Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO. Journal Rappé EP 20 avec Xuman et Keyti
   Par Seneweb Video | Seneweb Videos |  Vendredi 06 septembre, 2013 17:25  | Consulté 31892  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Revue Presse | Mots Clés: JT Rappé, JTR, Keyti, Xuman, Rap
Dans cet épisode:

- Limogeage de Abdou Mbaye au poste de 1er Ministre et son remplacement par Mimi Touré.
- Bien mal acquis: Tahibou Ndiaye accusé pour 7milliards paye 3.4 milliards et évite la prison.
- Guerre en Syrie: Qui manipule qui?
- Promesse de maris faite par Macky Sall aux femmes lors de la campagne présidentielle.

Productions: "Natty Dread Entertainment" et "Level Studio" - 
Musique: No Face Undacova
 
 
Encore une fois une femme première ministre mais cette fois c'est une dame de fer qui admiministre remplaçant Niangal numero 2 ex banquier de Habré.
Abdoul Mbaye n'a pas redressé notre économie délabrée.
Au lieu de la prosperité promise par le yonnu yokuté. Il y a eu de l'austérité qui empêche l'argent de circuler. Abdoul Mbaye dernière victime de «Deuk bi da fa Macky», bienvenue dans l'air de «Deuk bi dafa Mimi». On espère plus de rigueur dans les miministères, discipline dans l'administration comme des mimilitaires, baisse du coût de la vie et moins de mimisère et en prison on veut voir plus de voleurs mimilliardaires. 
Comme Tahibou ndiaye qui doit être soulagé, content: même sa liberté lui a couté un gros montant, 3 milliards 400 million payés presque comptant. L'ex boss du cadastre a du passer du bon temps, il fait partie de la race de ces bandits à col blanc. L'origine de son trésor mal acquis est troublant. Des immeubles, des terrains, villas, et appartements. 
Il s'est enrichi avidement, rapidement, illégalement. La médiation pénale rend les voleurs innocents à condition qu'ils remboursent au moins 80%. Puisqu'au final tout se règle amicalement, pour échapper à la prison faut donc voler abondamment
Pendant que le monde bavarde en syrie on se bombarde à coup de roquettes et de grenades, les rebelles contre El Assad. La situation se dégrade, le pays est pris en embuscade. 100.000 morts, 1million de réfugiés, la violence escalade. Qui a tort ou raison? Dans cette guerre d'information l'état accuse l'opposition d'avoir armé la rébellion. Qui maintient l'insurrection? À qui profite cette confusion? Pleins de questions peu de réponses, attention à la manipulation. La communauté internationale menace Damas 
de punir El Assad d'avoir commis des meurtres en masse, armes chimiques sur des civils, des enfants et des dames mais on se souvient encore du cas de Khadaffi et de Saddam. 
Avis de grève sur la capitale! Les celibattantes rappelent à Maky une promesse capitale 
faite lors de la dernière campagne électorale et concernant leur situation matrimoniale.
Eh boni! Je vous trouverai des maris si je suis élu... Mais elles attendent toujours comme de la marchandise invendue. Comme de la denrée périssable leur situation est précaire.
Elles attendent le prince qui les conduira devant le maire.


SuperMacky yeewok mérr dimanss, kadji Mbaye Doser, nangou tiabi, sanzer serrire guéné fam lozer. Aytcha! Yaak say bagaas tcha khatch! Fii maa fi sééf! Kouma neekhoul waatché, kouma neekh ma atch. Tiow li ne kurr grand place, radio, télé, bép gualé, melni toullék mallé, tas ni féébar wallé. Wakh dji nak mooy dakh la wala démission? Gars gnay wéranté nioune niou takk dall dem mission. Sunuy sources nak né niou khamoon naniou né and bi dou yaag, Prési da daan kholou ndakh Mbaye moo ko eupe swagg. Def ay cos you baakh, match tougn, lisseul kanam, wakh di rouler R, diay bogoss, maag ci am-am. Et pi Mbaye melni ak sénégaléém daa des lolou sakh, melni kouniou sanni sounou biir rek, melni kou fi rakh. Mo takh Macky indil niou Super Mimi! Tough girl, deugeur, amul benn inimini
minimo, laac ko ñi guémbaloon sunu nimo: ràpp ci kasso, kirminel ni Alex-Ino. PDS deh Mimi mooy seen souy-balai! Jaajëf Mimi! Bek ci yaw Mimi! Fii respectéwouniou kouy masla wayé kouy dallé! Jaajëf Mimi! Bek ci yaw Mimi! Mais nak...sa guerfaz yi rek nga war sanzer passeukeu diplomatiquement quand même tu nous mets en danzer.
Bitim rew, Syrie, Bassar El Assassin ! Toubab yi commencéwaat katch nak di tappalé di manipuler khél yi, guéné preuves you niou takhalé té boo khoolé ba khool nak nio ko diay gaz sarin. France, Etazini, Grande-Bretagne boul wollou nioniou moom. Faaléwouniou syrien, seen intérêt laniou motchale. Klater adouna bi paré fokk ni nioniou moom. En tout cas niom lay arranger beneen guerre mondiale.
Affairou Tahibou Ndiaye moudjé wakhaalé, diokh ma lii ma diokh la léé né kou né ci ndieund ak ndiaay. 7 milliards lagn ko djiignone tchatch wayé leggi diékhna, 3milliards 4 la diokhé niou ba ko. Lii deh néékh na!
Teudjé diankh dji ak sééni tieufeur-tieufeur. Macky kat moo né fi woon sou faloo wouteul leeni dieukeur. Niou ne sonn naniou ci mbaraane fii ak féé di diambe. Ba tay beuri ni ay yamb té ba léggi gni ngui lamb.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant JT Rappé de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Delgado on September 6, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:1
le rap et la lutte quel danger pour les futurs generations
Keyti on September 6, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:2
Toujours indigné par tes propos keyti sur les pédales tu m'as vraiment décu.UN PROCHE

 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Benawaay on September 6, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:3
mais AMINATA TALL coute chère à l'Etat senegalais et dites-nous un peu ce qu'elle a fait pour ce pays?:


 :dedet: 
Xukey on September 6, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:4
Nice! la médiation avec les voleurs de poules doit pouvoir se faire alors! on donne un œuf pour une poule volée et le problème réglé!
Merci sénbéweb on September 6, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:5
merci de faire la traduction par écrit pour les enfants de la diaspora et les west africains qui aimeraient apprendre cette langue peu exposée sur la toile
Apostat on September 6, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:6
J'adore le journal rappé . Continuez comme sa les guars !
ZALEPIKINE on September 6, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:7
PIKINOIS devront prendre NOTRE responsabilité pour les élections locales à venir PIKINE N'aAURA PAS UN MAIRE QUI S'APPELLE PAPE SAGNE MBAYE .depuis sa DESIGNATION (pas élu) par les conseillers on l'a pas senti à PIKINE ,même pas un petit carreau à PIKINE ,la saleté et désordre dans toutes les rues ,les marchand ambulants qui ont occupé toutes l'eNtrée de PIKINE E%PECHANT LES VOITURES ET LES GENS CIRCULER;l'eau qui stagne à l'entrée de PIKINE,les épaves de voitures dans les rues ,en plus aucune vision,aucun projet comme KHALIFA SALL ,MAIRE tu n'a pas été désigné pour caser tes BOY incompétents de la CITE icotaf . PIKINOIS NON à ce genre de maire,OUI POUR L'éléction des maire au suffrage univesel :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Nata on September 6, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:8
tres nice ce duo j'aime
Zapatero on September 6, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:9
ATTENTION FRERES SENEGALIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MACKY SALL ET SA CLIQUE REFONT EXACTEMENT LES MÊMES CHOSES QUE LA BANDE A WADE !!!!!!!!!!!!

TOUS POURRIS !!!!!!!!!!!

ILS NE SONT LA QUE POUR EUX-MÊME…

TOUS PLUS VOLEURS LES UNS QUE LES AUTRES.

CHERS SENEGALAIS, OUVRONS LES YEUX, CAR ON NE VA PAS ATTENDRE QUE DE NOUVEAUX VOYOUX FINISSENT D’ACHEVER NOTRE PAYS..

CE QUE NOUS VOYONS EN CE MOMENT EST INADMISSIBLE.

RAPPELONS NOUS QUE AVEC ABDOULAYE WADE AUSSI, NOUS AVIONS JOUÉ LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE.

NOUS AVIONS REFUSÉ DE VOIR L’EVIDENCE, QUE ABDOULAYE WADE ETAIT NI PLUS NI MOINS QU’UN VOYOU.

JUSQU’AU JOUR OU NOUS AVONS DECOUVERT LE POT AU ROSE AVEC AMERTUME.

C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT SE LEVER, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD…..

ARRETONS LES MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 
Mor talla on September 6, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:10
I like
JTR fan's on September 6, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:11
XUM T'ES VRAIMENT TROP FORT .NICE NICE NICE.
FAN DE KEYTI on September 6, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:12
xuman et keyti merci. 10 SUR 10 . BOY MELAKHH YA MEUNE RAP C EST PAS POSSIBLE
Deugou on September 6, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°:13
me xoum esk bayi nga regge party yi ngay touxlo boyi bonn ba fajar lou tax dossi wax
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
SVP on September 6, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:14
J adorrrrrrrrrre!!!
@Mimi@ on September 7, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°:15
Mais nak sa greffagy rek nga warra changei, diplomatikment, tu nous mets en dangei. hahaha Keyti kills it!!!
Pfff on September 7, 2013 (01:12 AM) 0 FansN°:16
PERFECTO RIEN A DIRE  :) 
Deguentaan on September 7, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°:17
" PDS deh Mimi mooy seen souy-balai! " Li momasi neex hahaha
DECES D UN IMMIGRE SENEGALAIS on September 7, 2013 (02:39 AM) 0 FansN°:18
un senegalais est decede cette semaine (SEPTEMBRE 2013) a lekeitio ( pays basque-espagne ).d apres la police Il dormait a cote de la mer dans sa voiture et le vehicule s est tombee
et il est mort avent l arrivee de la police . la video est dans ce lien http://www.eitb.com/es/noticias/sociedad/detalle/1420496/accidente-lekeitio--una-persona-muere-al-caer-su-coche-puerto/
Top on September 7, 2013 (07:46 AM) 0 FansN°:19
keyti boukothi, nice job bonne continuation
Fanafana on September 7, 2013 (09:30 AM) 0 FansN°:20
Excellent !!!!
Rappée on September 7, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:21
Merci les gars continuez dans ce chemin dans la vie il faut tjrs innover
Kassé on September 7, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:22
franchement les guas chapeau on vous encourage et vous félicite. vous faite preuve de créativité et d'ingéniosité. avec le journal c'est rappé l'actualité nationale et internationale à domicile.diadieuf
Thitho on September 7, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:23
si est magnifiqe :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
 on September 8, 2013 (06:44 AM) 0 FansN°:24
Xuman de retour!! dernierement dagga khawone soft!! mai tey mome je te reconnais !the vibes are on baby!!! good job you guys sa kaw sa kananam!! mai keyti do nitt greffage mimi bi ngay toude!!!
Salam on September 8, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:25
I love It. Keep it up guys. Ca kanaam!
Fallou on September 9, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:26
gayi begue yène yènaye lèral li xew si diamonobi dia dieuf ??

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).