Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Le bras de fer médecins contre gouvernement continue

Single Post
Le bras de fer médecins contre gouvernement continue

Les 72 heures de grève décrétée par le Syndicat Autonome des médecins du Sénégal (Sames) n’a pas eu l’effet escompté. Le gouvernement campe toujours dans ses positions. Et il semblerait que l’Etat dans ses agissements veuille pousser le Sames à la faute, analyse le journal Enquête.


 «Face au mutisme et aux menaces du gouvernement, le Bureau Exécutif National (BEN) a décidé de poursuivre son mouvement de grève», écrit ainsi le Docteur Mbaye Paye, secrétaire général du SAMES. Ainsi, cette fois-ci, ce seront trois (3) jours de grève que les médecins vont observer, mercredi, jeudi et vendredi prochain. 


Pourtant, le SAMES reconnaît des «médiations en cours», lesquelles l’ont poussé à reporter la centralisation des urgences à une date ultérieure». Et comme d'habitude le docteur Paye certifie que ces urgences seront prises en charge durant les jours de grève, de même que les malades hospitalisés.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Arnold

    En Mars, 2014 (12:07 PM)
    Et pourtant, ce sont ces mêmes médecins qui ont prêté serment pour avoir leur parchemin? Eclairez-moi un peu, ont-il réellement le droit d'aller en grève?
    Top Banner
  2. Auteur

    Chipolopolo

    En Mars, 2014 (12:20 PM)
    le mal du Sénégal la santé l’éducation argent toujours argent encore argent il faut être ferme président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (12:21 PM)
    La République de CUBA est prête à envoyer au Sénégal 5 médecins toute spécialité dans chaque Région, si le Sénégal y construisait des hôpitaux. Ces grands médecins CUBAINS, de vrais internationalistes ne percevraient que 200.000 FCFA logés.. La Guinée va en recevoir encore ,après une vague de médecins CUBAINS qui ont été déçus des conditions de vie dans ce pays plus pauvre que le Sénégal. Si la Guinée améliorait les conditions de vie de ces médecins CUBAINS, il y aura plus de CUBAINS en 2015.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Mars, 2014 (12:33 PM)
    C'est difficile dé pour nous même vaccination est devenu difficile dans ce pays! Les structures privées se frottent les mains! J'ai du débourser 65000f ce matin pour vacciner mes deux goss! Tout est coûteux dans ce foutu pays! Macky doit trouver une solution à cela au plus vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Linnak

    En Mars, 2014 (12:46 PM)
    pauvre Sénégal ton peuple continue de souffrir avec tous les efforts fournis pour la formation de tes enfants les hôpitaux sont paralyses pour cause de gréve des médecins qui ne pensent jamais au bas peuple sans ressources.
    Top Banner
    Auteur

    Vins

    En Mars, 2014 (13:18 PM)
    les medcins nous pompent vraiment l;air il vaut mieut aller travailler et arreter les greves intempestives qui n;honore pas votre corps.apres votre serment je crois que vous devez privileger le travail et le sens aigu de la responsabilite;reglons cette affaire a l;amiable mettez vous autours d;une table avec le gouvernement qui est diriger par un premier ministre qui n;a pas beaucoup de probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Mars, 2014 (13:49 PM)
    BÂTARDS sont les médecins senegalais aprés constat, des enfoirés et ca depuis une dizaine d'année qui correspond à la floraison des cliniques il se livrent a du brigandage sur les populations et personne ne dit mot, a lhopital principal ils tuent à longueur de journée sans etre inquieté les medecins sénégalais aiment trop le sex la drogue et l' argent constituent leurs quotidien rien d'autre le matin vers 11h ils passent en coup de vent au bureau de l'hôpital pour pointer et conserver leurs salaires et les avantage de la fonction puplic apres direct à auberge et apres à la clinic voir les patients detournées de l'hopital; seuls les etudiiants passent leurs journée à lhopital , des consultations de 25000 f a 45000 f pour les femmes malade et stressees etc.. ils'ont oublies toutl'argent depenses par le contribuable via l'etat a leurs longues longue prise en charge de leur formation , l'ingratitude est un defaut depuis longtemps ces les deputés qui devaient voter des lois contre le cumul sauvage de fontions de tout ces tueurs en series que vous etes non inquietés sene touni ndeye médecins sénégalais vous avez detruit la santé au sénégal , personne nose allez à l'hôpital a cause de votre mauvaise volonté symbolisés par des tracasseries et arrogance de toute sorte à ne plus finir.les gens vont à l'hôpital quand il n'ont plus le choix. ......une honte.......le plus grave tout les efforts de l'etat ne servirait a rien devant une santé malade, le business de la santé a de beau jour au senegal.trop de gens meurent faute de soins adequat.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Ebola

    En Mars, 2014 (14:31 PM)
    Et où on est-on avec le virus de la fièvre ebola ? Il faut se concentrer sur ce problème. Cette maladie est un fléau, elle est de la même classe que la grippe espagnole et la peste. Ce n'est pas de grève qu'il faut parler en ce moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Léép

    En Mars, 2014 (14:45 PM)
    @Gr mor

    si jamais tu atrape le virus eboli ces jours, tu changera d'avis. WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Gambel

    En Mars, 2014 (14:46 PM)
    je pense que l'heure n'est pas aux greves ou aux sabotages ,il faut qu'il yest une jonction de nos efforts pour faire emerger notre pays ,mettre fin a ces pratiques qui bloquent le processus de developpement enclaché par le nouveau regime .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakiii

    En Mars, 2014 (15:03 PM)
    Comment faire pour ecrire seneweb ou envoie un article ou une contribution? Merci de me repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mfall

    En Mars, 2014 (15:15 PM)
    je suis désolé mais nous sommes un peuple maître chanteur. Tous ces médecins travaillent dans des cliniques et veulent amener le peuple à leur merci. Un peuple qui est tout le temps en grève sauf les militaires, continuer sera bientôt l'émergence. Alpha Blondy avait fin une de ces chanson par "réveille toi Afrique" et il est temps pour les sénégalais de savoir que nous sommes dans une société et que tout le monde est important. même les animaux font leur tâche pour le bien être de la société sans se comparer aux autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ami

    En Mars, 2014 (16:08 PM)
    Les médecins ont raison d'une part, car ils ne sont pas traités de la même façon à niveau d'études égal. Mais, la médecine est avant tout humanitaire. Cependant, l'état peut coincer les médecins en règlementant le privé. Beaucoup de médecins exercent en privé alors qu'ils n'ont pas le droit; et en plus les cliniques et les cabinets médicaux ne payent pas d'impôts convenablement. Il suffit juste de réglementer le privé et les médecins vont rester dans les hôpitaux et les jeunes médecins chômeurs peuvent s’installer en privé. D’autre part l’état doit les réaffecter tous dans d’autres structures de santé à l’intérieur du pays.
    Top Banner
    Auteur

    Ndeysann

    En Mars, 2014 (16:18 PM)
    Les répondeurs automatiques de l'APR et des alliés de circonstance sont actionnés pour insulter les médecins!Mais qu'ils sachent que c'est peine perdue.Quand on est payé pour passer ses journées à insulter ses compatriotes dans les forums,on est tout sauf digne.Médecins yi amougnou sen diott.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipo

    En Mars, 2014 (16:21 PM)
    il faut former plus de médecins militaires car eux au moins ne refusent pas leur affectation dans les regions et les zones reculés et ne font pas la gréve je soutiens l'etat pour ce bras de fer contre ces hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Peto

    En Mars, 2014 (17:06 PM)
    A l hôpital de louga le personnel ne pense qu'a l argent

    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mars, 2014 (17:33 PM)
    MOINS POUR L'HONNEUR DE LA NATION QUE POUR LA SANTÉ GLOBALE DE NOTRE PAYS ET DE NOTRE PEUPLE NOUS PRIONS LES DIVERS PERSONNELS DE LA SANTÉ A REPRENDRE LE TRAVAIL EN LIEU ET PLACE D'UN BRAS DE "FER D'ENFER" QUI N'APPORTERA RIEN A NOTRE NATION. L'ON SE SOUVIENDRA ICI QUE QUAND CE PRÉSIDENT AMÉRICAIN A ETE ATTEINT DUNE BALLE ASSASSINE, SUR SA TABLE D’OPÉRATION IL A EU LE TOUPET ET LA CLASSE POLITIQUE DE DEMANDER AU CHIRURGIEN COMMIS POUR LA TACHE D'EXTRAIRE LA BALLE LOGÉE DANS SON CORPS SI LE TOUBIB AVAIT VOTÉ POUR LUI ? POUR DIRE QU'IL Y A DANS CE BRAS DE FER INFERNAL A TOUT POINT DE VUE QUELQUE CHOSE QUI DÉPASSE L'ENTENDEMENT. LE MÉTIER PREMIER D'UN DOCTEUR N'EST-IL PLUS DE SAUVER DES VIES ET NON DE LES METTRE EN DANGER ? HIPPOCRATE AURAIT-IL AIMÉ CA DEVIENT LA VIE QUI SE MEURT ?
    Top Banner
    Auteur

    Payeu

    En Mars, 2014 (09:52 AM)
    LES MEDECINS SONT COMME TOUS LES AUTRES CORPS DE L'ARGENT SANS CONTREPARTIE VOYEZ LES AGREGES ILS SONT DANS LE PRIVE MALGRE LEURS GROS SALAIRES LES AUTRES MEDECINS FONT LE CESAG OU L'ISED POUR DEVENIR DIRECTEUR D'HOPITAL OU DE PROJETS ET AINSI BOUFFER ET BOUFFER
    {comment_ads}
    Auteur

    Lambaal

    En Mars, 2014 (10:22 AM)
    merci mille fois ns voulons des médecins conscient comme toi et non des professionnels médecins de la gréve.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email