Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Revue Presse

Les informations essentielles de ce mardi 10 mai 2016

Single Post
Les informations essentielles de ce mardi 10 mai 2016

Le Forum économique mondial a constaté que de nombreux pays africains ont largement dépassé leur prévision de développement qui était de 3 % pour 2016. L’économique Sénégalaise est classée au 10e rang des pays qui se sont le plus rapidement développés au monde. Au niveau africain, le Sénégal est à la 3e place. Le Sénégal (crédité d’un score de 6.6) vient après la Côte d’Ivoire (8.5) et la Tanzanie (6.9). Il devance le Djibouti (6.5), le Rwanda (6.3), le Kenya (6), le Mozambique (6), la Centrafrique (5.7), l’Ouganda (5.3) et la Sierra Leone (5.3).  (Lire plus)

Abdoul Mbaye va annoncer la création de son parti politique

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a créé un parti politique. Il compte en faire l’annonce publique ce samedi 14 mai lors d’une conférence de presse. Selon les informations, Abdoul Mbaye a passé un accord de prise en main d’un petit parti politique qui a déjà une existence légale. Ce procédé ressemble étrangement à celui utilisé par Alassane Ouattara au moment où il prenait en main le Rassemblement des Républicains (RDR) en Côte d’Ivoire. (Lire plus)

L’album de Youssou Ndour en tête du classement mondial des ventes sur iTunes

À quelques heures de sa sortie, l’album de Youssou Ndour s’arrache comme des petits pains. Il est aussi en tête dans le classement mondial dans la catégorie « World Music » des albums les plus vendus sur iTunes.  (Lire plus)

Gambie : 12 manifestants grièvement blessés, 42 arrêtés

Lors du procès de l'opposant Gambien, Ousainou Darboe, le chef de l’Udp (le Parti démocratique uni), lundi, ses partisans venus le soutenir au tribunal ont été violemment réprimés par les forces de l'ordre. “Freedom newspapers” note que les forces de l'ordre ont tiré des balles réelles sur les manifestants causant douze (12) blessés graves. Aussi, quarante-deux (42) manifestants ont été arrêtés. Ils ont été ensuite emmenés à la prison de Janjangbureh, qui se trouve à 35 kilomètres de Banjul. (Lire plus)

Thierno Bocoum : « Idy ne prendra pas part au dialogue si... »

Idrissa Seck et son parti, Rewmi, ne comptent pas répondre à l'appel au dialogue du Président de la République, Macky Sall. Selon Thierno Bocoum, le chargé de la communication de Rewmi, un dialogue «ne sera profitable au Sénégal que s’il est organisé dans un cadre inclusif de toutes les forces vives de la Nation et s’il a comme unique objet de construire des axes de consensus fort autour des intérêts supérieurs de la Nation (intérêts vitaux, intérêts extrêmement importants, intérêts importants)». «Ces intérêts devront être clairement définis et hiérarchisés par le cadre institutionnel mis en place et dont la composition a été bien précisée dans la proposition du Président Idrissa Seck», note-t-il, ajoutant que si cela n'est pas fait, ni Idrissa Seck, ni son parti ne participeront au dialogue. (Lire plus)

Hélène Tine veut savoir pourquoi le gouvernement a payé 12 milliards à Bictogo

La députée Hélène Tine a soumis au gouvernement, via le Président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, une question orale. Elle veut que le chef du gouvernement, Mahammad Boun Abdallah Dionne, l'édifie sur les informations faisant état du dédommagement de l'ancien ministre des Affaires étrangères ivoirien, Adama Bictogo, à hauteur de 12 milliards, suite à l'annulation de l'exigence de visas d'entrée au Sénégal pour les étrangers. (Lire plus)

Assemblée : Mystère autour des impôts des députés

Les revenus des députés sont-ils imposés ? Si oui, les montants prélevés à la source sont-ils versés à l’administration fiscale ? Un voile de mystère couvre ces questions qui semblent gêner aussi bien la majorité que l’opposition. Seneweb s'est penché sur la question.  (Lire plus)

Prison de Diourbel : Après une évasion spectaculaire, un détenu rattrapé

Au cours de son transfert du palais de justice de Diourbel vers la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel, le délinquant multirécidiviste, Amadou Bamby Ka (37ans), avait réussi à s’évader. Mais grâce au dispositif mis en place par les gardes pénitentiaires, la police et la gendarmerie, le fugitif a été appréhendé au moment où il s’apprêtait à fuir vers le nord du pays.Enturbanné et quasi méconnaissable, il a été capturé au marché hebdomadaire par les forces de sécurité alors qu’il était à bord d’un véhicule de transport en commun.  (Lire plus)

Le conseil de Dara J family aux jeunes rappeurs

Dans une interview vidéo accordée à Seneweb, le groupe Daara J family donne des conseils aux jeunes rappeurs. Selon Fadda Freddy et Ndongo D, la nouvelle génération de rappeurs doit élargir son champ d'activité vers l'international.  (Voir plus)


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Oustaz

    En Mai, 2016 (01:43 AM)
    je suis sur que ce monsieur ne comprend rien a ce que Niasse est entrain de dire. Meme pas capable de remplir correctement sa fiche a une election presidentielle. Il n'a qu'a retourner a sa guitare et son dictionnaire de rimes :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (09:58 AM)
      pas besoin de répondre à des aigris de ta trempe........passes ton chemin s'il te plait!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (10:02 AM)
      tu es un idiot vous aimez critiquer youssou ndour par mechancete you yala mo ko deff li mou done
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (02:36 AM)
    Espèce de conque tu es toi même dj je sais pas quoi? Toi tu as lu l'article avant de commenter idiot ta race... Je me demande pourquoi des gens comme vous sont venu au venu ... Qu'est ce que tu as à apporter à la société salope de merde... Il comprend pas ce que Niass dit mais il a fait ce que Niass na pas fait dans ce monde ... Et d'ailleur toi même je suppose que tu comprend rien dans cet article sinon tu allais pas écrire C conneries con comme toi. :sunugaal: 
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2016 (02:37 AM)
    Ce con key il a pas lu l'article on dirait

    Il a juste écrit pour écrire ... Cest def imbecille de rien du tout
    • Auteur

      Ndjamena

      En Mai, 2016 (04:16 AM)
      non je ne lis pas ces articles completement decousus de tout sens je ne suis pas senegalais. je suis tchadien
    Auteur

    Adama Jolie

    En Mai, 2016 (02:39 AM)
    Youssou mérite plus que ca. Le chien aboie la caravane passe. Job lou Berri wah Lou ndawwww.... Fier d'avoir un youssou NdOur
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (02:55 AM)
    Macha Allah

    Un album comme celui ci ...dotokoo def... Reconnu mondialement .... Youssou rek

    Du niar si senegal ... Tu fais la fierté de tout un peuple
    Auteur

    Vicent Bo

    En Mai, 2016 (02:56 AM)
    De par sa voix, tu nous rend heureux ... Nalla yalla faye
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2016 (03:00 AM)
    Nom : NdOur

    Prénom : Youssou

    Nationalité : Sénégalaise

    Lolou rek dafeu nexxxx

    Parti de rien. S'est fait tout seul devant tout le peuple ... Connu mondialement ....

    Youssou NdOur rek moko ame. Respect  :sunugaal: 
    Auteur

    Sénégal Rkk

    En Mai, 2016 (10:00 AM)
    Youssou vraiment tu continues à etre le meileur dans ton domaine et tu continues à hisser haut le nom du Sénégal
    Auteur

    Mdy

    En Mai, 2016 (10:01 AM)
    le grand you toujour la pour servir le senegal
    Auteur

    Mdy

    En Mai, 2016 (10:12 AM)
    le grand you toujour la pour servir le senegal

    mercii!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR