Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Maïmouna Ndoye Seck veut promouvoir le tourisme intérieur

Single Post
Maïmouna Ndoye Seck veut promouvoir le tourisme intérieur

Secteur clé dans l’économie nationale, le tourisme a été rudement affecté par la maladie à virus Ebola et la menace aux frontières de notre pays. Mme Maïmouna Ndoye Seck veut aujourd'hui renverser la tendance et faire du Sénégal une destination très prisée. Ministre chargée des transports aériens et du tourisme, elle a ainsi appelé les Sénégalais à favoriser le tourisme intérieur.

«On demande aux Sénégalais de promouvoir le tourisme intérieur pour développer le tourisme au Sénégal. 

Il existe beaucoup de coins dignes d’être visités au Sénégal. Nous travaillons à promouvoir le tourisme intérieur pour que les nationaux puissent découvrir ces sites. Cela permet de se faire des économies considérables d’autant qu’on dépense moins qu’ailleurs. Cela est un défi qu’on veut relever. Dès septembre et octobre, vous verrez la politique qu’on veut mettre en place pour que la destination Sénégal reprenne sa place d’antan», a dit le ministre.

Au cours d’une petite conférence de presse initiée au terme de sa prise de contact avec les structures dépendant de son département ministériel, elle a rassuré ses interlocuteurs qu’elle allait poursuivre ce qui a été commencé par son prédécesseur. «Changer de ministre ne veut pas dire changer de politique. 

Nous allons continuer le travail qui a été démarré. Le tourisme fait partie de nos défis. (…) Nous avons entamé un important programme de communication pour montrer que le Sénégal reste et demeure un pays stable. Qu’il est capable de gérer ces menaces. Que ce soit au niveau sanitaire ou au niveau sécuritaire, toutes les mesures sont prises pour permettre, à toutes les populations de vivre en paix et ceux qui viennent visiter, également, d’arriver en paix et de repartir dans les mêmes conditions», a confié Mme Maïmouna Ndoye Seck.

 Pour ce faire, elle a indiqué que ses collaborateurs et elle entendent mettre à profit le mois de décembre, au cours de la Journée mondiale du tourisme, pour «une campagne importante de communication autour du tourisme au Sénégal aussi bien au niveau national qu’international».

Et par la suite, poursuit-elle, «en préparation de la saison touristique, nous allons explorer tous les ‘’Tours operators’’ pour voir comment booster le tourisme, mais également, ce que nous sommes en train de faire au niveau du transport aérien constitue une mesure pour booster le tourisme. Parce que sans transport aérien, on ne peut pas parler de tourisme», dit-elle.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Août, 2015 (21:50 PM)
    Comme je dis souvent si c'est bon pour nous, c'est bon pour les touristes venus d'ailleurs.



    Le premier touriste, investisseur, ou partenaire au Sénégal



    doit être le Sénégalais lui même, ainsi que les autres citoyens de l'Afrique de l'Ouest !



    • Auteur

      Charles

      En Août, 2015 (22:04 PM)
      nettoyer vos plages, libérez les de l'emptrise de certains autochtônes analphabétes comme ceux du village de ngor qui polluent la baie et les plages de l'île
      éduquez les populations
      combatez et éradiquez les nuisances sonores
      nettoyez les rues et ruelles
      c'est vous qui détenez les clefs du retour des touristes.
  2. Auteur

    Madame La Ministre

    En Août, 2015 (21:58 PM)
    votre acte de foi est pieux et bourré de bonnes intentions mais ne suffit pas pour faire du Sénégal un pays visité par des millions de touristes comme le Maroc ou la Tunisie. Dans ces pays les billets d'avion sont abordables, les hôtels conforment aux normes internationales ; propres, bien gérés, la nourriture est bonne, l'hygiène respectée et la sécurité ( bon pour la Tunisie en ce moment ok c'est pas le top) également. A la descente d'avion, les touristes ne sont pas assaillis par des vendeurs, voleurs de tout acabit , on peut se promener sans se faire harceler ni dévaliser. Alors chère ministre, commencer par le commencement et revoyez votre copie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (06:08 AM)
      pas au maroc en tout cas car la bas les rabatteurs font la pluie et le beau temps.

      d ailleurs y a une emission sur l arnaque a travers le monde tres cool.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (06:08 AM)
      pas au maroc en tout cas car la bas les rabatteurs font la pluie et le beau temps.

      d ailleurs y a une emission sur l arnaque a travers le monde tres cool.
    Auteur

    Ben

    En Août, 2015 (22:48 PM)
    Une campagne de communication ne suffit pas. Il faut des mesures concrètes. Arrêtons de parler, agissons maintenant. Pour le tourisme intérieur, baissez les tarifs d'hébergement. Sans cela, les hôtels resteront vides. Pour le tourisme international, commencer par nettoyer l'aéroport des escrocs, badauds, vendeurs chiants, les taximens véreux, mendiants.... Quand tu arrives à l'aéroport, tu as l'impression que ces gens vont te manger. Redonner l'accès aux plages aux populations, nettoyez-les et proposez des bacs de poubelles dans chaque coin de rue, assainir Dakar, mettre des trottoirs, interdire la mendicité, mettre des espaces verts, arrêter le tapage ambiant, cesser de barrer les routes pour des baptêmes ou autres, interdire les moutons et autres dur les balcons et terrasses

    .... Êtes vous prêts pour tout ça?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (07:34 AM)
      @ben
      oui tu peux rêver ;)
      au sénégal, on parle on parle et on parle ......mais quand il s'agit de passer à l'acte, il n'y a personne
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (13:13 PM)
      @ben, t'as parfaitement raison sur toute la ligne, ce serait un bon début déjà d'avoir un minimum de propreté au sénégal.....
    Auteur

    Jop

    En Août, 2015 (23:32 PM)
    Nettoyer nos villes

    Eradiquer le vandalisme sonore la nuit (thiant et autres)

    Diminuer le prix des hotels

    Ameliorer le transport interurbain et l'etat de nos routes

    Construiser des lieux d'attraction

    Auteur

    De Valeur

    En Août, 2015 (05:12 AM)
    Ce gouvernement est une bande de menteurs. Le tourisme est mort et enterré.

    Cette association de mafieux ne s'occupent de rien et font croire des balivernes à la population. Saly est dans le gouffre. Il n'y a plus de plages. La mer avance et quelques malheureux blocs de roche s'ont censés l'arrêter...J'y y été une semaine avec ma famille et cela m'a coûté un million trois cent mille. Quel Sénégalais moyen peut se payer cela?

    Saint Louis c'est pire. Neuf hôtels (je dis bien 9) ont été complètement abandonné à cause d'une route envahie par les camions de poissons, impraticable alors qu'un financement de l'Union Européenne existe pour réfectionner ce passage et créer un quai pour la réception des pirogues...Et dites moi qui est le maire????

    En plus cette ville pleine de richesse historiques et naturelles avec deux parcs nationaux n'a même pas une desserte sur l'Europe ! !!!

    Quand aux billets d'avions c'est l'arnaque du siècle. Aucune taxe n'a été enlevée. Il faut 500.000F CFA pour rallier l'Europe à partir de Dakar et 1 million en vol direct. Alors que cela représente deux semaines de vacances aux Îles Canarias (10 millions de touristes), au Maroc (5 militons de touristes) ou au Cap Vert (pas de mendiants et au moins des plages).

    FENE REK! Sénégal dou dème!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:25 AM)
      bonjour vous avez parfaitement raison , c'est la réalité moi qui suis de saint louis en sais quelque chose
      une auberge prés de moi qui était trés fréquenté par les touristes et emplyait du personnel local a fermé pourquoi? il n'ya plus de touristes.
    Auteur

    Diaspora Mauritanie

    En Août, 2015 (05:18 AM)
    Baissez le prix de hôtels pour aller au Maroc de paris il vous suffit de 500 euro billet et hôtel compris .Alors qu' au Sénégal il vous faut 600 euro rien que pour le billet et les hôtels et appartement meublé sont trop chers. Il faut déjà régler ce problème et vous verrez des millions de touristes même pas toubab mais la diaspora qui remplis aujourd'hui les hôtels de Marrakech sans compter nos voisins mauritaniens qui ne vivent pas coolement chez eux atterrir .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:33 AM)
    Poste N° 6

    bonjour vous avez parfaitement raison , c'est la réalité moi qui suis de saint louis en sais quelque chose

    une auberge prés de moi qui était trés fréquenté par les touristes et emplyait du personnel local a fermé Pourquoi? il n'ya plus de touristes.

    ce pays c'est du n'importe quoi tant que nous laisserons des gens analphabètes, qui n'ont aucun esprit civique , ni citoyen et qui ne sont mu que par l'appat du gain faire ce qu'ils veulent ce pays n'ira nul part.

    Nos autorités ne sont obnibulé par leur réélection.

    Macky est entrain de passer complètement à côté. On ne peut pas parler d'émergence si l'on ne règle pas les base d'un vrai développement.

    Un pays il faut des valeurs, et ce qui appartient à tout le monde une seule minorité ne doit pas l'accaparer et même si c'est la majorité et que çà peut détruire le pays on ne doit pas l'accepter.

    Dimanche j'ai écouté l'ancien Maire Mamadou Diop de Dakar, il a dit ceci : Senghor a eu à discuter avec Degaule au lendemain des indépendances, au moment ou il voulait mettre en place un vrai état : dEGAULLE LUI A DIT / / IL faut construire un état qui appartient à tout le monde, un état où tous les citoyens sont égaux.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:52 PM)
    Toujours des paroles et encore des paroles.

    Place à l'action maintenant.

    Quand le gouvernement va t'il enfin agir ?

    Il faut aussi attirer des investisseurs.

    Vaste programme

    Force et courage
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2015 (14:05 PM)
    La plus incompétente-incapable des plus incompétents-incapables des incompétents-incapables que le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout n'a jamais connus. On peut la foutre dans n'importe quel département ministrériel, elle n'arrivera à rien faire de bien-beau-vrai-juste pour la République, parce que tout simplement elle est viscéralement inapte. La collection de diplômes-certificats-machins (acquis comment? OÛ? Quand?) n'est pas nécessairement synonymes de compétences-capacités-efficacités-efficiences-dignité-loyauté-fidélité-humilité. Elle n'est là donc que pour ses sinistres intérêts (comme aussi d'autres), mais absolument pas pour traduire dans les faits concrétement concrets les projets-programmes du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique. Pourquoi, à la lumière de ses vertigineuses incompétences-incapacités, cette dame n'arrive pas à agir dignement en se délestant de son souillé tablier de ministre de la République? Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Pour certains-es-certainisés-es, le pouvoir c'est pour se servir, servir sa famille, ses semblables, au lieu de SERVIR LA REPUBLIQUE, LES DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS. Heuseusement qu'il ne s'agit pas d'une Peule pure Souche, à la place de cette dame! Peuls.
    Auteur

    Hamid

    En Août, 2015 (17:49 PM)
    le premier acte de changement c'est de mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Qu'est ce qu'elle connait du secteur touristique, les dirigeants doivent jouer franc jeux ne pas se focaliser sur des gens qui ont une base politique pour être récompenser non franchement dou dem

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR