Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sante

Thies : les autorités insistent sur le respect des mesures d'hygiène et de sécurité

Single Post
Thies : les autorités insistent sur le respect des mesures d'hygiène et de sécurité

L’adjoint au gouverneur de Thiès, chargé du développement, Mame Sané Ndiaye Faye, a assuré mardi à Thiès que des instructions ont été données pour veiller à la sécurité et l'hygiène conformément aux souhaits et préoccupations des éleveurs, afin que la vente de bétail se fasse de manière satisfaisante.

Mme Ndiaye s’exprimait au cours du Comité régional de développement consacré à la tabaski 2014, en présence du chef de services régional de l’élevage, des éleveurs, transporteurs et services impliqués dans ce secteur.

Une circulaire du Premier ministre recommande des mesures préventives de sécurité et d’hygiène, afin que les collectivités locales aménagent des endroits et sites pour abriter les points de ventes des montons avant, pendant et après la tabaski pour que les éleveurs soient dans de bonnes conditions, a-t-elle rappelé.

Selon Mme Ndiaye, le service d’hygiène a reçu des instructions pour aménager les foirails, assurer des normes d’hygiène avec l‘installation de toilettes. Ils doivent aussi veiller sur l’alimentation à cause de l’épidémie du virus Ebola.

Les services de sécurité sont également interpellés pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

De son coté, le chef de service régional de l’élevage, inspecteur Meissa Ndiaye, a souligné que malgré les rumeurs au sujet d’une pénurie de moutons, l’Etat est entrain de prendre toutes les dispositions utiles afin que le marché soit bien approvisionné.

Il a rappelé que l’année dernière, la région de Thiès avait enregistré 150.000 montons sur un objectif de 200.000 têtes. ‘’On espère pour cette année atteindre ce même chiffre pour satisfaire la demande en mouton dans la région’’, a déclaré l’Inspecteur.

BD/OID


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Aicha

    En Septembre, 2014 (08:06 AM)
    OH MA CHERE REGION CHERIE

    RESPECTEZ S IL VOUS PLAIT LES REGLES D HYGIENE? ET PRIONS ALLAH POUR QU IL ERADIQUE CE MAUDIT VIRUS

    AMINE

    YALLA NA GNOU YALLA AAR INCHALLAH
  2. Auteur

    Abdoulaye Seck

    En Septembre, 2014 (08:47 AM)
    la ville de thies est sale,les caniveaux n'ont pas ete cure.il existe des dépôts sauvages d'ordures dans les quartiers périphériques comme mbour 3,voir la route de contournement sud envahie par les ordures

    les mouches et les moustiques prolifèrent a cause des ordures

    le service d’hygiène n'a pas de moyens :hommes ,véhicules ,carburant et insecticides
    Auteur

    Même Endroit

    En Septembre, 2014 (10:06 AM)
    même discours 2012/2013/2014 et même saleté depuis la nuit des temps
    Auteur

    Etat Du Senegal

    En Septembre, 2014 (11:29 AM)
    Je voudrais attirer ici l'attention des autorités nationales, du Ministère de la Santé et particulièrement de la Présidence de la République, sur l'impérieuse nécessité de prendre une mesure officielle visant à surseoir au sacrifice du bétail pour la tabaski de 2014. En effet, en raison des risques liés à la propagation du virus ébola dans les sites de vente de bétail du fait de la forte fréquentation qui caractérise ces sites, de la promiscuité et de l'insalubrité, il y a sans doute des risques élevés de contamination. Par conséquent, il me parait sage, pour nos autorités, de demander à ce que les populations renoncent, pour cette année-ci, à la vente de mouton et de bétail dans lesdits sites à des fins de sacrifice pour la tabaski.
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2014 (12:12 PM)
    Toi je pense que tu n est pas un musulman la tabaski n est un sacrifice mais une fète religieuse
    • Auteur

      @passant

      En Septembre, 2014 (12:44 PM)
      et moi, je pense que tu n'es pas plus musulman que moi. la différence entre nous deux est que je connais sans doute mieux que toi ma religion, et que cela m'empêche d'être fanatique comme toi. penses-tu qu'il soit logique et raisonnable de fêter au moment où la mort guette à nos portes? doit-on fêter au prix de risquer nos vies et de les mettre en péril? de plus, ce que tu ne sais pas, c'est que le côté sacrificiel de la tabaski est de loin plus important que le côté festif, car c'est cela, avec la prière, qui rapporte des hassanats (bienfaits) à inscrire à notre actif. or, le sacrifice d'une bête n'est obligatoire que pour celui qui réalise les conditions d'y procéder: c'est si tu veux, un peu comme le hadj. si des circonstances sont explicitement défavorables au sacrifice (préservation de la vie, de la santé publique, etc.), le musulman est exempté de sacrifier. retourne apprendre tes leçons, avant de taxer les inconnus sur les fora de mécréants. si je suis mécréant, alors toi je ne sais quel qualificatif va te convenir, pauvre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR