Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sante

Sénégal : L'Etat éponge 10 milliards FCFA de dettes des hôpitaux

Single Post
Sénégal : L'Etat éponge 10 milliards FCFA de dettes des hôpitaux

L’Etat du Sénégal a épongé 10 milliards FCFA (environ 16 millions de dollars) sur la dette des hôpitaux qui s’élève à 12,871 milliards FCFA (environ 20,594 millions de dollars), a révélé vendredi à l’Assemblée nationale M. Birima Mangara, le ministre du budget.

« Une dotation d'un milliard FCFA es prévue au titre du budget 2016 », a ajouté M. Mangara, intervenant lors de l'examen du projet de budget du ministère de la Santé et de l'Action sociale. La dotation budgétaire de ce département ministériel a connu une forte augmentation de 15,523 milliards FCFA, passant de 134,566 milliards FCFA en 2014 à 150,089 milliards FCFA en 2015. 


Interpellée par les parlementaires sur le paiement des factures transmises à l'Agence de la Couverture maladie universelle (CMU) Mme Awa Marie Coll Seck, la ministre de Santé, a laissé entendre que « des dispositions ont été prises et que des remboursements à hauteur de 2 milliards FCFA ont été effectués dans le cadre des gratuités au bénéfice des enfants, du Plan Sésame (pour les personnes du 3ème âge) et des césariennes ».


Mme Seck a toutefois déploré le déficit du pays en personnel de santé notamment les médecins, les sages femmes et les infirmiers. « Cette situation crée des surcharges de travail pour le personnel de santé qui fait preuve cependant d'un dévouement remarquable malgré les conditions de travail difficiles et les salaires insuffisants », affirme Mme la ministre.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:02 AM)
    chimm...... et quan est c k sera l'émergence car l role d'un Eta c nè pa déponger les dettes intérieures d ces différen services cela est du ressor des bailleur ki fon des emprunts la construction d ces hopitaux na pa fai l'objet d'emprun mé d coopération Mr l ministre soyez avec les finances pubilque
  2. Auteur

    Secka

    En Novembre, 2015 (19:15 PM)
    Prenez l'exemple chez Mary Teuw Niane sobre, efficace et courageux au lieu de passer votre temps à inaugurer et a annoncer des ambulances. Faites venir des compétences au ministere de la sante au lieu de vous entourer de has been. Arreteez vos nombreux seminaires de vos agents et recrutez du personnel au lieu de lorgner l'OMS;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR