Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

[ Revue de Paresse] Traque du " Mal bien Acquis", Acte 2ème : Beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Single Post
[ Revue de Paresse] Traque du " Mal bien Acquis", Acte 2ème : Beaucoup de bruit pour pas grand chose !

C’est reparti ! Le monstre des auditions reprend du service. Alioune (petit) Ndao et Cie, portés disparus depuis la trêve de Noël, ont refait surface. Entre cafouillage, amateurisme et non respect des procédures, l’acte 1er de la traque du "Mal bien Acquis" a drainé des foules, malgré un scénario de piètre qualité. Casting raté dès le départ ! Copie à revoir.


Oussou Bébé ouvre le bal !


Théâtre cornélien en 3 Actes : le chef du « Macky » déroule l’Acte 2ème de la pièce «Tragique» du nom de l’opération de traque du "Mal bien Acquis". Silence, ça tourne ! Oussou Bébé sur scène. L’ex-premier flic devenu député a eu l’honneur et le privilège de marcher le premier sur le tapis rouge du tribunal de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (Crei). Suivi en grandes pompes de la politicienne et femme d’affaires, Aïda «Souka» (borom milliards yi), ensuite Oumar Sarraane. La liste est loin d’être exhaustive, le ballet des libéraux ne fait que recommencer. Si vous êtes au Pds, attendez votre tour ! Pas besoin de se précipiter. Chez Ndao, l’entrée est gratuite, pour les libéraux.


La Crei, beaucoup de bruit pour pas grand-chose

 

Tant qu’on parlera de la Crei, on parlera très peu des problèmes des Sénégalais. Coupures d’électricité, insécurité grandissante, hausse sur le prix du pain, entre autres. Au lieu de faire venir des investisseurs, on cherche à récupérer des milliards supposés volés au contribuable. Après des mois d’enquêtes, de tapage médiatique, il y a de quoi se lasser des convocations et auditions de la Crei. Pas un seul « voleur » n’a été arrêté. Sans éprouver de la sympathie pour les personnes poursuivies, on peut assimiler la Crei à un tonneau vide. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, pour ne pas dire, rien. C’est peut-être Alioune (petit) Ndao qu’il faudra auditionner, next time… L'on comprendra alors pourquoi ses enquêtes sont aussi désespérantes que la promesse de créer 500 000 emplois ! Ou de mettre fin aux coupures de courant. Ou encore de former un gouvernement de 25 ministres. Et s'il vous plaît, ne riez pas !

 

Lutte-Voyance : Selbé Ndom reprend du service !


Son « commerce » rime avec la lutte. La voyante Selbé Ndom a repris du service avec l’ouverture de la saison de lutte. Alors que les promoteurs ont (presque) fini de ficeler les combats de la saison, la dame Selbé Ndom, dotée de dons extraordinaires, commence à montrer ou démontrer aux amateurs de lutte, les chutes spectaculaires qui vont découler des combats de lutte. La voyante connaîtrait le vainqueur du futur combat Tapha Tine Vs Balla Gaye 2, mais elle n’en dira rien.Tant mieux. Suspense oblige !

 

Après le campus-crash, silence voyance !

 

Selbé Ndom dit qu’elle sait, mais ne dira rien de ce qu’elle sait. Soit ! Mais ça ne l’empêche pas de dérouler à l’avance, dans les médias, le film de la chute du « vaincu ». Alors qu’on y est, pourquoi ne pas dévoiler les manœuvres du vainqueur ? Forcément dans un combat, il y a un vainqueur et un vaincu. Et, un lutteur, ça peut tomber sur le dos, mais ça tombe pas tout seul. Idem pour ces avions censés se crasher sur le campus de l’Ucad... Donc, pas besoin d’une Selbé, ou d’avoir un QI inférieur à la normale, pour comprendre. Héy, la voyante là, elle nous prend pour des…

 

Ces « Pédagogues » ! A fils inconscient, papa irresponsable !

 

Un jeu d’enfants qui a failli endeuiller l’établissement les "Pédagogues"… Qui des deux est à blâmer le plus ? L’élève téméraire et inconscient qui «subtilise» le pistolet de son papa dans son tiroir, ou le papa irresponsable, qui laisse son arme à feu (chargé ?), à la portée de tout le monde. Babacar Kane avait tiré sur son camarade de classe, Babacar Fall. Acte volontaire ou non ? Babacar Fall tient encore le coup. Le papa de l'autre Babacar, n’ayant pas d’autorisation de port d’arme, s’en sort avec un « sursis ». Le dit document aurait mystérieusement disparu lors d’un déménagement. Curieuse coïncidence !


Futurs Médias, la carotte, le bâton: Diaaraama, Pape Samba!


Diaaraama, Pape Samba ! La direction générale de Groupe Futurs Médias aura finalement 'coupé' la tête du directeur de publication du journal l’Observateur, Pape Samba Diarra. Mis au frais ou appelé à d’autres fonctions, c’est selon. Fallait d’abord commencer, dans un "futur immédiat", par définir les « nouvelles fonctions » de Diarra, et ensuite lui notifier son départ du journal. Là, point de suspicion. Personne ne trouverait à redire ! Car à l'Obs, Pape Samba était, si on peut dire, le plus "observé" de la rédaction. Et pour cause...

 

Tant que l’employeur chantera pour le gouvernement…

 

Mais à revisiter les « unes » de l’Obs de la semaine dernière, il y a de quoi se demander si GFM pouvait continuer à souffler le chaud et le froid, tirant au passage en direction du « Macky ». Jusqu'à atteindre sa douce moitié à qui la presse et l'opinion prêtent avec ou sans raison le pouvoir d'engager ou de démettre les collaborateurs de Macky Sobriété. C’est fait ! Désormais, Pape Samba n’écrira plus pour l’Obs. Place aux titres qui rivalisent avec « Le Soleil ». Que Macky soit rassuré donc, quant à la ligne éditoriale. On sera clément, docile même. Tant que l’employeur chantera pour le gouvernement !

 

Diarra au frigo, bonjour affectation !

 

Pape Samba Diarra sanctionné positivement ou négativement, à chacun d'apprécier. Une mise en « quarantaine » qui n’a rien à voir avec l’affaire de la fuite relative aux fiches de salaires des agents du Groupe. Tant mieux ! Mais nak, selon certaines indiscrétions, des sanctions sous peine d’affectation dans les régions sont en vue. Et Kouthia dans tout cela ? L’humoriste, animateur de Kouthia Show avait traité de «Thiaga» (prostituées) certaines de ses collègues. Il faut souhaiter que Kouthia soit affecté... à Kédougou. Parce qu'il refuse de dévoiler les noms des «thiagas» et le prix de la passe. A  l'aide, il faut le faire craquer ! On veut des noms et tout de suite !

 

Mamadou Diop, un martyr pas comme les autres

 

L’Etat du Sénégal a rétabli dans ses « droits » le « martyr » Mamadou Diop, l’étudiant tué le 31 janvier 2012 par le camion Dragon, lors des violences électorales. Intégré à titre posthume dans la Fonction publique, ses enfants élevés au rang de pupilles de la Nation. D’où la colère des collectifs des victimes et parents de victimes des violences électorales, préélectorales, et post-électorales si vous voulez… Ils ont dénoncé cette décision, qu’ils considèrent comme un « traitement de faveur ». 


Bavure académie: Mamadou Diop détrône Balla Gaye


Et si l'Etat avait raison finalement ? Mamadou Diop n’est pas Balla Gaye, cet autre étudiant qui a inauguré le ballet des bavures policières à l'aube de l'alternance, tué lui aussi un 31 janvier, en 2001. A bavure Académie, un martyr peut en "casser" un autre. Mamadou Diop, c'est le «muezzin» de la révolution anti-Wade à la Place de l’Obélisque. Les gars, la messe est dite… Paix à son âme, Amen !



3 Commentaires

  1. Auteur

    Q

    En Février, 2013 (13:34 PM)
    q
    Top Banner
  2. Auteur

    Immigré

    En Février, 2013 (13:41 PM)
    en europe on est deçu du gouvernemnt de macky on a l'impression qu'il ne respecte pas ses promesses je ne sais pas si c'estt le cas aussi au sénégal....macky nous avez promis de régler definitivemnt le probleme sur la taxe des appels entrants..au debut il avait tout reglé mais maintenant on remarque que le probleme reviens comme au temps de wade c'est devenu pire aujourdhui....je me pose la question a quoi joue ce gouvernement? :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyass

    En Février, 2013 (14:04 PM)
    Pourquoi les appels téléphoniques vers le Mali (34cts) sont moins chères que vers le sénégal (64cts) chez free et partout?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email