Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La directrice de l'hôpital de Pikine demande le maintien des coopérants chinois

Single Post
La directrice de l'hôpital de Pikine demande le maintien des coopérants chinois

La directrice du centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar), Khadidiatou Sarr Kébé a jugé mercredi ‘’extrêmement importants’’ le maintien et la pérennité de la coopération médicale sino-sénégalaise. ‘’Il est extrêmement important, au niveau de la banlieue, que cette coopération se maintienne et se pérennise’’, a-t-elle indiqué, en marge d’une cérémonie de renouvellement de la mission médicale chinoise qui intervient dans son centre hospitalier.


La cérémonie était consacrée également à la signature de l’acte de remise-réception d’un don d'équipements et de matériel d’une valeur de 120 millions CFA, au centre Chine-Sénégal de prévention et de traitement du paludisme.


La structure a été érigée dans l’enceinte du centre hospitalier national de Pikine avec l’aide du gouvernement chinois, en 2009.


Les missionnaires chinois ''sont tout le temps à l’hôpital. Ils sont partout. Ils interviennent dans tous les secteurs de l’hôpital. Et ce qui me plait dans cette mission qui vient de terminer, c’est leur respect de la hiérarchie’’, a soutenu la directrice du centre hospitalier national de Pikine.


‘’Je pense que nous les pays sous-développés qui avons une coopération avec la Chine, nous avons beaucoup à copier dans le comportement du peuple chinois. Ils ont la volonté, la discipline, la rigueur et ils sont assidus’’, a-t-elle indiqué


Selon elle, depuis leur arrivée au Sénégal, il y a deux ans, les Chinois de la mission médicale, ‘’n’ont commis aucun écart’’ au niveau de l’hôpital.


‘’Ils respectent les règles de courtoisie, de préséance et ils respectent les chefs de service sénégalais qui sont là. Ils s’intègrent au niveau de nos équipes et se conforment aux principes de l’hôpital’’, a souligné Mme Kébé.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Tabrou

    En Septembre, 2013 (03:14 AM)
    J'espére qu'ils n'ont pas touché à nos filles.Hum, hum,hum.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nouveaux Colons

    En Septembre, 2013 (04:01 AM)
    Apres avoir activement et discrètement oeuvrés pour le visa anti européens les chinois s'incrustent subtilement et comme pour beaucoup de "patriotes" Sénégalais l'argent que l'on peut se mettre dans la poche est plus important que l'interet du pays le peuple se réveillera dans peu de temps avec une grosse carotte dans le cul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (07:59 AM)
    Maintenir des cooperants plus de 5 ans est une preuve d` echec le but c`est de les remplacer par des nationaux, vous avez rien compris Madame la Directrice, il faut exiger un transfert de competences et faites faire le boulot par des nationaux.C` est le seul moyen d` assurer notre developpement, cette politique de cooperant doit interdire au Senegal nous avons besoin plus de personnes, les senegalais sont bien formes partout dans le monde, il suffit de faire un appel a candidature et par patriotisme ils viendont, c`est a l`etat d`organiser une base de donnees selon nos besoins c`est la seule politique perenne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abin

    En Septembre, 2013 (08:32 AM)
    l'animal blesse ne peut pas interpreter les bienfaits de son secouriste.

    c'est dommage que certains senegalais sont toujours a ce niveau de l'animal pour considerer les chinois qui nous aident comme les predateurs occidentaux.

    ou bien il s'agit des chiens de l'europe qui aboient pour securiser le maître blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Solution

    En Septembre, 2013 (08:39 AM)
    Transfert de connaisiance
    Top Banner
    Auteur

    Le Thiessois

    En Septembre, 2013 (10:16 AM)
    MERCI A LA MISSION CHINOISE..BIENVENUE A LA NOUVELLE..CES GENS FONT DE VRAIS PROUESSE ICI ...ON FERAIT MIEUX DE COPIER SUR EUX AU LIEU DE LES CRITIQUER NEGATIVEMENT...MERCI MADAME KEBE POUR LA FETE D HIER
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2013 (13:47 PM)
    N'est-ce pas c'est cette dame qui refusait les imputations budgetaires et emprisonnait les patients qui ne payaient pas ? On devrait la poursuivre en justice.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email