Touba : les autorités prennent des mesures de prévention du choléra

  • Par : APS | Le 17 août, 2012 à 08:08:34 | Lu 5023 fois | 6 Commentaires
content_image

Touba : les autorités prennent des mesures de prévention du choléra

Les autorités sanitaires de Touba ont pris des mesures d’hygiène individuelle et collective pour barrer la route au choléra qui s’est manifesté dans les pays limitrophes du Sénégal.

Au cours d’un comité local de développement présidé jeudi par le sous-préfet Mamadou Mbacké Fall, le médecin-chef de district, le docteur Moustapha Sourang, a indiqué que toutes les dispositions ont été prises.

''Il s’agit, a précise le docteur Sourang, de prendre des mesures pour couper la chaine de transmission notamment avec les personnes qui font les toilettes mortuaires''.

Au Sénégal et même en dehors du pays, tous les mourides veulent être inhumés à Touba. A ce niveau, un travail de sensibilisation a été fait et des dotations en eau de Javel et de gants sont faites.

De même, les radios de la place ont été mises à contribution pour une diffusion de messages et de spots pour rappeler les mesures d’hygiène à appliquer dans les concessions.

Le service de l’hydraulique est également en train de chlorer l’eau issue des forages et veille aux branchements clandestins.

'C’est une première étape de la lutte contre le choléra qui n’est pas encore là mais on en entend parler dans les pays limitrophes. Chaque fois qu’il y a la maladie autour du pays et même à l’intérieur, on l’attend à Touba parce qu’il y a un mouvement important des populations'', expliqué le docteur Sourang.


APS


Commentaire (5)


Ef En Août, 2012 (08:46 AM) 0 FansN°: 1
Publiez vos Annonces Gratuitement sur maketbi.com
Goye En Août, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°: 2
CETTE MALADIE VIENT DE TOUJOURS DE TOUBA
Mae En Août, 2012 (11:09 AM) 0 FansN°: 3
mane lima diakhal man moy senegal fono tode touba am ngio diok de wak wa touba .lobone wala moridye.te lege ape tie ngiom ay franmac-cone.lan.te franmac-cone senegalye touba .rek len derance
Blessing En Août, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°: 4
choléra sur la soit disante ville sainte EUPEUTELOW ou es le marabou dans tout ça peut être il avait oublié de prier contre les maladies et les accident qui se passent dans chaque magal



GOD BLESS ISRAEL AC SENGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL
Ganne En Août, 2012 (16:22 PM) 0 FansN°: 5
A ma grande surprise, je trouve Touba tres propre par rapport à la plupart des grandes villes du Senegal.

L'idée que je m'etais faite de Touba a completement changé depuis que j'y ai séjourné.

J'ai trouvé une ville tres pieuse, des habitants tres cultivés, travailleurs et tres hospitaliers pour la plupart...



Et Dieu sait que l'idée que je devait me rendre en mission à Touba m'a empeché de dormir pendant des nuits. Je suis allé avec des provisions (eau,nourriture,serviette, linge...)dans ma voiture. Toutes ces choses que j'ai trouvé chez mon hote et gratis.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]