Santé et eau poptable : Amsatou Sow Sidibé veut être l'avocate des populations de Keur Ndiaye Bop

  • Par : APS | Le 22 novembre, 2012 à 02:11:29 | Lu 3209 fois | 2 Commentaires
content_image

Santé et eau poptable : Amsatou Sow Sidibé veut être l'avocate des populations de Keur Ndiaye Bop

Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseiller du chef de l'Etat, a promis mercredi de faire du plaidoyer auprès du président de la République Macky Sall, pour que le village de Keur Ndiaye Bop, situé dans la région de Thiès (Ouest), puisse être doté d'un poste de santé et d'un réseau de distribution d'eau potable.


''Les braves populations de Keur Ndiaye Bop doivent disposer d’un poste de santé digne de ce nom et d’eau abondante leur permettant de mener leurs activités agricoles [...]'', a dit Mme Sidibé qui présidait la cérémonie de remise de 20 fours solaires aux groupements féminins de ce village.


Elle a promis de ''rendre compte au président Macky Sall des difficultés auxquelles ces braves populations sont aujourd’hui confrontées surtout pendant l’hivernage, afin que des solutions soient trouvées''.


Parmi les ''difficultés'' de ses habitants figure l’enclavement du village, situé dans une cuvette, a signalé Amsatou Sow Sidibé. Pendant la saison des pluies, Keur Ndiaye Bop est ''complètement coupé du monde, l’eau ceinture tout le village, qui devient inaccessible'', a-t-elle signalé.


Elle a salué le geste de la fondation Energie solaire solidaire pour le développement durable (E2S2D) qui, basée en France, vient d’offrir 20 fours solaires aux femmes de Keur Ndiaye Bop, ce qui va ''alléger la peine des femmes au foyer''.


''Les fours solaires permettront aussi de protéger l’environnement'' de ce village, a dit Mme Sidibé, avant de promettre : ''Cette expérience des fours solaires à Keur Ndiaye Bop sera vulgarisée partout dans les zones rurales du Sénégal [...]''


La fondation E2S2D, selon son président Christian Averous, veut, à l'aide des fours remis aux populations du village, contribuer à la protection de l'environnement local et à la promotion sociale et économique des populations.




APS

Commentaire (2)


Tiakanam En Novembre, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°: 1
Continuons sur cette lancée. Il faut développer le Sénégal à la base. On s'en fou de la corniche.
Caasama En Novembre, 2012 (23:08 PM) 0 FansN°: 2
félicitations madame le Professeur,appuyez le Président Macky SALL qui a besoin de vos talents dont Wade n'a pu profiter hélas,sinon il vous avait rabroué lors d'un symposium sur le referendum avec le forum civil au palais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]