Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L'Afrique du Sud confirme la mort de 13 Casques bleus en RCA
   Par Xinhua | Xinhua |  Lundi 25 mars, 2013 23:31  | Consulté 6041  fois  | 8 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sécurité | Mots Clés: Centrafrique, Afrique du Sud, Mort, Casques bleus, RCA
source: Xinhua

Le gouvernement sud-africain a confirmé lundi que 13 Casques bleus avaient été tués et 27 autres blessés dans des affrontements avec les rebelles en République centrafricaine (RCA).

Un soldat est toujours porté disparu selon la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF).

La SANDF a déclaré dimanche que plusieurs de ses Casques bleus en mission en RCA avaient été tués ou blessés lors d'affrontements avec les rebelles pendant le week-end.

Il est rapporté que des rebelles lourdement armés, mécontents de l'attitude du président centrafricain François Bozizé à l'égard du dernier accord de paix, ont attaqué la capitale Bangui, tuant ces soldats sud-africains chargés de garder le palais présidentiel.

En janvier, environ 200 Casques bleus sud-africains ont été déployés en RCA pour appuyer les troupes gouvernementales à la suite d'une offensive lancée par les rebelles en décembre dernier.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Centrafrique de 2006 à ce jour.
Commentaires:   8   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lutte d'influenceeeee on March 26, 2013 (00:01 AM) 0 FansN°:1
l'Afrique du Sud a perdu 15 soldats tués par les rebelles centrafricains:
l'afrique du sud + certains etat de l'afrique centrale contre la france+tchad+rebelles. la france occupe l'aeroport soit disant pour évacuer ses ressortissants et donc impossible pour les sud africains d'amener du renfort. en cote d'ivoire aussi il a fallu de peu pour que afrique du sud + angola + Ggabgbo ne s'affronte contre france+Onu+ ouattar+ blaise compaoré+ cedeao (les mêmes qui en veulent à sanogo du mali). l'afrique de l'ouest et l'afrique francophone sont encore sous colonisation française d'apres l'afrique du sud!
NTS on March 26, 2013 (01:41 AM)0 FansN°: 2492854
C'est bien d'avoir ton opinion. Ce que je cprds pas c'est comment tu as réussi à te fourrer de telles conneries dans le crâne? As tu un complice qui t'aide?
L os on March 26, 2013 (07:25 AM)0 FansN°: 2492986
Bien dit
N'IMPORTE QUOI ! on March 26, 2013 (11:33 AM)0 FansN°: 2493433
tu as vu juste mon frère il a y une lutte terrible d'influence entre la France et l'Afrique du Sud.

Il faut savoir que la Centrafrique focalise des armées du Tchad, du Cameroun, du Gabon, des deux Congos, de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda et de la France plus quelques pays Européens.
Elle a aussi de l'Or, des diamants et surtout de l'URANIUM.

Les rebelles sont passés parce que la France a donné son feu vert. Tu as bien vu que les seuls qui ont affronté les rebelles et ont perdu des hommes se sont les Sud Africains. A mon avis si la France a renforcé ses positions à l'Aéroport c'était aussi pour prévenir l'arrivé de troupes de l'Afrique Australe en renfort. La mort des deux indiens n'est pas qu'un simple accident mais un avertissement, que l'aéroport serait défendu.

La France est prête à payer le prix du sang afin de continuer à influencer l'avenir de ses anciennes colonies. Elle ne veut pas voir la Centrafrique rejoindre la SADAC comme le Congo (RDC) avant elle.

Bozisé est un pourri , qui a été remplacé de manière pourrie pour un résultat qui ne plaira qu'à la France et ses pantins. En attendant la Centrafrique ne bougera pas parce que ce n'est pas l'objectif principal.

Après la Côte d'ivoire où les Angolais et autres ont failli intervenir, on a maintenant la Centrafrique, j'ai bien peur que la prochaine soit la bonne....

A un moment ou un autre chaque Africain devra choisir son camp parce que le Sud de l'Afrique n'a pas pour objectif de laisser la France continuer à faire la pluie et le beau temps en Afrique.
Angolaaaaaaaa on March 26, 2013 (12:35 PM)0 FansN°: 2493610
à votre avis , pourquoi la CEDEAO (bras armé de la france ) a tout fait pour "chasser" l'angola de la guinée bissau ? L'angola s'etait installé en guinée bissau avec une mission militaire!
Lutte d'influence on March 26, 2013 (12:29 PM)0 FansN°: 2493594
@NTS

tu fais pitié ! tu es incapable de comprendre, mon message n'est pas pour des enfants comme vous!
ABOU CCC on March 26, 2013 (08:43 AM) 0 FansN°:2
cest quelle mission des nations unies.?article nul
Bobo on March 29, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:3
depuis quand y a des casques bleux en RCA.
les journalistes sénégalais font peur . ils divulguent de fausses informations.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).