Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le gras favorise l'arthrose

Single Post
Le gras favorise l'arthrose

Le cartilage des genoux et des hanches est sensibilisé par une alimentation riche en acides gras.

Une alimentation riche en acides gras saturé favorise le risque d'arthrose, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Scientific Reports. Ces acides gras saturés affaiblissent le cartilage des articulations, en particulier, celui de la hanche et du genou.

Les chercheurs de la Queensland University of Technology en Australie ont mené une étude pour déterminer les liens entre l'alimentation et les risques d'arthrose.

Les chercheurs ont étudié les effets sur les articulations de régimes riches en une variété d'acides gras saturés trouvés dans des aliments tels que le beurre, l'huile de coco, l'huile de palme et la graisse animale, et les glucides simples, fréquents à "la malbouffe ".

L'ALIMENTATION MODIFIER LA COMPOSITION DU CARTILAGE

Les chercheurs ont observé des changements dans l'os sous le cartilage après une alimentation riche en graisses saturées. Ils ont testé l'acide laurique, un acide gras saturé trouvé dans l'huile de coco. Ils ont constaté qu'un régime occidental classique comportant des hydrates de carbone simples et 20% de graisses saturées. L'étude a montré que les dépôts d'acides gras saturés dans le cartilage modifient leur métabolisme et affaiblissent le cartilage, ce qui rend plus propice aux dégâts. Cela entraînerait, à son tour, une douleur ostéoarthritique due à la perte de l'effet de coussin du cartilage. Cette variété de graisses saturées et avons constaté que l'utilisation à long terme de graisse animale, de beurre et d'huile de palme pourrait affaiblir le cartilage.

La fonction principale du cartilage est de sceller les extrémités osseuses dans un joint et d'absorber la pression sur les os pendant les mouvements porteurs, comme la marche.

"Nos résultats suggèrent que ce n'est pas l'usure, mais le régime qui a beaucoup à voir avec l'apparition de l'arthrose", a déclaré le professeur Xiao, de l'Institut de santé et de l'innovation biomédicale de l'Université de technologie du Queensland.

UN MÉCANISME RÉVERSIBLE

Les chercheurs ont ensuite remplacé la graisse de viande dans l'alimentation par de l'acide laurique, et ont constaté une diminution de la détérioration du cartilage et du syndrome métabolique, et ils ont constaté une meilleure protection des os.

"Les acides gras pourraient provoquer une inflammation des tissus dans l'ensemble du cartilage. Mais le remplacement des régimes alimentaires traditionnels contenant de l'acide laurique dérivé de la noix de coco avec de l'acide palmitique dérivé de l'huile de palme ou de l'acide stéarique dérivé de la graisse animale a le potentiel d'aggraver le développement du syndrome métabolique et de l'arthrose."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email