Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO. Journal Rappé EP14 avec Xuman et Keyti (+ Lyrics)
   Par Seneweb Video | Seneweb Videos |  Vendredi 26 juillet, 2013 23:20  | Consulté 35061  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Revue Presse | Mots Clés: JT Rappé, JTR, Keyti, Xuman, Rap

Dans cet épisode, Xuman et Keyti parlent de l'affaire qui secoue la police sénégalaise depuis quelques semaines maintenant à savoir les accusations de trafic de drogues faites par le Commissaire Keïta à l'encontre du Dgpn Abdoulaye Niang et d'autres gradés de la Police Nationale. Ils y rendent hommage aussi à Nelson Mandela qui vient de fêter ses 95ans et réaffirment son statut de modèle pour la jeunesse africaine et mondiale.

La participation de M1 des Dead Prez est le prétexte trouvé pour parler de l'obsession des jeunes africains pour le mode de vie américain. Enfin, sur un ton plus léger, ils nous parlent du ramadan des prostituées qui, malgré la rareté des clients, ont quand même augmenté leurs prix.

 

 

PAROLES

XUMAN

Woop woop ya des dealers dans la police !

D'héroïne, de cocaïne et de cannabis...L'ancien boss de l'orctis est-il coupable ? Qui sont ses complices ? 

Laissons faire la justice.

Ce qui l'accuse est dans le rapport du commissaire Keïta.Keïta qui nous révèle des faits très inquiétantsimpliquant le nouveau dg de la police Ablaye Niang,l'accusant de trafic de drogue avec des nigérians.Toutes les saisies n'étaient pas incinérées,la grande partie était exportée ou revendue sur le marché.Mais heureusement que tous les flics ne sont pas des orduresqui protègent et qui servent les dealers de drogue dure 

Mandela est vivant !!! Alléluia ! Il vient d'avoir 95 ans, rendrons hommage à 

 

M majestueux, magnifique Madida

A jamais la fierté de Mama Africa

N noble descendant du guerrier zoulou Chaka

D digne, plia mais jamais ne cassa

E Eternel guerrier au courage exceptionnel 

L libre malgré les barreaux, matons et les sentinelles

A lui seul a fait chuter le régime de l'Apartheid 

A l'unisson chantons tous Africa united !

La fierté et la richesse de l'Afrique c'est sa jeunesse

Voyons ce qu'en pense M1 du groupe Dead Prez

Thank you M1 i'm definitely here !

Pour finir ce journal parlons de choses plus légères 

Le syndicat des prostituées nous a envoyé ce communiqué adressé à leurs clients qui désirent aller forniquer. Tout d'abord voici les nouveaux tarifs spécial ramadan: tous les prix ont doublés sauf pour ceux qui ont des abonnements. 

C'est fermé durant la journée, après ndogu c'est ouvert. Pour les habitués par contre le kheud est offert

KEYTI Moussé polissé diay niou dorogue niou def veup,?seukh di meukh, di moukhi, diamou,di foon...euh...?

Dou filmou hollywood dou itam ay lééb ak lipoon,?maf la ci biir tioy yi, polisseu ngay reup.?Bossou boum yi laniou djiign né day deal, ?tekk réseau'k naija boys yi kepp ay kil... Whaaaat??Amna wala deet en tout cas l'affaire est graaw.?

Akizations, soupçons lenkét na leer té gaaw.?Wayé gornement ngay dakh sip di minimiser?Néé nagn réglement de comptes la takh tioy yi di divisés. ?Li am ba des nak mooy fimné firndé baa ngui.?

Ay weuyou buñ la keppul futti duñ la wàllu ci ay bandits.

Yeneen xibaar, sargal Madiba,?diourom nienti fouki at ak diourom yalna yokkou.?Yallay boroom jaam yi na la fi ba.? Sa xalaat ak sa dieuf gni raflé ci lañu woddou.?Wané nga yoon wi, sounou sas ay yeggali ko,?sa dund ak ndiambar la, bind, netttali ko ?ba ndaw ñi feddali ko, sa gént dou mosa déé.? 

Afrik bou bés la, ñi ngui dokh nekali ko.Xew-xewu jamono jeunes yeek Amérik?ndakh li fa am du liñu gis, télé bi diñu nax.?

Niniou améé khaalis geuneul leen niniou améé nit.?Djily Baghdag di firi gann gui limou wakh...

DJILY BAGHDAD

Bouléén tarder ci bling bling, teug fétch ci sing-sing,fékhé féésal sunuy tchin, pénkou, sow, beudj ganaar,Saaloum ba biir Sine.Nasaraan ci bou sagnoone ci balai ak rakhassndap laniou kheuy. Deuk ci ndol, braquer banque,daanou ci ay dieuy. Naniou sôbbou ci ligééy,wagni mboumbaay. Africa nara djiitou euleuk,diok leen niou and bay.M1 lawoon bou Dead Prez, freedom laniou kaas.Li nara soukhali Afrique dou Obama lagn koy sass.

KEYTI

Weerou koor, dioulit yi defko weerou sellal.?

Lepp ne tekk, goudi nieup des ci seen lal.?

Saison bi guééy, weet ba nga fokk ni gni ngui mi-temps?Bayyi baali, baayi naan gui, bayyi petit camp.?Wayé femmes d'affaires goudiyi ba tay gna nga tcha?Deug dji mooy amna ñu meunteu bayyi tchaga dja ?Wayé nak clients waagnékou takh na sakh niou yokk ndieuk.?Loi du marssé, hausse des prix, bou kenn nieuk.

Productions: "Natty Dread Entertainment" et "Level Studio" - 

Musique: No Face Undacova

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant JT Rappé de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Séga on July 26, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°:1
DEuyzzzzzzzzzzzzzze kaaala nakh ségaaa!!! esclave beugu liguéy
K.e.y.t..i on July 26, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:2
toujour k e y ti ca kaw cia kanam
AM on July 26, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:3
nice, keep up the good work!
Ok on July 26, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:4
"Saison bi guééy, weet ba nga fokk ni gni ngui mi-temps?Bayyi baali, baayi naan gui, bayyi petit camp.?"
non Keyti ray nga ma


Xuman sa poeme bi tchi Badima moy sama poeme de l annee.
Ok on July 26, 2013 (23:51 PM)0 FansN°: 2738396
Madiba sorry
Deug Rek Mo Ma Yakh. on July 26, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:5
Well done...
Xuman, toujours le meme, l'un de mes grands favoris depuis le debut. Merci pour l'innovation. Et pour les jeunes rappeurs, voici la voie. Il ne faut pas se contenter de copier et de repeter ce que tout le monde fait. La clef du succes en Afrique est dans l'innovation, la difference, et l'originalite.
Merci encore.
Yador on July 27, 2013 (01:18 AM)0 FansN°: 2738440
ouz khana niang sa bay la ,mais pabi bandila nangoule rek may boy.
beuseum mo diot rek
Kha on July 27, 2013 (03:11 AM) 0 FansN°:6
Bonjour C'est de l'art concus par deux titans du hip hop senegalais.Au delas de l'esprit de creativite k nous ont montre ces deux geants je sens une certaine complicite artistique qui lie Xuman a Keyti on dirait Akhenaton et Shurikin du groupe AM.Ceci me fait dire que le rap est different des auters genres de musique comme le mbalax ou le zouk ou il suffit seulement d'avoir une voix d'or pour sortir un album.Le rap se repose sur l'intelligence des textes la clarte et la simplicite des rimes on n'a pas besoin d'ecouter a deux reprises Keyti pour capter son message.Rappelons que les meilleures episodes de JR c'est celles ou il y a d'autres invites a savoir Awadi Djily Simon et tant d'autes.Mais helas de nos jours nos rappeurs ont tendance a evoluer en solo < MC.>au detriment du groupe .Nos plus grands groupes se sont eclates
Montrealais on July 27, 2013 (04:38 AM) 0 FansN°:7
félicitation a keyti et a khouman vous avez révolutionné la communication et la musique en liant l'utile a l'agréable. Fière de vous.
Dr Rap on July 27, 2013 (09:15 AM) 0 FansN°:8
Tout simplement great!
Félicitations et bonne continuation. Vous restez au top malgres votre longue carrière.
OLD SCHOOL on July 27, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:9
Les vieilles marmites font les bonnes sauces. Forever old school.
RESPECT for you.
Création on July 27, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:10
Keyti est vraiment fort hein!!!! Il m'a ramené 15 ans en arrière avec ses rimes!!! Très très fort franchement! Je COMPRENDS VRAIMENT PAS COMMENT CES GARS FONT POUR FAIRE DE TELLES CRÉATIONS! SUBLIME!!!!!!!
Accro on July 27, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:11
L'histoire vous retiendras
La Vérité on July 27, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:12
Vous n'avez encore rien vu, c'est vs qui ont élu ce gouvernement de dealer de drogue. :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LA MAURITANIENNE on July 27, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:13
J'aime bien cette émission, mais il faut diminuer la musique
Mme x on July 27, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:14
tout a fait.sil pouai diminué la musique durant le journal dinadoone baah car ce n est pas tout le monde ki écoute la musique.bien k ce sont des musiciens.djingeul bi rék doyoone na.
Moussé on July 27, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:15
Moussé Khouman Moussé KEITY , Moussé Serigne mongui leen di bégué  :-D 
Svp on July 27, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2739524
N oubliez pas kil font du rap et c ki fait la différence avec nos soit disant édition Courage vs êtes surla bonne voie et suis vraiment fier de vous
Ali  on July 27, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:16
Merde
Embrassé on July 28, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:17
Keyti est l'un des rares rappeurs à placer des rimes embrassées dans ses textes.
Tous mes respects bro.
Xuman de plus en plus fort d'épisodes en épisodes keep on béguéing us
Birante on July 29, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:18
cé rappeur fait juste de transmettre des messages o gens qui é entraîne de dormire
Cool on July 29, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:19
trop cool
Keyyytiii on July 29, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:20
FEMMES D'AFFAIROU GOUDII =D
Weuzzz on July 30, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°:21
keytiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sadibou nd on July 31, 2013 (01:04 AM) 0 FansN°:22
 :bravo:  c génial
Nice on July 31, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:23
Congrat les gars! Z'êtes trop forts
One love on July 31, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:24
I am not senegalese and i am so happy to see young Senegalese create a new way of communication to reach the rest of the world. xuman and Keyti this is a good thing, keep up with the good work. The remaining rap artists should try to come up with something creative like this in Senegal, the all world is watching the videos, senegalese should be proud of Xuman and Keyti and lets congratulate them for this....thank you all. Don't give up. Create a website
Gunners on August 1, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:25
ils ont tout dit  :up: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).