Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Spécialiste de la Question «Gay» : Bara, L’infiltré de Rebeuss !
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 07 juillet, 2013 13:58  | Consulté 72097  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Revue Presse | Mots Clés: Revue de Presse, Senegal, Politique, Abdoul Mbaye

L’actualité a été bien fournie cette semaine qui a suivi la visite très mouvementée de Obaméti à Dakar, capitale du « Macky » de la sobriété, où ce sont plutôt les propos de l’Ujtl Bara «Gay» sur les morts imaginaires de Rebeuss, qui continuent d’alimenter les débats. Ce à quoi il faut ajouter la croisade contre le Pm Abdoul Mbaye qui a été coopté, par la p(a)resse sénégalaise, pour être le candidat du Sénégal au Cio.

Abdoul Mbaye & C(i)o

Bravo à la presse sénégalaise, la paresse de chez nous ! Championne des ragots, leader de la grande diffamation. En atteste le traitement dont a fait l’objet, notre bien aimé Premier ministre, Abdoul Mbaye accusé d’avoir « torpillé » la candidature du Sénégal au Cio. Suffisant pour que des « plumes » s’insurgent contre lui. Tirs groupés sur le Pm. Même Oumou Wane de la chaîne Africa7 y a mis son grain de sel, se laissant influencer, « ndeysane », par les commentaires de la presse : « Abdoul Mbaye a humilié le Sénégal », écrit Oumou Wane dans l’introduction de son « EnQuête » non exhaustive publiée dans les colonnes du canard de Mamoudou Wane.

Oumou « One », watawatt !

« Nous avons été éliminés du CIO parce que notre Premier Ministre, que j’ai eu à défendre une fois parce qu’il s’agissait d’être juste, a pesé et mesuré les conséquences de sa candidature et sciemment a décidé de franchir le Rubicon et de poser l’acte mortel ! Il a tout simplement fait chasser notre cher pays du CIO ! Cela s’apparente à du torpillage ! », renchérit Oumou « One », avant de s’interroger : « La douleur de voir Mamadou Diagna Ndiaye à ce poste était-elle si insupportable pour notre PM pour qu’il en arrivât à jeter le bébé Sénégal avec l’eau du bain ? »

Oumou « Two »

Vous l’aurez remarqué : tout l’argumentaire de Oumou « One » reste fondé sur les informations de la presse. Informations erronées, sans fondement, puisque le mis en cause, Abdoul Mbaye, a démenti avoir posé sa candidature au Cio. « Je n’ai jamais été candidat à la Commission exécutive du Cio. Par contre, je suis membre de la Commission Marketing du Cio, depuis plusieurs années », a précisé Abdoul Mbaye. Débat clos ! La prochaine fois, Oumou fera montre de beaucoup plus prudence, de retenue, avant de commenter une info. Après tout, ce n’est pas à une directrice de la trempe d’Oumou Wane, à la tête d’une grande chaîne "panafricaine" qu’il faut donner des leçons quand il s’agit de faire des vérifications, des recoupements, bref, un travail journalistique…

Oumou « Three », plaidoyer pour les étrangers

On la sent vraiment sur les nerfs, cette Oumou Wane, qui revient à la charge dans le même texte, cette fois-ci, pour exprimer son désaccord sur la mise en place du visa d’entrée au Sénégal. « Un Pays Pauvre Très Endetté encore, qui vit essentiellement de tourisme et de pêche, abandonnant tout bon sens, se met à exiger des visas aux étrangers dont le seul tort est l’attachement à notre pays ». Ah bon ? La directrice d’Africa7 de constater, qu’ « au moment où la concurrence fait rage dans ce domaine (tourisme : ndlr), nous n’avons pas eu meilleure idée que de taper encore dans le portefeuille de nos visiteurs. On les tapait déjà avec des taxes énormes censées financer notre nouvel aéroport », a pesté Oumou « Three », qui aurait souhaité faire faire des économies à nos pauvres touristes. Accusant, au passage, les autorités sénégalaises de « marcher sur la tête ».

