Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Revue Presse

Voici les infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 18 mai 2016

Single Post
Voici les infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 18 mai 2016

Chamboulement de la Crei : la traque va continuer ?

“Si le Conseil supérieur de la magistrature, présidé par le Président Macky Sall, a chamboulé la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), c'est parce que le chef de l'Etat a bien une idée derrière la tête. S'il voulait se débarrasser de la Crei, il l'aurait tout simplement laissé en désuétude, comme Abdou Diouf l'avait fait pour l'ancienne Crei”, soutient une source de Seneweb nichée dans la magistrature. Pour beaucoup, la traque des biens mal acquis va reprendre bientôt. (Lire la suite) 

Dossier : Ces Sénégalais qui ont réussi en France

À côté des grandes figures comme Hapsatou Sy, Mohamed Sylla, Oumar Sy, Lefa du groupe de Rap Sexion d’assaut, de Fatou Niang Ba de Black Spoon, qui sillonne la France avec son Food truck, ou encore de Mike Sylla, le Baye-fall sapeur, il y a celles moins connues. Talentueux, audacieux, entrepreneurs, ils sont nombreux à avoir élu résidence au pays de Marianne. Souvent inconnus, profils qualifiés pour la plupart, ils sont issus de la binationalité ou ont émigré à la recherche d’aventure ou d’évolution professionnelle. Et portent haut les couleurs du Sénégal. Portrait de six Sénégalais qui cartonnent dans l’Hexagone. (Lire la suite) 

Conflit israélo-palestinien: L’ambassadeur d’Israël appelle à des négociations

Le conflit israélo-palestinien vieux de plusieurs décennies ne trouverait un issue favorable qu’au terme d’une rencontre des autorités des deux pays autour de la table des négociations. C'est l’avis de S. E. M. Paul Hirschon, ambassadeur d’Israël au Sénégal. Le diplomate qui était, ce mercredi 18 mai 2016, l’invité du Cesti (Centre d’études des Sciences et des techniques de l’information) a relevé l’intérêt pour les deux peuples de faire des concessions et de promouvoir la paix. (Lire la suite) 

Sory Kaba accuse des Ong de se réjouir des cas de meurtres de Sénégalais

Sory Kaba, Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, n’est pas content de la sortie médiatique de certaines Ong (Organisations non gouvernementales). Et, il a tenu à porter la réplique à celles-là qui, à chaque fois qu’il y a mort d’un Sénégalais à l’extérieur montent au créneau pour s’en plaindre. Très remonté contre ces structures, Sory Kaba a affirmé qu’elles se réjouissent des cas d’assassinats de Sénégalais vivant à l’extérieur. «Quand il s’agit de mort d’homme, personne ne doit s’en réjouir. Malheureusement, il y a des Ong qui s’en réjouissent et qui se permettent même de se positionner par rapport à ces cas de meurtres. Alors qu’en réalité, ils ne signifient absolument rien. Ces gens qui font du bruit, à la limite, sont ceux qu’on appelle, en général, les tonneaux vides», a confié M. Kaba. (Lire la suite)  

Les 23 “Lions” contre le Rwanda et le Burundi

L'entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a fait face à la presse ce mercredi pour donner la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical contre le Rwanda, le 28 mai, et la confrontation contre le Burundi, le en éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) 2017, le 4 juin prochain. (Consultez la liste ici)  

Classement : Le Sénégal 11e pays le plus attractif d'Afrique

Sur les 20 pays les plus attractifs de l’Afrique pour les investisseurs, le Sénégal figure au 11e rang, selon l’édition 2016 du baromètre de l’attractivité de l’Afrique publié par le cabinet d’audit Ernst & Young. L’Afrique du Sud prend la première place, suivi du Maroc, de l’Égypte, du Kenya, de l’Ile Maurice, du Ghana, du Botswana, de la Tunisie, du Rwanda et de la Côte d’Ivoire qui clôture le top 10. (Lire la suite)  

La Banque mondiale approuve un crédit de 20 millions de dollars au Sénégal

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un crédit de 20 millions de dollars (environ 10 milliards de FCFA) pour soutenir 150.000 petits agriculteurs au Sénégal. Il s’agit d’un financement qui vise à renforcer la production de semences certifiées et le système de commercialisation dans la filière arachidière. Selon un communiqué de la Banque mondiale parvenue à Seneweb, le projet vise à accroitre la production, la diffusion et l'adoption de technologies améliorées dans les filières prioritaires du Sénégal. (Lire la suite) 

La Bceao disposée à appuyer le Sénégal sur le sentier d'une croissance saine

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique De l’Ouest (BCEAO) ne ménagera aucun effort pour participer, aux cotés de l’Etat, à l’élaboration des politiques économiques susceptibles de conduire le Sénégal sur le sentier d’une croissance saine et d’un développement durable, a déclaré mercredi à Dakar M. Mamadou Camara directeur national de la BCEAO pour le Sénégal.Il s'exprimait lors de la 8ème édition de la journée annuelle de diffusion des comptes extérieurs du Sénégal organisée par sa structure. L'importance de la balance des paiements ne fait l'ombre d'aucun doute, selon M. Camara en ce sens qu'elle permet à travers l'analyse des différents soldes qui la caractérisent « de formuler des politiques économiques adéquate susceptibles de rétablir les déséquilibres extérieurs éventuels ». (Lire la suite) 


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR