Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola: l'OMS exige des mesures drastiques

Single Post
Ebola: l'OMS exige des mesures drastiques

Des mesures drastiques sont nécessaires pour combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, a affirmé jeudi l'OMS. L'agence de l'ONU tire la sonnette d'alarme et convoque une réunion de onze pays la semaine prochaine.Le nombre de cas et de décès imputables à la fièvre hémorragique Ebola augmente chaque jour, et le nombre de districts nouvellement affectés s'est accru au cours des trois dernières semaines, a affirmé l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le dernier bilan fait état de 635 cas notifiés, dont 399 décès. La Guinée a rapporté 396 cas (confirmés et probables) avec 280 morts, la Sierra Leone 176 cas et 78 morts et le Libéria 63 cas, dont 41 morts.

 L'épidémie actuelle d'Ebola est la plus grave en terme de nombre de cas et de décès et par sa répartition géographique, a souligné l'OMS. "Il ne s'agit plus d'une épidémie spécifique à un pays, mais d'une crise sous-régionale qui requiert une action ferme des gouvernements et des partenaires. L'OMS est vivement préoccupée par la transmission en cours de l'épidémie aux pays voisins, ainsi que par le potentiel de propagation internationale ultérieure du virus Ebola", a déclaré le Dr Luis Sambo, directeur régional de l'OMS pour l'Afrique. "Il faut impérativement intensifier les efforts de riposte, promouvoir la collaboration transfrontalière et le partage d'informations sur les cas suspects et les contacts, et mobiliser tous les secteurs de la communauté afin de garantir un accès sans entrave aux zones affectées. C'est de cette manière que l'on pourra enrayer efficacement l'épidémie", a-t-il ajouté.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Sidiki Diouf

    En Juin, 2014 (13:26 PM)
    Vous comprenez maintenant que le Senegal avait raison de fermer ses frontiéres et que l4OMS s'est bien trompée.
    Top Banner
  2. Auteur

    Onfaitkoi

    En Juin, 2014 (13:47 PM)
    ON fait koi. ON ferme nos frontieres
    {comment_ads}
    Auteur

    Refermezfrontiere

    En Juin, 2014 (13:55 PM)
    que le sénégal referme ses frontiere,,, il y va la santé et la sécurité des sénégalais ainsi que celles d'autres pays frontaliers...... des mesures fermes doivent etre prises et immédiatement!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (14:01 PM)
    malgre la fermeture de ses frontieres la maldie est au senegal il faut dire la verite ,, cette maladie est due par le blanchissement d argent de la drogue ,, les adulteres les mensonges des politiciens ,, les detournements des deniers publics ,, l injustuice l association A ALLAH ,,, c est bala qui est venu faire son travail ,, QUE CEUX QUI ONT DETOURNE LES FONDS DES SENEGALAIS SE PREPARENT ils ne pourront jamais les digerer,,, ce bala est la et on n y peut rien ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Ask

    En Juin, 2014 (14:06 PM)
    de toute façon l'OMS se trompe toujours, et encore une fois ce sont les africains qui doivent et peuvent régler ce problème qui est une attaque biologique jusqu'à preuve du contraire, on veut déstabiliser l'Afrique par tous les moyens puisque les occidentaux en fin de parcours n'ont d'autres sources énergétiques outre que l'Afrique. La maladie se propage tout simplement parce que les mesures d'hygiène ne sont pas appliquées par les villages environnants mêmes des capitales, et ceci parce que la population n'est pas encore convaincu de l'existence et de la gravité de cette épidémie. Il faut tout simplement une campagne de sensibilisation de lavage permanent des mains et multiplier les bouteilles de désinfectant et en faire sous forme de mini sachet pliables à mettre plus facilement dans la poche. C'est une responsabilité gouvernementale. Ces incapables de présidents africains francophones, ne savent faire rien d'autre que essayer de s'enrichir....... :down:  :dedet:  :cry: 
    Top Banner
    Auteur

    Self

    En Juin, 2014 (23:22 PM)
    je me demande pourquoi la sensibilisation à travers les médias a été interrompue.

    Pourtant, c'est là le meilleur moyen de freiner l'évolution de la maladie. A mon avis la médiatisation devrait être structurelle; c'est important.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerterisque

    En Juin, 2014 (00:23 AM)
    Tant que le Sénégal ne respectera pas les professionnel de santé, le risque sera accru. les infirmier, sage femmes médecins payés des misères et obligés de travailler dans le privé pour vivre. Alors le président reçoit Waly Seck au palais et paient des indemnités pour ne rien faire aux épouses d'embassadeurs. C'est le yonou yokouté familial.

    La santé regrette Wade,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email