Oumou « Four », enfin !

Dans la posture de l’avocate du diable, ou plutôt de l’avocate des touristes et des étrangers, la très renseignée Oumou « four » de nous apprendre que « les pays qui ont une vraie stratégie touristique n’exigent aucun visa ou les délivrent à l’aéroport moyennant quelques dollars !!! ». 100 commentaires !

Jules, l’avocat et le diable

On l’aura beaucoup aperçu sur les chaînes de télévision ces derniers jours. Celui qui ne tire plus le diable par la queue, est passé de chroniqueur préféré des internautes à défenseur invétéré du « Macky ». En tout cas sur le forum de Seneweb, ses sorties ne laissent guère indifférents ceux qui l’appréciaient naguère. Et qui soutiennent ne plus le reconnaître depuis qu’il a revêtu le manteau de l’avocat du diable. Que dis-je ? L’avocat du « Molasse », le futur challenger de Balla Gaye 2...

Macky, merci !

Pour doper la communication de la Présidence, l’auteur de « Wade, l’avocat et le diable » a donc jugé utile de faire les plateaux de télévision afin d’expliquer sa « version » de ce que tout le monde a vu et remarqué: le mega-meeting de l’Apr au Palais de la République, comme au bon vieux temps. En tout cas la mobilisation aura été au rendez-vous : « environ 2000 femmes à répondre présentes à ce premier rassemblement du genre au palais de la République sous l’air Macky Sall, selon le coordonnateur de la cellule de communication de la présidence, Souleymane Jules Diop », cité par nos confrères de Sud quotidien. La rupture, version Macky. Qui dit mieux ?

Circulez, rien à voir !

Assez préoccupant pour le journal, qui en tout cas établit le parallèle avec « les vieilles pratiques libérales qui avaient fait du palais de la République, une permanence bis du Parti démocratique sénégalais (pds) ». Des pratiques « en passe d’être ressuscitées sous le régime de Macky Sall », commentent nos confrères pour qui, ce meeting que dément Jules Diop, est loin d’être imaginaire. Après tout, Jules est dans son rôle. Ne pas lui en vouloir car il lui faut bien justifier son salaire à la fin du mois. Ou bien ?

Bara « Gay », Rebeuss et les morts imaginaires

Il a vraiment de l’inspiration, une sacrée et fertile imagination que l’on qualifierait de débordante. Le jeune Bara Gare de l’Ujtl a dû être traumatisé par son emprisonnement, à Rebeuss, au point de voir des morts partout et à une vitesse exponentielle : 1 mort tous les 15 jours ! Bravo Bara, c’est mieux que dans Prison Break. « Il ne se passe pas deux semaines sans qu’il y ait mort d’homme », a ‘révélé’ Bara, le spécialiste de la question «Gay», envoyé en immersion à Rebeuss. Bara qui a fait des pieds et des mains pour décrocher son billet d’entrée à la prison dakaroise, ne trouve plus le jeu amusant : il voudrait en finir avec la prison. Le jeune révolutionnaire craint-il d’être le prochain sur la liste des morts (imaginaires) de Rebeuss dont a eu vent son imagination. Parce que nak, le cas échéant, le directeur de la prison aura du souci à se faire. Beaucoup de souci !

Bara-lait, Dafay meew !

En tout cas le directeur de la prison de Rebeuss n’a pas mâché ses mots, s’adressant à Bara Gaye, le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales, incarcéré pour offense au chef de l’État, et incitation à un mouvement insurrectionnel. Trop grave quand même ! « S’il y a un mort dans leur cellule, ils ont dû l’enterrer là-bas sans qu’on s’en rende compte. Il faut qu’on soit sérieux. Tous les détenus en prison ont des parents et s’il y a un mort, ses parents sont contactés, la direction de l’administration pénitentiaire est informée ainsi que le juge en charge du dossier du détenu », a sèchement rétorqué l’inspecteur Assane Bâ, à Bara, l’infiltré de Rebeuss et spécialiste de la question « Gay » à qui l’on souhaite de revenir parmi nous, vite.

Bonne semaine à tous !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Revue de Presse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xeme on July 7, 2013 (14:05 PM) 0 FansN°:1
Ah !!! C'est Seneweb ? On comprend. Comme on le voit toute l'argumentaire de Seneweb est basé sur le démenti d'Abdoul Mbaye. Pour reprendre la tactique de Seneweb. Or, la parole d'Abdoul Mbaye, comme on dit chez nous, ne doit pas vous pousser à battre votre enfant.
Taf on July 7, 2013 (14:21 PM)0 FansN°: 2702243
jules diop m'a desagreablement surpris ah moins que lui aussi ait été mal informé!!! foutez la paix a abdoul mbaye au moin lui à du mérite!!!!!!!!! outé na ak khouss ma niap yifi yague nekeu premier ministre loum mis a part!!!!
Xeme on July 7, 2013 (21:02 PM)0 FansN°: 2702724
Nouveau mensonge du PM et mise à nu des manœuvres de Seneweb.

Les vérités de Abdoul Mbaye: « Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort »

Le débat sur la candidature avortée de Mamadou Diagna Ndiaye, administrateur du groupe Mimran au Comité exécutif du Comité international olympique (CIO) fait rage depuis quelques jours dans la presse sénégalaise. Accusé d’avoir initié un lobbying qui a fait échec à la candidature de l’homme de confiance de Jean-Claude Mimran, le Premier ministre Abdoul Mbaye nie en bloc. Il explique que la confusion procède de l’ignorance des règles de fonctionnement du Comité international olympique (CIO) qui ne reçoit pas d’injonction des Etats. Abdoul Mbaye en profite pour recadrer les relations qu’il entretient, en tant que chef du gouvernement, avec le président de la République. Dans le style froid et sec, qui est le sien.

Il y a beaucoup de polémique autour du rejet de la candidature du Sénégal au Comité international olympique (CIO). On vous accuse d’avoir fait échouer celle de Diagna Ndiaye.

Polémique née de l’ignorance. De l’ignorance des procédures de sélection des candidatures au CIO, de vote pour les départager, et même de certaines règles générales du sport. Un Etat ne peut déposer une candidature au CIO, l’ignorer est grave. Les instances internationales du sport sont jalouses de leur indépendance, c’est chose pourtant connue. Quant à l’échec d’une candidature, elle ne peut être que la conséquence de l’attitude de ceux qui ont pouvoir de voter. N’ayant pas ce pouvoir, je ne suis donc pas concerné. Soulignons enfin qu’être un vrai sportif – ou le prétendre – c’est savoir accepter la défaite après la compétition, aussi faire preuve de fair-play.

On vous reproche notamment d’avoir voyagé discrètement en Suisse, sans en aviser le président de la République, juste pour court-circuiter Diagna Ndiaye…

Il y a de nombreux mois que j’ai reçu l’accord de Monsieur le Président de la République de me rendre à Lausanne afin d’assister à la réunion annuelle de la prestigieuse Commission Marketing du CIO dont je suis membre depuis plusieurs années. Il est impensable que je puisse me rendre à l’étranger sans l’accord du chef de l’Etat. Il m’avait d’ailleurs chargé d’une mission à accomplir durant cette absence de 2 jours ouvrés. Et puis vraiment, vous me voyez traversant des continents pour un projet aussi pusillanime ?

Mais donc, pourquoi avez-vous présenté votre candidature, sachant que le Président Macky Sall avait parrainé celle de Diagna Ndiaye ?

Ma candidature comme membre du CIO a été déposée depuis plusieurs années. Le parrainage que vous évoquez, et dont je ne suis pas informé, ne peut lui être que postérieur.

Avez-vous vraiment besoin de ce poste alors que vous êtes déjà Premier ministre ?

Il n’y a aucun rapport. Je me souviens que Mohamed Mzali (ancien Premier ministre de la Tunisie) était membre du CIO, l’émir du Qatar est membre du CIO, et d’autres chefs d’Etat, donc des personnes de situation plus élevée que la mienne en sont membres….

Ne craignez-vous pas que cela vous coûte votre poste ?

Et pour quelle raison ? D’ailleurs je ne crains pas de perdre un poste, je crains de mal l’occuper. Qu’est-ce qui vous oppose réellement à Diagna Ndiaye, plus généralement avec le Groupe Mimran.

On assiste à des attaques, contre-attaques, malgré d’ailleurs le fait que Diagna Ndiaye ait été nommé ministre-conseiller spécial chargé des investissements ?

C’est peut-être à lui qu’il conviendrait de poser la question. Par contre, au moment où il a fallu donner corps aux promesses du Président Macky Sall portant baisse des prix des denrées, je sais avoir choisi les intérêts du consommateur sénégalais, du citoyen sénégalais, avant ceux du Groupe que vous citez lorsque la protection de la production nationale n’était pas en cause. Telle sera mon attitude en toutes circonstances, et face à n’importe quel groupe.

Comment avez-vous accueilli sa nomination en tant que ministre conseiller en charge des investissements ?

C’est une décision de Monsieur le Président de la République.

Depuis votre nomination au poste de Premier ministre, vous faites l’objet d’attaques, qu’est-ce qui vous fait donc courir ?

C’est la fonction qui crée les attaques. J’y suis préparé. Elles ne cesseront pas, et je pense à Nietzsche qui fait dire à Zarathoustra : “A l’école de guerre de la vie, tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort”

On a aussi beaucoup spéculé sur vos rapports difficiles avec le Président Macky Sall. Qu’en est-il réellement ?

Il n’en est rien. Nous avons et ne cesserons pas d’avoir les meilleurs rapports possibles. Ceux qui me connaissent savent que jamais je n’oublierai son choix porté sur ma personne un soir de 3 avril 2012. Cette attitude qui est et sera la mienne est une part importante de ma conception de l’éthique.

Ce débat intervient au moment où l’affaire Hissène Habré, dans laquelle votre nom a été souvent cité, refait surface…

D’autres attaques ! Une même source ?

Nettali
SplataCR on July 7, 2013 (22:24 PM)0 FansN°: 2702792
La FIFA a suspendu la fédération camerounaise de foot pour ingérence du gouvernement. Et vous voulez nous faire croire qu'un simple premier ministre sénégalais peut dicter sa loi au puissant CIO?Faut arréter là !
Xeme on July 7, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°:2
Le texte de Seneweb se salit plus quand il joue sur le patronyme de Bara Gaye. Là il s'agit d'une sale manoeuvre.
MINALE on July 7, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:3
c est vous qui menté , l article est diffamatoire ! bande de manipulateur
Kily on July 7, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:4
spécialiste ou expert de la question " gay" ; très drôle ! Il voit maintenant des morts partout. Cela l'apprendra à la fermer un peu quand il sortira de prison. Ces jeunes du PDS feraient mieux de poser des débats d’idées au lieu d'insulter des gens
Truth_Hurt on July 7, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:5
Franchement, je vous comprend plus ... C'est justement vous, Seneweb et Dakaractu, qui avez commence cette campagne de diffamation contre le PM. Vous osez maintenant vous mettre a cote, pour juger? ahaha elle est bien bonne celle la. C'est honteux
Auxlecteurs on July 7, 2013 (15:33 PM)0 FansN°: 2702322
Senegal est un portal, pour les personnes qui ne connaissent pas ce que dire in portal, acummulation de toutes les informations sur un site de web, c'est ça notre seneweb. MAIS, il y a trop de manipulation des infos postees sur seneweb. Les titres des articles sont que de la propagande pour click to pay. Quelle honte
Sopargni on July 7, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:6
Macky Sall mom fék ABC déllousiwoul thi wétam ,ak mou bayyiko mouye wakh khalatam akmou bayyiko mou toth
gatou lobiyiko weur.té Marième Faye lignoukoye wakhal boudéè dgg là nako bayyi té mou khamné Macky lagou-
fal.dig-geunté Macky Sall ak ABC bisbou mélèné lém walla sucre,Macky dina am ngour gou nèkh.té nak da wara kham-
kikoy woutou eulleuk,na khamné dou messe done rakkam walla rakkou Marièm Faye.kou ragal sa ndono sa-
déè gnaw kou wéddi ladial WADE.MACKY WATAWAT.MACKY WATAWAT.MACKY WATAWAT :hun:  :hun:  :sn: 
LéPPE SOPARGNIKOU
LéPPE SOPARGNIKOU
LéPPE SOPARGNIKOU
 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
Diamisto on July 7, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:7
bara dey mew rek,il n'a rien vu encore,ce gamain doit mourir en prison ,il voit des morts partout
Suxxali kaolack  on July 7, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:8
il y a 2 traumatismes qui ont laisses des sequelles chez Bara Gay :
-la perte inesperee du pouvoir
-l incarceration
premiere consequence insulte au chef de l Etat , des yeux toujours largement ecarquilles , des nevroses
deuxieme consequence pathologique : la claustrophobie en prison qui declenche des hallucinations macabres ,il voit des morts tous les quinze jours mais c est dans son sub-conscient
prescrition : Nozina , Soluant 200 , Effexcor 35
Oneworld on July 7, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:9
oumou ONE a raison !!! elle ne dit que la verite cette femme !!! elle s'en fout ! elle est patriote !!!
Diakhassé on July 7, 2013 (20:05 PM)0 FansN°: 2702668
j'attends toujours
sa véritable vérité
sur comment elle a pu avoir Africa 7
chaine qui ne semble plus attirer de puis Wade !
Jony on July 7, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:10
Ques ce. Que. Vous. Savez. Une femme. Fiancee. Et. Ne. Meme. Jamais. Sa. Bag. Merci les. Gars
One on July 7, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:11
Nous on vote pour cette femme oulou one si elle se presente à une quelconque election !!! bande de machos incapables !
Lefty on July 7, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:12
Salut les internautes. J’aimerai avoir votre avis sur quelque chose de vilain que j’ai eu à faire. Voilà ! Il y’a de cela 12 ans, je sortais pour la première fois avec une fille qui me fis découvrir ce qu’étais l’amour. Elle et moi c’était vraiment quelque chose de très fort, on s’estimait énormément et on s’entendait comme par enchantement. Tout ce que l’un voulait, c’est exactement ce dont l’autre pensait. Chacun de nous était prêt à tout pour gagner les faveurs de l’autre. Malgré notre Age, nous avions tisse une relation dont rien ne pouvait déstabiliser, je peux même dire que nous étions un grand couple de petits, un vrai exemple de couple pour nos camarades de classe. Toujours dans le même état d’esprit au même moment. Bref, un vrai choc amoureux.
Cependant un sort en fut jeté, sa famille devait quitter le Sénégal pour l’Angleterre. Ce fut une période difficile parce qu’elle me manquait atrocement. Cela avait ébranle ma forteresse intérieure. Nous avions reste presque 10 ans sans aucunes nouvelles de l’autre jusqu’au jour où elle m’envoya une demande d’ajout sur Facebook. Je n’en revenais pas. Mais le sort en avait décidé autrement, cette fois ci elle était mariée a un Français depuis 9 mois. Malgré cela, on discutait des heures sur Skype, elle m’offrait un peu d’argent parfois, etc… En vacances au Sénégal, elle fit un déplacement rien que pour venir me voir à Saint-Louis. Dimanche...
àOumou  on July 7, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:13
Oumou Wane a dit la vérité Tout HAUT. Elle a eu ce courage, ce que certains ici, jusqu'à la fin de leur vie, n'auront Jamais
Moi je dit Bravo a cette Femme , certains hommes gagneraient à être comme vous . N'ayez jamais peur de la vérité , Dieu est avec les justes
Farida on July 7, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:14
Que le 1er Ministre se plaigne du traitement qui lui est réservé, plutôt normal, maintenant il fait de la politique, il sait que rien ne lui sera épargné et ce n'est pas parcequ'une personne est contre telle ou telle décision, qu'elle en veut personnellement au Ministre ou Président.J'y vois plutôt le signe d'une bonne démocratie que les gens se disputent, discutent... Pourquoi vouloir cantonner les gens dans tel ou tel camps! C'est étrange ce procès en sorcellerie des qu'il y a désaccord! Je suis sur la même ligne que cette Dame conçernant les visas, logique quand on parle réciprocité mais à y regarder de près il faut espérer que cela ne freinera pas les touristes...la critique ne doit pas être qu'à l'endroit du PDS ou de la Famille Wade... Là ce ne serait pas logique! Chacun parle du pays qu'il aime, ceux qui sont élu le sont au nom du peuple.... Si les journalistes dérapent, alors la justice tranchera...  :sn:  :up: 
Nénéweb on July 7, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:15
C'est ça votre revue de presse ? un ramassis de connerie, d'insultes, et de jeux de mot à 2 sous sur un détenu ?? Non mais attendez là, seneweb, vous nous avez pris pour quoi là ?
Et avec ça, vous vous permettez de traiter les autres de journaleux , je ris !!
Quand à celui qui a écrit ce malheureux poème sur Oumou Wane
Il mélange , surement involontairement, car trop con pour comprendre la nuance, Réalité des faits et défense de ses intérêts partisans
C'est nul
DEUG on July 7, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°:16
POSTE No 14 , TU CROIS MEME PAS A CE QUE TU DIS . FOUREUL REK .
Oh seneweb on July 7, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:17
Quel hypocrite est ce site de seneweb! :-D 
Dans l'article qui condemnait le premier,la source était :"SENEWBNEWS"
Dans l'article d'hier ,SENEWEB nous du quotidien la tribune.
Aujourd'hui SENEWEB s'attaque a une femme ou mou Wone pour lui faire porter a elle seule les mensonges.
Shame on Seneweb et ses pedes  :dedet:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Nono on July 7, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:18
Est-ce que c'est vraiment la photo de Oumou Wone la directrice de Africa 7 ou de Oumou Wane la journaliste de la Rts?
l'auteur de ces lignes doit revoir sa copie. parce qu'on a plutot la photo de la journaliste de la RTS Oumou Wane. alors que la directrice de Africa 7 s'appelle Oumou Wone.
Assitar on July 7, 2013 (18:42 PM) 0 FansN°:19
L'article que j'ai lu dans enqueteplus.com, interview d'Abdoul me semble bien clore le débat
TIEYE on July 7, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:20
sENEWEB MOO COMMENCE DOUUL YOU METTI YII. legui journal bou si publiyee information qui n'est pas verifiable, je te boycott!! doule rek!! Khana il n'y a pas de code de l'ethique chez les journalists? doule Seneweb!!
Alert on July 7, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:21
Un notable du quartier Boulga de Ouakam a Vu juste au alentour du marché Ouakam une voiture suspecte embarquer un Talibé (6ans è peu près teint claire) sans savoir la destination et m´en a parlé. Alors après avoir noté la matricule de la voiture, il me l´a passé et je vous prie de bien vouloir faire le control a voir les possibilités de questionner le propriétaire. Selon lui C´est une mercedes DK6888AB.
Moultr on July 7, 2013 (20:15 PM) 0 FansN°:22
Ne crituqez pas Seneweb, c'est la nature même du journal dont le coeur de métier est de faire des copier-coller des autres journaux. un travail simplissime, sur le dos des vrais journaux, qui plus est, est fait sans aucune rigueur.
Avant-hier Seneweb a publié ts les articles critiquant l'attitude du premier ministre, aujourd'hui le mm seneweb a beau jeu de publier un article dénonçant la manipulation de la presse sénégalaise, sans avoir à s'excuser. Si bien que seneweb sera toujours du bon côté de l'histoire.
La faute incombe aux journaux types le quotidien, sud quotidien, l'obs ou encore le pop, qui ne font rien pour développer leurs versions en ligne et s'accrochent au sacro-saint papier, qui n'a plus d'avenir. Les journaux comme le Monde, le New-york Times réalisent de gros chiffres grâce au net. Je suis à peu prés sûr que si les journaux nationaux travailler à rendre attractif leurs versions en ligne ils arrêteraient de servir de vache à lait pour Seneweb et nous lecteurs ça nous évitera des déconvenues.
Bebs on July 7, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°:23
je comprend mal l`attitude de seneweb, pourquoi donner plus de credit o premier ministre qu`aux autres, abdoul mbaye est un premier ministre par defaut que macky doit degomer sil veut etre efficace et foutez la paix a souleymane jules diop, il est et reste constant ds sa demarche.
Vérité on July 7, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:24
Mais le PM da fay naax. Abdoul Mbaye perd la boule !
Il dit qu'iln'a jamais été candidat et dans une autre interview il dit ceci "Ma candidature comme membre du CIO a été déposée depuis plusieurs années. Le parrainage que vous évoquez, et dont je ne suis pas informé, ne peut lui être que postérieur."
Y en a marre des mensonges. C'est pas lui qui avait dit que Kukoy Samba Sagna n'était pas sénégalais ?
Cipri !
Ver on July 7, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:25
Mais le PM da fay naax. Abdoul Mbaye perd la boule !
Il dit qu'iln'a jamais été candidat et dans une autre interview il dit ceci "Ma candidature comme membre du CIO a été déposée depuis plusieurs années. Le parrainage que vous évoquez, et dont je ne suis pas informé, ne peut lui être que postérieur."
Y en a marre des mensonges. C'est pas lui qui avait dit que Kukoy Samba Sagna n'était pas sénégalais ?
Cipri !
@moultr on July 7, 2013 (23:12 PM) 0 FansN°:26
le papier et le net ne sont pas incompatible;
Ce geste ,d'ouvrir le journal ,ah! quel plaisir....
Le problème est toujours le même:savoir-faire mais surtout l'ETHIQUE,LA MORALE,LA FOI.
Pink on July 7, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:27
Ah la nobe moi je confirme. La deuxieme est troop fade. El a un pressing aux almadies en plus pas chaleureuse du tout, el snobe ses amis , parents et connaissance d apres ce que j entend et qu el ne peut pas faire d enfant mais qu el a adopte une fille.el s appelle biyo wane
Unknow on July 7, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:28
jaime la revue de presse! trop marrante
LEBAOL on July 8, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°:29
jule diop qui commencait à menancer notre premnier ministre en disant ,le president macky sall va tirrer les consequences ! pauvre type...........un vrai chien .........ABDOUL MBAYE EST TRES BIEN EDUQUE,IL DEPASSE DELOIN CES PETITS JOURNALISTES ET PETITS CANAILS COMME JULE DIOP.
Hellooooooo??? on July 8, 2013 (03:18 AM) 0 FansN°:30
Alert a signale le kidnaping d'un talibe a Ouakam!!!? Wala c'est chose courante au Senegal??? everybody is going to ignore that???
Modou on July 10, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°:31
http://www.leuksenegal.com
Bil on July 11, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:32
jules diop ma decu
Bara-collage-doli-racourci on July 12, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:33
financé à plus d'un milliard pendant les élections,doli devient Bay faut de wade et krimkarin bonne contnuation
HI on July 13, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°:34
BIEN FAIT POUR BARA LAIT IL DOIT ASSUMER ATTAQUER CO YAMAL BAQA :-D 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Revue de Presse de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade