Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le Dg de Hoggy répond aux accusations de Cheikh Seck : " il ne fait plus partie du personnel de l’hôpital"

Single Post
Le Dg de Hoggy répond aux accusations de Cheikh Seck : " il ne fait plus partie du personnel de l’hôpital"
Pointé du doigt par Cheikh Seck, un des syndicalistes, par ailleurs représentant du personnel de l’Hôpital général de Grand Yoff (Hoggy), qui l’accuse d’avoir engagé des vigiles qui l’ont malmené puis empêché d’entrer dans la structure de santé, Moussa Sam Daff a porté la réplique.

Joint ce jeudi, par téléphone, par Seneweb, ce dernier qui est le directeur général de Hoggy a contesté les accusations de M. Seck, qu’il considère, depuis le 14 juillet dernier, date de son affectation, comme un ex-collaborateur.

C’est d’abord des rires étouffés, puis le rejet formel des accusations de Cheikh Seck, technicien supérieur en kinésithérapie. «Il n’a pas été malmené. C’est lui qui avait conféré des menaces à l’endroit du Conseil d’administration. Il avait dit que ce conseil ne se tiendrait pas».

D’ailleurs, il trouve normal que l’accès lui soit refusé dès lors qu’il a été affecté à la Direction des établissements de santé. 

«Seuls les membres sont autorisés à participer au Conseil d’administration. Lui, non seulement, il ne fait plus partie du personnel de l’hôpital, mais il n’est pas non plus un malade. Sa présence ici ne s’explique donc pas. Et s’il continue de traiter des malades dans l’hôpital, comme il dit, je vais porter plainte contre lui. Il n’a plus le droit d’exercer dans l’hôpital. Il a été affecté. La loi 98-702 portant organisation des hôpitaux a bien indiqué dans son contenu que quand on perd la qualité où on a été élu, on perd la qualité de membre du Conseil d’administration. Les gens sont nommés es-qualité. Il n’a donc pas le droit de siéger», martèle le directeur général.

Portant la réplique à M. Seck qui dénonce une gestion nébuleuse avec l’achat de l’amplificateur de brillance, il a précisé que le produit acheté à 108 millions est plus pratique et efficace que celui qui leur avait été proposé à moins de 40 millions.

«J’ai pris des agents qui ont été acquérir du savoir partout dans le monde. Il faut donc les mettre dans les conditions de pouvoir mieux traiter les malades. Ce n’est pas le même produit. Les téléphones portables n’ont pas tous les mêmes prix. Ils n’ont pas les mêmes options, ni les mêmes caractéristiques, certains coûtent 10 000 F CFA, d’autres, 50 000, d’autres 300 000 F CFA, mais ils sont tous appelés téléphones portables. Par respect au Sénégalais, on ne doit plus avoir des calculs d’épicier quand il s’agit d’offrir de meilleures conditions dans les hôpitaux.  Aujourd’hui, ce matériel acquis nous rend un grand service».


19 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Novembre, 2014 (23:44 PM)
    c'est ta maison?
    Top Banner
  2. Auteur

    Faya

    En Novembre, 2014 (00:34 AM)
    bayiléne séne yeufou gnake fayda yi té déme liguéyi. le personnel médical doit se respecter lui meme avt k lé autres le respecte
    {comment_ads}
    Auteur

    Mady

    En Novembre, 2014 (04:10 AM)
    Bien dit mon directeur,on ne badine pas avec les moyens qd il s'agit de materiel performant pour la sante des citoyens

    Et quelqu'un qui ne fait pas plus parti d'un conseil ne pas y sieger

    En avant Dg

    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Novembre, 2014 (07:12 AM)
    Hoggy ne respectepas le code des marches daf fait ce qu il veut on paie les frs des drp et ceux des des marches courrent
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafa

    En Novembre, 2014 (08:54 AM)
    C'est dommage pour notre cher Sénégal un personnel qui est affecté officiellement par le biais d'une note de Mme Le ministre refuse de rejoindre son nouveau poste et se permet de dire qu'il est toujours membre du Conseil d'Administration. Le Ministère doit prendre ses responsabilités et sanctionner ce monsieur. Il est entrain de défier aussi bien les autorités de l'HOGGY que celles du Ministère et cela risque de créer un précédent dangereux.

    Aussi, il faut reconnaître que depuis quelque temps l'HOGGY fonctionne normalement et les patients y retrouvent leur compte. De grâce ne revenons pas en arrière.

    WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Commerce

    En Novembre, 2014 (08:58 AM)
    Vente de sacs à mains trop chic contacter nous sur [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Toshpi

    En Novembre, 2014 (09:32 AM)
    ATTENTION IL EST AFFECTE ALA DIRECTION DES ETABLISSEMENTS DE SANTE, PUISQUE QUE L'HOPITAL EN EST UN, M. SECK A SUREMENT SON MOT A DIRE AU CONSEIL. NE SERAIT-CE QUE POUR LA TRANSPARENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    @daff

    En Novembre, 2014 (09:39 AM)
    MOUSSA SAM DAFF UN HOMME EXEMPLAIRE QUE JE CONES DP8 DIOURBEL DEMANDER AU DIOURBELOIS IL A BCP FAIT POUR LHOPITAL LUPKE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismamboup

    En Novembre, 2014 (10:27 AM)
    voilààààà ! un DG qui débloque 108 millions pour la population pask c'est pas pour lui qu'il là acheté, il l'a achété pour l'hôpital et l'hôpital est un bien public, donc si on a un DG ambitieux qui fait l'effort de débloquer autant d'argent pour du matériel médical afin que les malades soient bien prise en charge je crois qu'il faut le féliciter au lieu de dir du n'importe quoi sur lui... je répète ce que javai dis sur les autres pages :

    " il faut que le ministre appui les DG dans leur gestion, souvent ils veulent faire beaucoup de bonne chose pour les populations mais ils sont toujour contrain par des tête de crapul comme Mr SECK qui les gène dans leur fonctionnement, et en les entendant on crois que c'est le DG qui fait pas son boulo alors que c'est faux, ce sont eux qui ne travaillent pas" un homme comme DAFF, si des gens comme Mr SECK le critique dans sa gestion c'est pask c'est des nullard qui ne méritent même pas leur diplômes.... DAFF a fait des explois partout où il a été et juska présent il continu a le faire, il faut que le ministère sanctionne ces genre de comportement sinon les gens vont en abuser et empecher aux autres de travailler....Ce Mr SECK là doit être démuni de ses fonctions complètement et qu'il aille au chomage pendant 3 ans pour le corriger....BOU délouser dina régler...

    a DAFF :

    fau pas baisser les bras et te laisser emporter par ces pauvre types, continue a faire du bien pour les pauvres malades qui comptent sur ton hôpital pour survivre et pour la population sénégalaise, YALLA MOLAY FAYE !

    Top Banner
    Auteur

    Beye

    En Novembre, 2014 (11:41 AM)
    Je salut le courage de Mr DAF que j ai eu a entendre (KL) avant de le connaitre a Thies.

    SI ce monsieur DAF étais un produit a acheter la population de Thies l aurais acheter et il restera toujours a Thiès

    Voila quelqu’un qui ne fais que travail et ce témoignage peut être vérifier partout ou il a servis

    Tellement il est bien dans son domaine que même s'il devais acheter un bien matériels genre appareils et que l structure na pas les moyens, s il fais appel aux bonnes volontés ils le fassent a commencer par moi

    A L HOPITAL REGIONALE DE THIES ou il servais, j ai vu de bonnes volontés réhabiliter 2 des cabines de la médecine uniquement en reconnaissance de sa personne et de ce qu il a fait pour l hôpital. et cela, s il a l occation de lire ces mots il peut le témoigner lui même

    {comment_ads}
    Auteur

    Lbd

    En Novembre, 2014 (11:51 AM)
    bon courage boy DAFF un homme qui a ete tjrs tres serieux dans ce qu il fait .....un de tes promo de la 2nde CD2/d du lycee blaise DIAGNE merci classe QUE LE TOUT PUISSANT T'ASSISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Autyner

    En Novembre, 2014 (17:17 PM)
    Félicitations et du courage Monsieur le Directeur il n'est pas facile de diriger. Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour un service de qualité, pour le bien être des malades, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Acheter un produit de qualité même si c'est chère vaut mieux que de dépenser moyen pour avoir un produit de mauvaise qualité .
    {comment_ads}
    Auteur

    La Morgue

    En Novembre, 2014 (20:40 PM)
    felicitation monsieur le directeur mais il faut retenir les femme de ta direction. elle sont trop chaudes !!! surtout une de tes assistantes de direction :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Ismamboup

    En Novembre, 2014 (21:18 PM)
    bravooooo DG DAFF................! le sénégal a besoin des administrateurs comme toi pour le developpement de ce pays....! par contre des gens comme ce misérable méritent d'être entéré vivant
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oeil De Caen

    En Novembre, 2014 (21:52 PM)
    Mr Daff et autres contributeurs rémunérés, sqchez qu'un jour nous aurons pieds et mains liés et nous nous trouverons 1 métre sous terre. ce jour chacun sera seul face à ses œuvres. Dire des contre vérités de cette taille, des contre vérités que tous les sénégalais informés peuvent vérifier jusque chez le fabriquant, ce qui a d'ailleurs été fait. Et le fabriquant a affirmé que son appareil ne peut coûter le prix auquel le directeur Daff prétend l'avoir acheté et quel que soit les options qu'on pourrait y ajouter. En d'autres termes, Mr Daff veut attester que les options sont finalement plus chères que la machine elle même. Cela dépasse l'entendement.

    La vérité est qu'on voulait se débarrasser d'un empécheur de tourner en rond ou de magouiller en toute liberté. L'autre vérité est que mr Daff esaie de tromper l'opinion, Cheikh SECK n'est pas un administrateur es-qualité. Il est administrateur élu par le personnel pour le représenter au conseil d'administration. Alors posons nous la simple question de savoir: si chaque fois qu'un directeur est gêné par un administrateur élu il peux manoeuvrer pour le faire chasser du CA, à quoi devrait servir la représentation du représentant du personnel à ce CA. Cheikh SECK ne pouvait donc pas être enlever par une quelconque autorité puisqu'il tire sa légitimité du personnel qui l'a plébiscité. C'est comme vous nous disiez que le président Macky Sall pouvait se débarrasser de tout député qui ne ferait pas son affaire. Craignez Dieu, cette vie a une fin.

    En attendant les ruptures promises, la gouvernance vertueuse proclamée, nous prions Dieu pour que la vérité soit connue par le commun des sénégalais. AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaise Compaore

    En Novembre, 2014 (22:33 PM)
    J'ai peur pour mon pays le Sénégal. Les voleurs et les magouilleurs sont encensés. les patriotes sont réduits au Silence. Ce n'est pas cela les promesses de la deuxième alternance.

    Cheikh Seck est homme d'honneur et de courage, il empêche les syndicalistes corrompus de dormir, les administrateurs véreux de magouiller et aux opportunistes de faire les pirouettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Novembre, 2014 (22:41 PM)
    s'il est delegue du personnel il ne doit pas être affecté sans son consentement si non c'est de l'abus
    Top Banner
    Auteur

    Diam

    En Novembre, 2014 (00:09 AM)
    c justement de l'abus. monsieur seck est un syndicaliste qui dérange les DG véreux. C un homme courageux dont l'unique objectif est la transparence et le bien etre des malades. ce DG doit etre auditer tout de suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2015 (12:08 PM)
    où sont tous ceux qui plébiscitaient le DG Daff tay deug fegne deug mo moudieu yalla atté na celui qui n'est pas honnête qui voulait se débarrasser de la seule personne capable de l'empêcher de magouiller jusque dans ses bottes est aujourdhui muet ces collaborateurs sont aussi muets. Oh mon Dieu le ridicule ne tue plus de nos jours. Aujourdh'ui le Directeur a été affecté et déjà ils sont entrain de faire des déclarations arguant urbi et orbi que l'affectation du directeur à Dalal Diam est arbitraire. Que se sont des ennemis tapis dans l'ombre au sein du ministère qui manigancent contre Daff . Vraiment il faut vivre longtemps pour tout entendre et tout voir. J’espère qu'un jour que des audits de la gestion seront faits et que tous ceux qui auront les mains liées seront condamnés, punis à juste titre. Qui se sert de l'argent du contribuable à des fins personnels le restituera tôt ou tard ici bas ou à l'au delà. Faîtes votre mea culpa avant que la grande fauchause ne nous emporte car elle est d'une grande rapidité que même elle peut frapper avant que je ne termine mon commentaire lol  :interrogation:  :jaaxle: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email