Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Casamance : Attaque à main armée à Sindone
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 12 août, 2013 13:47  | Consulté 10449  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sécurité | Mots Clés: Sindone, Sud, Casamance, Attaque, Armes

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août 2013, les populations de Sindone ont assisté à une incursion de malfrats. Cette bourgade nichée à une bonne trentaine de kilomètres de la ville de Ziguinchor a reçu la visite inopinée de malfaiteurs. D'après le quotidien L'Observateur, cinq (5) individus armés de fusils ont fait irruption dans le village pour s’attaquer à une dame à qui ils ont soutiré de l’argent. Ils se sont ensuite dirigés avec leur butin vers la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sindone de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Leuz on August 12, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:1
Superficie 733 900 ha = 7 339 km2
Latitude 12° 47? 33? N
Longitude 16° 13? 42? O
Ces gens ne sont rien d'autres que des bandits rien d'autre. Les vrais indépendalistes ne sont plus là. depuis plus de 30 ans on négocie rek, il est temps de ratisser et de mener une grande offensive militaire pour la sécurisation de cette zone, et ainsi pouvoir exploiter et développer cette belle région du Sénégal. Un Etat doit être Fort :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
MENDY KANDJIAF on August 12, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:2
Leuz  :haha:  TOC TOC LE GÉOGRAPHE ET POURQUOI PAS LE TOPO SANS OUBLIER LES RELIEFS  :haha:  ALORS LES VRAIS INDÉPENDANTISTES C'EST VOUS QUI LES A FAIT VOLATILISER PAR VAPORISATION  :?:  LA SÉCURISATION NE PEUT SE FAIRE EN CASAMANCE PUISQUE C'EST LE SENEGAL QUI A IMPOSÉ LA GUERRE EN CASAMANCE DONC LA SÉCURISATION EST NUL, DANS CE CONFLIT C'EST LE SENEGAL QUI EST L'AGRESSEUR. ON NE TRANSFORME PAS ET ON NE CONVERTI PAS UN CONFLIT POLITIQUE EN DU BANDITISME. LA NÉGOCIATION C'EST LE MFDC QUI LA EXIGÉ DEPUIS 1982. AUCUN PAYS AU MONDE NE PEUT SE DÉVELOPPER EN PLEIN GUERRE. LA CASAMANCE NE CONCERNE PAS LE SENEGAL. LE SENEGAL EST FAIBLE IL N'A QU'A APPUYÉ SUR LUI MÊME PAS CONTRE LA CASAMANCE. LA CASAMANCE EST INVICTA FELIX LE MALHEUR S'EN SUIT POUR TOUT CE QUI L'IGNORE.
TARRASS ! on August 12, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:3
@MENDY KANDJIAF,
Qu'est-ce qui se passe Kandiaf ? Le bounouk est frelaté ou quoi ? Ou bien c'est le pépésou qui est trop pimenté ? En tout cas ça ne va pas ! Attention au coma éthylique !!!
KANDJIAF MENDY on August 12, 2013 (21:19 PM)0 FansN°: 2768160
TARRASS !  :haha:  LE POISSON KOBO, LES HUÎTRES ET LES CREVETTES GRILLÉS TOUS ARROSÉS D'HUILE PALME SUR UNE CALEBASSE DE RIZ LONG DES RIZIÈRE FONT LE SUPER MENUS, CE QUI FERAIT VOMIR UN BIDASSE SENEGALAIS  :haha:  LE SACRÉ BOUNOUK EST UN ÉLIXIR UN DON DES CIEUX, TOUT UN RITE QU'ON DU MAL A COMPRENDRE LES WOLOFFOUS SENEGALAIS. EN TEMPS DE GUERRE OU DE BASTON LE BOUNOUK SE CONSOMME FRAIS TÔT LE MATIN JUSTE APRES LA CUEILLETTE EN BAS DES PALMIERS  :haha:  CE RITE PERMET LE SOIR VENU DE POUVOIR PISSER SUR LE FEU DE CAMP DES TROUPES SÉNÉGALAISES STATIONNÉS EN CASAMANCE. LE COMA ÉTHYLIQUE SE CONSTATE DU COTÉ DES BIDASSES SENEGALAIS MAIS LA PRESSE ACCUSE LES MINES, DES ENGINS DESTINÉS AUX SOUDARDS SENEGALAIS, D'AILLEURS COMME TOUTES LES ARMES ENTRE LES MAINS DES COMBATTANTS DU MFDC. PAR SA PRÉSENCE C'EST L’ARMÉE SÉNÉGALAISE QUI ARME LES COMBATTANTS DU MFDC.
Djédjé on August 13, 2013 (11:34 AM)0 FansN°: 2768929
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!crevettes;bunnuk et nianka!!!!!ça me manque déja!!!!!!suis en france depuis fin avril......snif!
N'goné Latyr on August 12, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:4
Bonjour,

Les assauts répétés des éléments du MFDC ont plongé ce mouvement dans la logique de guerre.
L'état du Sénégal doit sécuriser les frontières de la Gambie et de la Guinée Bisseau avec des appuis aériens pour mater définitivement ses bandits qui s'attaquent aux civils innocents. Tout conflit se termine autour d'une table de négociation par une dynamique de paix et le président Macky Sall dans sa logique de paix a bien tendu la main pour pacifier cette région de la Casamance.

Merci,
JSenegal on August 12, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:5
LES BANDITS ENCAGOULES NE PEUVENT PERTURBER LE MORAL DE NOS TROUPES ET LA VOLONTE DU PRESIDENT MACKY DE FAIRE DE LA CRISE CASAMANCAISE UNE PRIORITE... LES PATRIOTES SALUENT LES ACTES POSES POUR UNE PAIX DEFINITIVE. VIVE LE SENEGAL NEW LOOK
VIVE LA CASAMANCE on August 12, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:6
ON conait tout cette main tendue de SAL MACKI joue toujour le meme role que tous les gouvernements anterieur:c est a dire continuer a DIVISER le MFDC et les casamanÇais(es) en mettant au milieux de l argent.C est sa la verite.Comme les gouvernements precedent,ils proposent de bonnes solutions et ils allument du feux en bas en faisant les jeux de sabotages pour ensuite donner coupable aux rebelles alors que les rebelles sont coupablent de rien si le seul but;l independance jusqu aun bout.Ne vous fatiguez pas la casamance arivea a cette independance.Vive la casamance,vive attika,vive SALIF SADIO et vive a tous les casamanÇais(es).
Cb on August 12, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2767931
bardadi,togna loom,maléguéne

senegalais,quitter la casamance da fa doye
Diop on August 12, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:7
Qu'on le veuille ou nom en toute neutralité il faut admettre que sans le découpage et les intérets coloniaux,la casamance ne saurait jamais dû faire partie du sénégal.La preuve ce térritoire s'appelle la CASAMANCE dénomination coloniale.Les diolas,mandingues,floups,éventuellement les foulacoundas.... n'ont rien de communs avec les wolofs du nord .De plus même la nature à fait une séparation entre ces deux ensembles nord-sud. Ce sud est naturellement lié avec la guinée bissau et la gambie même ethnies.Ce conflit ne s'arrêtera jamais et le nord (sénégal) finira à genoux avec tout l'argent qui est dépensé pour maintenir les troupes la-bas.La situation ressemble au polisario(algérie)à savoir que les indépendantistes casamançais sont en train d'inculquer et de former leurs descendances à l'esprit de rébellion éternelle vis à vis des envahisseurs du nord.A mon avis il faudra proposer une autonomie dans le cadre d'une fédération.c'est mon analyse en négociant tous les aspects un à un.Salut
Ndass Kassa on August 13, 2013 (01:51 AM)0 FansN°: 2768462
Diop. Oups floup nom donné par les portugais, diolas et floups désignent le même peuple ajamat. Il est vrai que les mandingues et les foula vivent sur le terroir des bassaris, des balantes, des cognaquis... Avec les colons ceux qui les ont résisté se retrouvent dans l'anonymat et sont exclus dans les passations de pouvoir au moment des indépendances.
Latdior2012 on August 12, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:8
@Diop - Vous avez pointé du doigt certaines des clés du conflit en Casamance. Il va falloir que les dirigeants fassent preuve de la même clarté d'esprit pour avancer vers une solution pérenne, acceptable pour tous. Suis-je pour l'indépendance? Non! Pour un aménagement institutionnel? Oui, s'il accorde une certaine forme d'autonomie régionale. C'est inévitable et sage!!! :sn:  :sn:  :sn: 
KANDJIAF MENDY on August 13, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°:9
MYSTER DIOP LE GRIOT VA BOIRE TON FORMOLE  :haha:  LA CASAMACE CE N’EST PAS LE SAHARA OCCIDENTALE. VOUS N'AVEZ PAS DE LEÇON A DONNÉ A PERSONNE ET SURTOUT AUX CASAMANCAIS QUI SONT LES TÉMOINS DE LEUR HISTOIRE. LES SÉNÉGALAIS MAUVAIS EXEMPLE POUR LES INTÉRÊTS DU COLON FRANCAIS ET JUSQU’À NOS JOURS ONT SAPÉ ET CONTINUENT DE SAPER TOUTE LA POLITIQUE DE L'UNION DE GRAND ENSEMBLE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST PAR CONSPIRATION, TRUCAGE DES ELECTIONS ET DANS LES COUPS D’ÉTATS POUR FINIR EN SECOURISTE SOUS LE BÉRET BLEU ORDO AB CHAOS DE L’ONU EX-SDN. COMMENÇANT AVEC LE MALI PUIS AVEC LA GAMBIE LES UNIONS LES PLUS FACILES FURENT DES ÉCHECS ET MAT PAR ET AVEC L’AIDE DE LA SEULE FOLIE MONOPOLY WOLOFFOU SÉNÉGALAISE DUE AU BOURRAGE DE CRANE DES FRANCAIS. C'EST LE FANTÔME ET NON VOTRE PRESIDENT WADE EN PERSONNE QUE LE MONDE A APERÇU SOUS LES FLASHS EN LIBYE, WADE COMME VIEUX CONVOYEUR DE MORALE SUBITEMENT CONTRE KADHAFI SON AMI POUR LES AFFAIRES D'UN PRESIDENT FRANCAIS PLUS JEUNE QUE LUI  :haha:  CELUI QUI FAIT LA DIFFÉRENCE ENTRE DIOLAS ET FELOUPE NE PEUT COMMENTER SUR CETTE GUERRE QUI SE DÉROULE EN CASAMANCE ET NON AU SÉNÉGAL. PIRE, LE RICOCHET VIENT DE LA THÉORIE SÉNÉGALAISE DIVISEZ POUR RÉGNER QUI FAIT DES BÉNIOUKS LES PREMIERS HABITANTS ET LES PROPRIOS DE LA CASAMANCE ET QUE LES SOIT DISANT DIOLAS N'ONT RIEN A DIRE, N’ONT RIEN A RÉCLAMÉ ET QU'ILS DEVRAIENT PLUTÔT RETOURNER EN GUINEE BISSAU LEUR PAYS D'ORIGINE. EN MÊME TANT LES HISTORIENS THÉORICIENS...
KANDJIAF MENDY SUITE on August 13, 2013 (01:15 AM)0 FansN°: 2768434
MÊME TANT LES HISTORIENS THÉORICIENS WOLOFFOUS SENEGALAIS MARTÈLENT LA LÉGENDE EUGÈNE ET DIAMBONE AUX PAYS DES MERVEILLES. SELON LES ARTISTES SENEGALAIS TOUJOURS LES MÊMES SELON LES THÉOLOGIENS SÉNÉGALAIS, LES DIOLAS DU KASSA DANS LE SUD DE LA CASAMANCE SERAIENT LES COUSINS DES SÉRÉRES DU SENEGAL ET ILS AURAIENT COMME ORIGINE COMMUNE LE VILLAGE DE KIRINA EN GUINEE BISSAU. QUI PARMI LES SENEGALAIS QUI CHERCHE A FAIRE OUBLIER D’OÙ ILS VIENNENT DON BON NOMBRE PARMI EUX NE SAVENT D’OÙ ILS VIENNENT, RACONTENT CETTE THÉORIE PARLE ET COMPREND LA VRAIS LANGUE DES BÉNIOUKS  :?:  ET SI JAMAIS IL PARLAIT LE BENIOUK PUISQUE IL N'Y A PAS PLUS MANDJIAKUS QUE LES BÉNIOUKS OU PLUS ADJIAMAAT QUE CEUX QUE LES MANDINGUES ONT NOMMÉ DIOLAS  :haha:  CELUI QUI COMPREND LE MANKAGNE DOIT LOGIQUEMENT COMPRENDRE LE MANDJIAKU. EN GÉOGRAPHIE LE SÉNÉGALAIS S’ARRÊTE AU NORD DE LA GAMBIE. MÊME UNE AUTONOMIE DITE SPÉCIALE MAMADOU DIA L'AVAIT ENVISAGÉ COMME SORTIE DE SECOURE. LES CONVOYEURS QUI SONT D'ACTUALITÉS SOUS MACKY NE DATENT PAS D'ABDOU DIOUF. LES PREMIERS SÉNÉGALAIS CONVOYEUR DE FOND EN CASAMANCE DATE DU RÈGNE DU ROI SIHALÉBÉ DIATTA LES SÉNÉGALAIS INTRODUITS EN CASAMANCE PAR LES FRANCAIS FAISAIENT LES COURSES POUR LEURS COLONS INSTALLÉS A CARABANE. CELUI QUI A EU LE COURAGE D'ENVAHIR LA CASAMANCE, DOIT AVOIR LE COURAGE DE QUITTER LA CASAMANCE.  :up:  LA CASAMANCE EST ET RESTE INVICTA FELIX  :up: 
Latdior2012 on August 13, 2013 (01:29 AM) 0 FansN°:10
Solutions, svp!!! La Casamance, notre terre, a besoin de solutions et d'initiatives pour le progrès vers un règlement total et durable du conflit!  :sn:  :sn:  :sn: 
LA VERITER on August 13, 2013 (09:15 AM) 0 FansN°:11
MAIS KANDIAF ON DIRAIS QUE TU NA RIEN A FAIRE LAISSE CES GARS LA ET VA TRAVAILLER MO GEUN TOI TU PARLE TROT MON FRERE
Doute on August 13, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2769444
LA VERITER ci ce n'est pas la vérité pourquoi les commentaires de Kandjiaf vous blessent tant ? On dirait qu'il n'a rien a faire et vous faites quoi ?
Djédjé on August 13, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:12
vous mélangez tout...rien a voir avec la guerre!!!4 mecs ont volé une vieille dame!!!apprenez a lire!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).