Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les boissons sucrées, au cœur des maladies cardiaques?

Single Post
Les boissons sucrées, au cœur des maladies cardiaques?

Les adultes de plus de 45 ans qui consomment de grandes quantités de boissons sucrées afficheraient un risque élevé de mourir de maladies cardiaques.

Le sucre ennemi de notre santé! Déjà montré du doigt pour le développement de l'obésité, du diabète, de la tension artérielle et du cholestérol, le sucre serait aussi un facteur de risque de maladies cardiaques, selon les résultats d'une étude présentés lors des sessions scientifiques de l'American College of Cardiology.

Les chercheurs de ont réalisé une étude avec 17.930 personnes de plus de 45 ans sans antécédents de diabète ou d'accidents cardiaques et a étudié les effets sur la santé en général et le nombre de décès par maladie cardiaque.

Les scientifiques ont trouvé une association graduelle entre consommer plus de boissons sucrées et un risque accru de décès par maladie cardiaque ou toute autre cause.

LES BOISSONS SUCRÉES, FACTEUR DE RISQUE DE DÉCÈS
Les chiffres de l'étude ont montré que 25% des plus gros adaptes de boissons sucrées (plus d'un demi-litre par jour), avaient deux fois plus de risque de mourir d'insuffisance coronarienne par rapport aux 25% ayant la consommation la plus basse (0.028 litres chaque jour). Cette association a également été observée sur le risque accru de décès toutes causes confondus, y compris d'autres maladies cardiovasculaires.

Les travaux ont également étudié si la consommation de boissons sucrées avait les mêmes effets néfastes sur la santé que la prise d'aliments sucrés. Contrairement aux liquides, les sucres consommés dans les desserts, les produits du petit déjeuner ou ceux transformés qui contiennent des sucres et sirops ajoutés, n'entraîneraient pas une augmentation du risque de mortalité, a constaté l'étude.

"Il y avait deux parties de cette question que nous voulions comprendre", a déclaré Jean Welsh, auteur de l'étude, professeur adjoint à l'Université Emory et directeur de recherche à Children's Healthcare d'Atlanta. "Les sucres ajoutés augmentent-ils le risque de décès par maladie cardiaque ou d'autres causes, et, dans l'affirmative, y a-t-il une différence de risque entre les boissons sucrées et les aliments sucrés? Nous croyons que cette étude ajoute des données sérieuses à ce qui existe déjà en soulignant l'importance de minimiser les boissons sucrées dans notre alimentation. "

Pour préserver notre santé, l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de diminuer notre consommations de sucres, pour que celle-ci ne constitue plus que 5% de nos apports caloriques journaliers (contre 10% toléré auparavant), soient 6 morceaux de sucre pour les adultes et 3 pour les enfants et d'éviter les préparations industrielles. En effet, une grande partie des sucres consommés aujourd'hui sont "cachés" dans des aliments transformés qui ne sont pas toujours considérés comme des sucreries.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email