C’est une manipulation politique. Ce n’est pas un scandale économique
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
C’est une manipulation politique. Ce n’est pas un scandale économique
Le nouveau ministre des Infrastructures est décidément prêt et pressé à apporter sa touche dans la réalisation rapide des grands projets portuaires de l’Etat en cours d’exécution
Immeuble R+14 à Keur Gorgui : les explications de Habib Sy
Comité dédié à la stratégie “Gas-to-Power”, “Gas-to-Industrie” et “Gas-to-X” : une initiative qui questionne et relance le débat sur la cohérence institutionnelle.
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 15 octobre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
La Senelec a célébré, ce mardi 14 octobre 2025, le 30ème anniversaire de sa filiale Proquelec, pionnière de la sécurité électrique au Sénégal.
Avec BOAD Titrisation comme arrangeur, la Senelec ouvre une nouvelle ère de financement durable alliant rendement pour les investisseurs et...
Escroquerie à la Senelec : un ingénieur déféré pour des marchés fictifs
Expert financier, Mouhamadou Dia décortique ici la dernière notation de notre pays par Moody’s qui fait polémique.
Malgré les nombreuses rencontres avec les autorités chargées de l’électricité, le collectif Nio Lank maintient sa mobilisation du vendredi 17 octobre à Dakar.
Électricité : Le DG de la SENELEC rassure sur la régulation des tarifs
Coupures d’électricité : Les explications du DG de la SENELEC
Pape Toby Gaye, DG de Senelec : « Nous avons des problèmes de trésorerie, mais la situation est sous contrôle »
La SENELEC face aux défis de l'électricité
Noo Lank en concertation avec les syndicats de la Senelec sur la cherté de l’électricité
Face aux rumeurs faisant état d’une hausse des tarifs de l’électricité et devant les nombreuses récriminations contre la Senelec, la Commission de régulation du secteur de l'Énergie (Crse) est montée au créneau.
Allié incontournable du Pastef, Habib Sy estime que le nouveau pouvoir laisse trop de liberté à l’ancien président de la République Macky Sall.
Alors que des rumeurs persistantes sur une éventuelle hausse des tarifs de l’électricité circulent sur les réseaux sociaux, malgré les démentis officiels de la Senelec, l’invité de Seneweb Eco de ce dimanche 5 octobre 2025 apporte une perspective nouvelle.
Habib Sy, président du Conseil d’administration de la Senelec, soutient sans détour la reddition des comptes engagée par le président Diomaye Faye, qu’il décrit comme le seul véritable consensus national. Face à Omar Gningue...
"Le coût de l'électricité est cher", "il y a des problèmes avec le Woyofal" : Et c'est le PCA de la SENELEC qui le dit !