Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Crise à l'Hôpital de Saint-Louis : Les hémodialysés expriment leur désespoir

Single Post
Crise à l'Hôpital de Saint-Louis : Les hémodialysés expriment leur désespoir
 La situation actuelle à l'hôpital régional de Saint-Louis, marquée par l'opposition du personnel à l'installation du nouvel Agent Comptable Particulier (ACP), engendre des problèmes considérables pour les usagers, notamment les patients en hémodialyse.

Ce mardi 6 février; ces derniers ont exprimé leur désespoir face à cette impasse. Selon le président de l'Association des Hémodialysés de Saint-Louis, Banda Sarr, depuis une semaine, ils vivent un véritable calvaire en raison de la grève du personnel hospitalier.

«Nous vivons les moments les plus cruels de notre vie. Nous rencontrons des difficultés concernant l'accès aux médicaments, aux analyses et aux examens. Au lieu des quatre séances habituelles, nous nous retrouvons avec seulement deux séances, alors que nos problèmes de santé ne sont même pas résolus avec quatre séances », explique-t-il.


« Notre vie est en danger. Nous ne pouvons pas suivre nos séances de dialyse correctement »

 

Avant d’alerter : « Aujourd'hui, nos malades sont en train de mourir. Nous déplorons cette situation et interpellons surtout les autorités municipales. Les patients dialysés de Saint-Louis sont des citoyens en droit d'obtenir une assistance et un accompagnement. Nous sommes laissés à l'abandon, et cela est inacceptable ».

Un des malades, Ibrahima Gueye, d’ajouter : «Cela fait plusieurs jours que nous faisons face à des difficultés en raison de la situation à l'hôpital de Saint-Louis. Notre vie est en danger. Nous ne pouvons pas suivre nos séances de dialyse correctement. Les membres du personnel de l'hôpital s'opposent au nouvel ACP et nous comprenons leurs raisons ». « C'est pourquoi, soutient-il, nous demandons aux autorités et à la population saint-louisienne de soutenir le personnel hospitalier. Une séance de dialyse normale dure au minimum quatre heures. Depuis deux semaines, nos séances ne durent que deux heures ».



Avec le conflit ouvert entre le personnel et le nouvel Agent comptable particulier (ACP), ainsi que la grève intersyndicale SUTSAS-SAS, les usagers ne sont pas encore au bout de leurs peines.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (16:21 PM)
    Et dire que Mansour Faye brasse les milliards du contribuable
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:06 PM)
      Vous avez encore rien vus chère sénégalais, votre avenir sera très sombre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email