Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
18 500 F le Prix du sac de farine : La proposition des boulangers à l’Etat
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 25 janvier, 2013 11:46  | Consulté 5382  fois  | 5 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Farine, Prix, Macky Sall, Réduction prix

Réduire le prix de la farine, c’est le souhait émis par Macky Sall en Conseil des ministres. Mais il lui faudra compter avec les boulangers du Sénégal regroupés en fédération. A l’heure où la hausse du prix du pain est sur toutes les lèvres. «Pendant que le prix national du sac de farine de 50 Kg était à 21 000 F Cfa à Dakar et plus de 22 000 F Cfa dans les régions, le meunier le vendait à 18 300 F Cfa », a rappelé Alioune Thiam, le vice-président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal. Cité par nos confrères du Populaire, Thiam souhaite que le sac puisse être vendu à 18 500 F Cfa, et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement, a-t-il laissé entendre. En d’autres termes, le reste est du ressort des autorités, de l'Etat.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Farine de 2006 à ce jour.
Commentaires:   5   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sincère on January 25, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:1
pourquoi pas le sac à 14.000 Frs CFA,qui est son ancien prix,il y a 3 ans.En Cote d'Ivoire,il est à 9.000 FrsCFA.J'ai fermé ma boulangerie à cause de cela.C'est difficile d'investir et de créer des emplois au SENEGAL.Disons nous la vérité,le temps presse et la population Wa askane bi souffre...............
Très sincère on January 25, 2013 (22:25 PM)0 FansN°: 2372273
Dis moi l'ami. on peut faire combien de kilo mbourou avec un sac de farine de 50 Kg ?
Maïmoune on February 8, 2013 (09:07 AM)0 FansN°: 2397494
J'aimerais bien savoir comment le sac de ( ?) pouvait valoir 14.000 frs au Sénégal en 2010 comme vous dites et 9000 en Côte-d'Ivoire, pays où les salaires sont plus élevés que chez-nous? Dites-nous ?
Trao on January 26, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:2
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .en même temps le soja flambe et on entend des rancuniers raconter des contrevérités aux ministrons .
Maïmoune on February 8, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:3
Oui à la fixation du prix de la farine de blé, mais posons-nous la question de savoir qui freinent des quatre fers pour que le Sénégal ne soit jamais un grand producteur de blé tendre et dur ? De la même manière que pousse le maïs, le sorgho, presque toutes les terres cultivables de notre pays pourraient nous permettre même d'exporter de la farine de blé tendre Pour le pain et dur pour les pâtes alimentaires.
COMBIEN DE MILLIARDS DEPENSES DANS L’IMPORTATION POUR L'IMPORTATION DE BLE POURRAIENT ALLER DANS LES POCHES DE nos jeunes agriculteurs ? Il incombe maintenant au Président Macky Sall de s'informer sur la possibilité pour notre pays de cultiver assez de blé tendre et dur pour couvrir tous nos besoins dès 2014 en semant des milliers d'hectares dès la prochaine saison !
Il faudrait s'attendre que quelques pays Européens et autres manipulent au plus haut niveau pour nous empêcher non seulement d'être auto-suffisant en blé, mais encore de les concurrencer dans la sous-région et ailleurs ! Il ne faut pas être bête, c'est comme nous serions obligés de continuer à importer des pommes de terres, c'est aussi simple !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Farine de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade