Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

984 millions de l'AFD pour la santé des enfants sénégalais

Single Post
984 millions de l'AFD pour la santé des enfants sénégalais
L’Agence Française de Développement (AFD), dans le but de systématiser la distribution de carnets de santé et l’enregistrement des naissances pour environ 400 000 enfants du Sénégal, a mis à la disposition de l’UNICEF 1,5 million d’euros, soit près de 984 millions FCFA, annonce un communiqué de l’AFD parvenu vendredi à APA.

Laurence Hart, Directrice de l'AFD au Sénégal, et Manuel Fontaine, Directeur régional du bureau de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre ont signé jeudi cette convention de financement en présence de Marie-Pierre Nicollet, Directrice du Département du Développement Humain à l'AFD Paris.


‘'Le financement vise à contribuer au renforcement du système d'information sanitaire et à l'augmentation de l'enregistrement des naissances dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (toutes situées au sud du Sénégal)'', explique l'AFD. 


Le financement s'inscrit également dans le cadre du projet global d'appui à la gratuité des soins pour les enfants âgés de moins de cinq ans soutenu par l'AFD à hauteur de 8 millions d'euros, soit 5,2 milliards FCFA mis en œuvre par l'Etat du Sénégal. Ce projet vise à contribuer à la réalisation de la couverture maladie universelle portée par la nouvelle Agence CMU.


‘'La subvention de 1,5 million d'euros accordée par l'AFD est une grande première qui permettra la réalisation d'activités spécifiques dans lesquelles la compétence et l'expertise de l'UNICEF sont reconnues'', a ajouté l'AFD. 


Il s'agit notamment d'augmenter l'accès aux services d'enregistrement des naissances à travers son inclusion dans le paquet d'activités de services de santé et à travers des campagnes d'enregistrement systématique dans les départements de Bounkiling, Bignona et Oussouye (Sud du pays). 


Il est question aussi de renforcer l'accès aux soins des enfants de moins de 5 ans par la disponibilité et l'utilisation du carnet de santé dans les 9 départements des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:06 PM)
    qui va encore détourner cet argent ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email