Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

1 332 femmes violentées entre janvier 2015 et octobre 2016

Single Post
1 332 femmes violentées entre janvier 2015 et octobre 2016

Au Sénégal, des centaines de femmes continuent de vivre le calvaire dans leurs foyers. A l’occasion de la célébration de la Journée sur les violences faites aux femmes qui marque le début des 16 jours d’activisme, l’Association des juristes Sénégalaises (Ajs), est monté au créneau. Coordinatrice de la Boutique de droit de Pikine, Amy Sakho, par ailleurs, chargée de Communication de ladite association a chiffré à 1 332, le nombre de cas de femmes et de petites filles  victimes de violences enregistré entre janvier 2015 et octobre 2016.

 

Dans le communiqué qui nous est parvenu, il est souligné que ces statistiques sont celles de ses Boutiques de droit implantées à la Médina, à Pikine et à Ziguinchor. «Ces statistiques démontrent que les violences n’ont pas connu de recul au Sénégal, d’où la nécessité d’une synergie d’action entre l’Etat et toutes les organisations de la société civile intervenant dans ce domaine», regrette-t-elle.

Youssoupha MINE


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:34 PM)
    la solution, c'est de s'attaquer aux causes de la violence : le manque d'éducation des enfants spécialement des garçons, le chômage des jeunes qui pousse à tuer pour voler, la drogue et l'alcool. Cela nous concerne tous. Chacun peut faire quelque chose là où il vit, selon ses moyens.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:11 PM)
    Se
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:11 PM)
    Se
    Auteur

    Badou Sy

    En Novembre, 2016 (01:05 AM)
    desole mais il ya des choses que certain ignore avec les femmes aujourd’hui ma propre femme me trompait je peux pas la frappe mais il arrive des moment je fait que parle pour sortir ce qui me ronge le coeur et pourtan jaimai k lui et je reste toute seule cest pourkoi etre immigre cest a revoir maintenan il st tres difficile a decouvrir cher messieur soyons vigillant merci  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Yatt

    En Novembre, 2016 (07:14 AM)
    n'utilisez pas de coups de poing ça peut blesser. Juste une ceinture sur les fesses suffit. 2 à 3 coups seulement
    Auteur

    Pere Banfa

    En Novembre, 2016 (07:55 AM)
    C'est un tas de 1332 mensonges . C'est juste pour arnaquer les bailleurs de fonds et se remplir les "naffa". Ces organisations de protection de l'enfant,de la femme ne sont que que des hordes de gros truands qui pour se garnir les comptes bancaires vendent leurs compatriotes aux bailleurs de fonds. Dieu merci , LUI qui a nous a donné ALAJI DONALD TRUMP comme khalif general des Etats unis d'amerique premiere puissance du monde. Oh Donald nous prions pour que tous tes projets reussisse,

    Donald veut juste soutenir le monde en nous amenant a travailler dùr et bien pour nos populations.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:00 AM)
    J'attend la journée réservée aux violences faites aux pères de famille retraités qui ont tout donné à leurs familles et qui sont traités comme des cafards dans la maison qu'ils ont bâti à la sueur de leurs front par une épouse et des enfants qui ont oublié tout ce qu'ils lui doivent.

    Silence on ne donne pas des coups mais on humilie et martyrise le vieux chef de famille.Il ne lui reste plus qu'à rejoindre le cimetière.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR