquant semble être un événement – avec une couverture médiatique adéquate – qui rendrait l’intervention politiquement vendable, et même impérative, de la même manière qu’une administration hésitante a finalement décidé une intervention en Bosnie en 1995, après qu’une série de « tirs de mortier » a coûté la vie à des douzaines de civils – des attaques qui, après un examen plus approfondi, pourraient en fait avoir été l’œuvre du régime musulman à Sarajevo, le principal bénéficiaire de l’intervention. [Pour plus de détails, principalement des articles des médias européens, voir Clinton-Approved Iranian Arms Transfers Help Turn Bosnia into Militant Islamic Base, 1/16/97]. Que l’administration attende un « élément déclencheur » similaire au Kosovo est de plus en plus évident : « Un haut responsable du département de la Défense américain qui a informé des journalistes le 15 juillet a relevé que ‘nous ne sommes pas près de prendre une décision pour une intervention armée au Kosovo en ce moment’. Il n’a cité qu’une seule chose qui pourrait provoquer un changement politique : ‘Je pense que si un certain niveau d’atrocités devait être atteint, ce serait intolérable et ce serait probablement un élément déclencheur’. » [Washington Post, 8/4/98]. Les récents rapports contradictoires concernant une fosse commune contenant (suivant les rapports) des centaines de civils albanais assassinés ou des douzaines de combattants de l’UCK tués dans la bataille devraient être vus dans cette optique. [Tiré de Bosnia II: The Clinton Administration Sets Course for NATO Intervention in Kosovo, août 1998].



Relever les similitudes entre les responsables officiels et les médias à propos des Rohingya en 2017 et des « Kosovars » en 1998-1999 ne veut pas dire qu’une intervention armée extérieure contre le Myanmar est imminente ni même dans les tiroirs. Cela ne réfute pas non plus l’affirmation que les Rohingya, ou certains d’entre eux, pourraient en effet souffrir de persécution. Cela ne fait que suggérer que lorsque les manipulateurs habituels dans les médias et dans la communauté internationale autoproclamée enfourchent le cheval du génocide, la prudence est de mise. Il faut se demander quel est l’autre côté de l’histoire.



Par exemple, comme l’a analysé Moon of Alabama :





L’attention des médias se focalise sur une violence ethnique mineure au Myanmar, l’ancienne Birmanie. L’histoire dans la presse « occidentale » est que les musulmans Rohingya sont injustement diffamés, pourchassés et tués par des foules bouddhistes et l’armée dans l’État de Rakhine à proximité de la frontière du Bangladesh. Les interventionnistes « libéraux » comme Human Rights Watch se joignent à des islamistes comme le président turc Erdogan pour déplorer bruyamment la détresse des Rohingya.



Cette curieuse alliance s’est aussi produite pendant les guerres de Libye et de Syrie. [JGJ : et au Kosovo.] C’est un avertissement. Pourrait-il y avoir derrière tout cela plus qu’un conflit local au Myanmar? Quelqu’un attise-t-il le feu ?



En effet.



Alors que le conflit ethnique dans l’État de Rakhine est très ancien, il s’est transformé ces dernières années en une guérilla djihadiste financée et dirigée depuis l’Arabie saoudite. La zone a un grand intérêt géostratégique :



« Rakhine joue un rôle important dans [l’initiative chinoise Une Ceinture Une Route] OBOR, car c’est une sortie sur l’océan Indien et l’emplacement de projets chinois de plusieurs milliards de dollars – le projet d’une zone économique sur l’île de Ramree et le port en eaux profondes de Kyaukphyu, dont les pipelines de gaz naturel sont reliés à Kunming, dans la province du Yunnan. »



Les pipelines allant de la côte occidentale de Myanmar à l’est de la Chine permettent des importations d’hydrocarbures du golfe Persique en Chine, tout en évitant le goulet du détroit de Malacca et les parties contestées en mer de Chine.



C’est dans l’« intérêt occidental » d’entraver les projets de la Chine au Myanmar. Inciter le djihad à Rakhine pourrait aider à y parvenir. (…) Une insurrection clairement islamique a été fabriquée dans la région. Elle agit sous le nom d’Arakan Rohingya Salvation Army (ARSA) [Armée pour le salut des Rohingya d’Arakan] et est dirigée par Ataullah abu Ammar Junjuni, un djihadiste du Pakistan. (ARSA opérait auparavant sous le nom de Harakah al-Yakin, ou Mouvement de la foi.) Ataullah est né dans la grande communauté Rohingya de Karachi, au Pakistan. (…) Reuters a signalé à la fin de 2016 que le groupe djihadiste est entraîné, dirigé et financé par le Pakistan et l’Arabie saoudite :



« Un groupe de musulmans Rohingya qui a attaqué des gardes-frontière en octobre est dirigé par des gens liés à l’Arabie saoudite et au Pakistan, a déclaré l’International Crisis Group (ICG) jeudi, citant des membres du groupe. (…) ‘Bien que ce ne soit pas confirmé, il y a des indications que [Ataullah] est allé au Pakistan et peut-être ailleurs, et qu’il a reçu une formation pratique à la guerre de guérilla moderne’, a dit le groupe. Il a noté qu’Ataullah était l’un des 20 Rohingya d’Arabie saoudite qui dirigent les opérations dans l’État de Rakhine. Par ailleurs, un comité de 20 émigrés plus âgés supervise le groupe, dont le siège est à La Mecque, a déclaré l’ICG. »



Les djihadistes de l’ARSA affirment n’attaquer que les forces gouvernementales, mais des civils bouddhistes d’Arakana ont aussi été pris dans des embuscades et massacrés. Des hameaux bouddhistes ont également été incendiés.



Enfin, il faut noter que montrer de la sympathie, réelle ou feinte, pour des victimes musulmanes comporte plusieurs attraits pour les gouvernements et les médias occidentaux :

•Cela plaît aux amis des élites occidentales à Riyad, Ankara, Islamabad, etc., de voir les veules post-chrétiens prendre le parti de musulmans d’une manière dont aucun d’entre eux ne défendrait des chrétiens. Comme c’est agréable de voir à quel point les infidèles sont faibles, corrompus et lâches ! (Combien de protestations avons-nous entendues de la part de nos prétendus amis saoudiens, turcs, pakistanais à propos des souffrances des chrétiens en Syrie et en Irak aux mains d’al-Qaïda et Daech ? À ce propos, qu’avons-nous entendu à ce sujet de la part des gouvernements occidentaux ? Quand les gouvernements et les médias occidentaux ont-ils demandé que la soi-disant communauté internationale « fasse quelque chose » pour sauver une population non musulmane – où que ce soit ?).

•Cela permet aux élites occidentales d’éliminer le soupçon que quelque part le moindre indice de préoccupation à propos du terrorisme islamique ou de la migration musulmane de masse en Europe est une preuve de « racisme » et d’« islamophobie ». Soutenir les musulmans persécutés comme les Rohingya et les Albanais du Kosovo montre que l’Occident n’admet pas ce genre de préjugés.

•Plus important encore, peut-être, défendre des minorités musulmanes supposément persécutées permet aux gouvernements et aux médias occidentaux de détourner toute accusation pour les centaines de milliers – vraisemblablement des millions – de musulmans tués dans le processus de « promotion de la démocratie » dans des pays à majorité musulmane comme l’Afghanistan, l’Irak la Syrie, le Yémen, la Somalie et ailleurs. Ou les plus nombreux encore qui seraient tués dans le projet visant à « apporter la liberté » à l’Iran. C’est vrai, de nombreux non-musulmans ont aussi été tués dans ces efforts humanitaires, mais leurs morts ne sont pas politiquement exploitables – aucun gouvernement ou mouvement terroriste ne menacera de les venger.



James George Jatras



Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker francophone

@16 En Septembre, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 17
On peut tirer la chasse ?

STP va te rincer dans les égouts.... veule étron...
Anonyme En Septembre, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 18
faire la grande gueule le senegalais est champion. esclaves liberez vous d'abord au lieu reporter votre liberation aujourd'hui bande de fenients. vous prenez la religion bedouine trop au serieux . :emoshoot:  :fbhang: 
Ibeiji En Septembre, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°: 19
si votre DIEU est si omnipotent que vous le prétendez, alors pourquoi une action transcendante ou immanente ne vient libérer les royingahs de cette injuste ? POURQUOI ??

S'il existe un paradis et un enfer, c'est ici sur terre,dans notre vie matérielle. a l'évidence, les royingah vivent un enfer manifeste. Personne n'est par essence soustraite à la souffrance du monde. musulman, chretient, bouddhist, taoiste, animiste, homme, femme, animal.

le bien et le mal sont inhérents à notre monde. Amour, Paix, Joie, Union, Nation, Santé côtoient sans cesse Guerre, Génocide, malheur, Division, Maladie et Désolation.

l’asservissement de l'Homme noir est tel, qu'il préfère s'indigner pour la souffrance des autres plutôt que celle des leurs. SOUDAN, CENTRE AFRIQUE, NIGERIA, RDC, SOMALIE, MALI, y'a de quoi s'indigner en AFRIQUE.
Anonyme En Septembre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 20
SI DES NOIRS ÉTAIENT A LA PLACE DES ROHINGYAS LES SÉNÉGALAIS NE SE SERAIENT PAS MOBILISES. POURQUOI LES PAYS ARABES A COMMENCER PAR L'ARABIE SAOUDITE OU LE MAROC SONT SILENCIEUX?

VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS OCCUPEZ DE CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS .

BANDE DE DÉMAGOGUE WANE

PATHETIQUE
Anonyme En Septembre, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 21
PERSONNE NE BOUGE, QUAND Boko Haram TUE des Centaines de NOIRS Nigérians...

Le gars a bien RAISON de le souligner..!!!!

Et au MALI, avec AQMI alors...???

hypocrites wAAAAAAAAAAH.......  :sunugaal:  :frustre: 





PERSONNE NE BOUGE, QUAND Boko Haram TUE des Centaines de NOIRS Nigérians...

Le gars a bien RAISON de le souligner..!!!!

Et au MALI, avec AQMI alors...???

hypocrites wAAAAAAAAAAH.......  :sunugaal:  :frustre: 







PERSONNE NE BOUGE, QUAND Boko Haram TUE des Centaines de NOIRS Nigérians...

Le gars a bien RAISON de le souligner..!!!!

Et au MALI, avec AQMI alors...???

hypocrites wAAAAAAAAAAH.......  :sunugaal:  :frustre: 
Anonyme En Septembre, 2017 (17:35 PM) 0 FansN°: 22
Que Dieu les assiste et maudits ce peuple de mecreants
Reply_author En Septembre, 2017 (18:44 PM) 0 FansN°: 1
ce ne sont que des mots.. pour l'instant c'est vous qui êtes réellement maudits
Anonyme En Septembre, 2017 (18:58 PM) 0 FansN°: 23
Oui mais le pape est une référence mondiale un saint homme respecté dans le monde entier, on ne peut pas en dire autant de vos dignitaires. Il se veut disciple et Serviteur du Christ qui est la « Voie, Vérité et Vie » et non un mécréant et un nafékh qui ne regarde que son intérêt personnel, un homme de dieu qui n’est pas partisan, dénonce le mal et encourage le bien. Il est tout fait dans son rôle, ne prononce que des paroles qui rassemblent et apaisent comme tout bon Pasteur qui prend soin de son troupeau. Par contre vous êtes toujours prompt à voir le mal qu’on vous fait mais pas celui que vous infligez aux autres qui est devenu monnaie courante, toujours au nom de votre allah qui n’a rien à voir avec le Dieu. Un vrai fléau mondial. Est ce qu’on entend s’élever les voix de vos religieux quand des salauds musulmans viennent jusque dans les lieux saints et églises pour assassiner... « On reconnait un arbre à ses fruits », Matthieu 7, 15-21 : La bible regorge de proverbes qu’on utilise quotidiennement comme celle-ci qui plus particulièrement une parole de Jésus-Christ.

Cette expression datant du XIIIe siècle est une référence à la Bible, et plus particulièrement à une parole de Jésus : « Ou rendez l'arbre bon et son fruit bon, ou rendez l'arbre mauvais et son fruit mauvais ; car c'est par le fruit qu'on connaît l'arbre. » Cela signifie que de bons actes ne peuvent pas être effectués par des hommes de mauvaise nature, et qu'à l'inverse les personnes de bonne nature ne peuvent pas faire de mauvaises actions. Ainsi, dire que "c'est au fruit que l'on reconnaît l'arbre" signifie que c'est par ses actes et gestes que l'on peut savoir si un homme est bon ou mauvais.

"il s'agit de la parole de Dieu Matthieu 7, 15-21 Gardez vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis mais qui au-dedans sont des loups rapaces.C´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d´épines, ou des figues sur un chardon ? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l´arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas u bon fruit, on le coupe et le jette au feu. Ainsi donc, c´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. si je rejoins le début de l'explication d'anonyme il en est un bon exemple le premier fruit est la parole de Dieu le second, différent est l'explication concernant le culte ou la religion (le mauvais fruit) Jésus ne parle a aucun moment de religion issue de Dieu, ni de cultes... un fruit malade sur un arbre !! Jésus EST le chemin la vérité et la vie, la porte étroite... spacieuse est la porte de la perdition... étroite la porte de la vie ! beaucoup d'appelé peu d'élus... ainsi en est il de la parole de Dieu ..." (14 septembre 2012)



Proverbe biblique

"C'est un proverbe biblique qui apparaît dans les évangiles. Il a été donné par Jésus a ses disciples pour leur indiquer comment reconnaître les Vrais, ou bien le vrai Culte. Si une religion produit des bons fruits alors elle vient de Dieu. la Bible regorge de proverbes que nous utilisons quotidiennement..."

Quel raisonnement lucide et bien adapté tu donnes la ! malheureusement tu as en face de toi des gens qui quel que soit le sujet réagissent systématiquement de façon abjecte et mensongère sans oublier le leitmotiv « y en a que pour nous ». Qui vivra verra

Anonyme En Septembre, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°: 1
vous êtes perdu revenez à la réalité jésus christ est des nôtres il est musulmans
Anonyme En Septembre, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°: 24
merci Vive le Sénégal
Anonyme En Septembre, 2017 (02:17 AM) 0 FansN°: 25
YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE BOMBARDE CE PAYS DEPUIS 2016. UN PAYS 100% MUSULMANS. CES YEMINTES SUBISSENT BEAUCOUP D’ATROCITÉS....AVEZ-VOUS PENSE LEUR FAIRE UNE MARCHE ??? JE SUIS SIDÉRÉ DE VOIR CE MUTISME INTERNATIONAL...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]