Sédhiou : Yonu Yokute en marche à Bounkiling

  • Par : SenewebNews | Le 20 janvier, 2013 à 10:01:34 | Lu 3980 fois | 3 Commentaires
content_image

Sédhiou : Yonu Yokute en marche à Bounkiling

Le programme de redressement économique et social du pays appelé « Yonu Yokkuté » par l’Alliance Pour la République (Apr) est en marche dans le département de Bounkiling où les apéristes se sont distingués samedi par des actes humanitaires à l’endroit des populations. En effet, toute la journée durant, les populations du département en particulier et celles de la région en général ont eu droit à des consultations et à des soins de santé primaires gratuits, une manière selon Sadia Faty, docteur en pharmacie et cadre de l’Apr à Bounkiling de donner un accès et un droit à tous aux soins de santé.


Mieux, en fin d’après-midi, une délégation conduite par le député Amath Cissé est arrivée au centre de santé de Bounkiling pour remettre au médecin chef un important lot de matériel médical d’une valeur de deux millions cinq cents mille francs Cfa composé de médicaments divers et d’alètes servant à immobiliser les accidentés.


 Enfin, les apéristes ont achevé la journée par un meeting de remerciement des populations qui avaient voté massivement pour le camp de Benno Bokk Yaakar (BBY) aux dernières législatives. Un rassemblement saboté par une longue coupure d’électricité qui a empêché les nombreux militants et sympathisants d’entendre les discours des différents orateurs qui ont appelé les populations à adhérer à l’Apr pour disent-ils, permettre à Macky Sall de redresser le pays.


SenewebNews


Commentaire (3)


Casa2 En Janvier, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
Nous, jeunes collectifs des étudiants descendrons dans les rues de Ziguinchor pour le non massacre des jeunes casaçais par les militaires qui ne cessent de chasser les jeunes vers la brousse car ces jeunes ne sont pas sécurisés et par compte rejoignent le maqui. Ce qui n'est pas du tout normale aux yeux des intellectuels Casamançais. Au moment où nous sommes dans les phases de processus de paix certains militaires se permettent de faire du n'importe comment au niveau de l'arrondissement de Diouloulou. Un jeune sévèrement battu par les militaire à Diouloulou même. Nous allons rendre visite le jeune victime aujourd'hui ou ces temps-ci pour voir son état afin d'être témoins sur les faits.

Il n'ont cas cesser c'est mieux. Ce n'est pas le moment que les militaires expriment leur colère.

Ils n'ont cas réfléchir car la Casamance a beaucoup souffert.
Santa En Janvier, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°: 2
encore un cissé: amath le frère de alkaly cissé les fameux truands de diamacouta ; les saoudiens les connaissent bien !! l'APR de maky n'a qu'à faire attention , d'ailleurs ce maky n'est que l'ombre de lui-même ; président par défaut vivement les prochaines élections pour le mettre dehors il ne sert à rien ce mec !!!
C'obs En Janvier, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°: 3
cet article est produit par un partisan de L'APR, en realite Amathe Cisse na rien fait dans s department il est la depuis les indépendances, Ce departement est l'un des departements les plus delaisse de ce pays. des qu'on traverse la Gambie pour se rendre a Ziguinchor il n'y a pas de paste de sante a droite de la nationale IV (RN4) jusqu'a SINDIAN autrement jusqu'a BIGNONA et il n'y a pas de LYCEE aussi dans cette partie de la CASAMANCE les populations vont se soigner en Gambien pirs certains villages ne connaissent pas le CFA la monnaien Gambienne est leur devise. Pendant que la foret de cette partie fait l'objet d'une exploitation abusive par les Chinois base en Gambien,

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]