Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ces maladies incompatibles avec la détention en prison

Single Post
Ces maladies incompatibles avec la détention en prison
Prouver que son client souffre d'insuffisance rénale serait-il un moyen rapide pour un avocat de lui obtenir son élargissement ? En tout état de cause, selon la législation sénégalaise, certaines maladies peuvent être considérées comme incompatibles avec la détention en prison.

Ces pathologies comprennent notamment les «Maladies infectieuses» : Les personnes atteintes de maladies infectieuses comme la tuberculose active, le VIH/SIDA, les hépatites B et C, ou d'autres maladies contagieuses peuvent être jugées incompatibles avec la détention en prison. Cela est principalement dû au risque de propagation de ces maladies au sein de la population carcérale.

Les «Maladies mentales sévères» : Les personnes atteintes de maladies mentales sévères, telles que la schizophrénie, peuvent également être considérées comme incompatibles avec la détention en prison. Ces personnes peuvent nécessiter des soins et une prise en charge spécialisés qui ne sont pas disponibles dans un environnement carcéral.

Les «Maladies chroniques graves» : Les personnes atteintes de maladies chroniques graves comme le cancer en phase terminale, l'insuffisance rénale sévère nécessitant une dialyse régulière ou d'autres maladies nécessitant des soins médicaux intensifs peuvent être considérées comme incompatibles avec la détention en prison en raison de la non-disponibilité de soins adaptés.

Les «Maladies débilitantes physiques» : Les personnes atteintes de maladies débilitantes physiques, telles que la paralysie, l'amputation de membres ou toute autre maladie qui entraîne une incapacité physique grave, peuvent être jugées incompatibles avec la détention en prison en raison de la difficulté à assurer leurs soins ou leur mobilité dans un environnement carcéral.

Il convient de souligner que la décision d'admettre ou de libérer une personne atteinte de ces maladies relève du pouvoir discrétionnaire des autorités compétentes, notamment des services médicaux et pénitentiaires. Il peut être nécessaire de fournir des preuves médicales et de solliciter des avis médicaux pour obtenir une évaluation de l'incompatibilité avec la détention en prison.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Août, 2023 (13:37 PM)
    Libérez SONKO et arrêtez de tuer le peuple Sénégalais ! C’est inutile de prier si vous ne pouvez pas laisser en paix. Enterrer les gens sans autopsie, sans enquête, emprisonner beaucoup et maintenant vous allez prier ? Chaque année, beaucoup de Sénégalais perdent ma vie sur la route de Touba. C’est pas normal et ça n'arriverait pas dans un pays avec un gouvernement compétent. Les morts des magals cumulés aux morts de manifestants, morts par émigration clandestine, morts par inondations, morts de jeunes femmes enceintes. Cela fait vraiment beaucoup de morts par an au Sénégal. Heureusement qu’on ne publie de statistiques dans ce pays mais il y a beaucoup de morts dans ce pays ! Ça fait longtemps que je dis que les noirs ne vivent pas longtemps par rapport au reste du monde et personne ne m’écoute.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:18 PM)
      Togne na niou Ousmane ba mou seuss. On l'a harcelé niouy setane ba mou seuss.
      Wayé ses harceleurs talibés de Sheytan na niou khamni di neu lénn wekh khatt
      Ousmane souy dem niou ko pouss ba mou seuss yeup lay yobalé té dou téré révolution bi am.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baatin

      En Août, 2023 (14:29 PM)
      Au nom de Ousmane Sonko le peuple ne va pas pardonner. Mom souye baalé askan wi baalé woul. Gni wakh da niouy dof dof lou. Wayé mérr bi ma guiss ci sénégalais jegui na dayo. Ça va se déverser au moment inattendu baatin bou leer lay wakh. Gni sonnal Sonko font fausse route. Sen problème dou ak Sonko mais ak askan wi la. Kou am baatin deug ragal Yallah pourra confirmer. Lou leer ni midi 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:34 PM)
      Duuuuuuuuullll un homme qui est aux urgences n'a pas sa place en détention démoniaques que vous êtes. Wayé ça vous coûtera cher. Bi Yallah dou ko setane 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:36 PM)
      Les répondeurs automatiques du système qui aiment lech*r leur mère en écrivant am len jomm fermez la
    {comment_ads}
    • Auteur

      Asred

      En Août, 2023 (14:41 PM)
      Ibrahima Sall Asred tu es trop bavard !!! Ya gui yakhal Sonko. Arrêtes de dévoiler ses stratégies et les noms de ses alliés ! Tu donnes trop de détails
      Sa wakh barina lepp pour jeukeuntou exclusivités
      Nguir Yallah bayil li gay def 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:52 PM)
      Sonko souffre de maladie mentale sévère. Donc il faut lui mettre une camisole de force et le transferer a la Raffinerie de Mbao.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Irving

    En Août, 2023 (13:50 PM)
    Quand on est malade, on doit se garder de commettre des crimes ou infractions sinon on risque la prison. Incompatibilité ou pas la prison s'en fiche de qui elle accueille. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Koki

    En Août, 2023 (13:53 PM)
    je me  demande comment un ministre de la justice, militant des droits de l'homme peut etre insensible à la detresse  de ses détenus obligé de faire une greve de la  faim pour dénoncer leur détention

    arreter , emprisoner, torturer, comment sommes nous arrivés à cette situation?

    je m'attandais sincèrement à ce que le ministre de la justice lors de sa derniere sortie nous dise qu'il va aller rendre viiste aux détenus, échanger avec eux, instruire  au juges de diligenter les dossiers des détenus et les libérer, demander aux juges de ne pas aller en vacances judiciaires tant que les dossiers ne sont pas vidés

    Ou est passé votre humanisme monsieur le minsitre de la justice et celui de l'intérieur,

    pour le peu de temps qui vous reste à la tete de  ce pays faites au moins du bien, vous avez tellement fait de mal à la population.

    tous les militants sont entrain d'etre traqués, toturés enprisonnés, et personne ne dit rien

    si les ong des droits de l'homme dénoncent ces violations, vous dites qu'ils sont partisant,

    le sénégal n 'a jamais été aussi mal gouverné que sous ce régime

    il y a des abus partout, memes dans les maisons, ils viennent enlever les jeunes  dans les quartiers

    il ya tellement de colère et d'amertume. les gens ne manifestent pas , mais ils souffrent dans leur chaire

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:02 PM)
    Quelque soit la maladie la détention devient illégale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:06 PM)
      Même ton commentaire est illégal. Rien n'est de trop pour sonko.khasneu nieup, menacer neu nieup, fateneu nieup, khoulonak nieupp,talelouneu fepp, yakhelouneu fepeu,  diemneu lépp. 
      Guinaw bignko diapé, mou khamni dou touss ci kanamou rewmi  ndakh yilifouko bafi dogal. 
      Man gnikoy défendre nioma yem
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Août, 2023 (14:11 PM)
    Pauvres ex-pastéfiens... vous êtes pathétiques quoi! Au début, c'était "si vous mettez Sonko en prison, nous marcherons sur le palais de la République, et le Sénégal sera réduit en cendres". Aujourd'hui, non seulement votre gourou est au gnouf, mais vous lui cherchez un alibi médical pour le tirer d'affaire... Wolof Ndiaye néna " Kou wéétt ragné". Wasalam !
    Top Banner
    Auteur

    Cn

    En Août, 2023 (14:26 PM)
    Merci de ne pas confondre une insuffisance renale fonctionnelle liee a un deficit d'element dan le corps qu'on peut corriger rapidement a une insuffisance renale due a un default de reins consecutive a une malformation ou une surconsommation de medicaments menant souvent a une dialyse en phase terminale....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Août, 2023 (16:00 PM)
    C'est pourquoi on a pavillon spécial carceral. Bou len sone Sonko ne va pas rentrer à la maison. Peut-être après les elections dans un an, et demi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email