25 milliards de pertes: Me Massokhna Kane dément Senelec

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mars, 2017 à 15:03:50 | Lu 2001 fois | 7 Commentaires
content_image

25 milliards de pertes: Me Massokhna Kane dément Senelec

Le président de Sos Consommateur, Me Massokhna Kane ne cautionne par la déclaration du Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, selon laquelle la boite perd chaque année 25 milliards de francs CFA, à cause du vol d’électricité. «Je m’inscris totalement en faux contre les propos du Directeur General de la Senelec et du Directeur commercial qui parlent de 25 milliards de fraude par an. C’est archi faux. Et je les défie s’ils veulent dans un débat contradictoire. Je dis que le Directeur General de la Senelec et induit en erreur par ses services. Parce que hier, on en entendu le Directeur commercial dire que les 25 milliards ressortent d’une étude qui a été faite en 2011 par la Setelec qui est un syndicat et par un étudiant. On ne peut pas fixer 25 milliards de fraude sur la base d’une étude pareille », déclare Me Massokhna Kane. Selon Me Kane, «il ressort en réalité dans leurs propres que le nombre de fraude qu’il a eue de 2010 à 2013, c’était 8 233 cas de fraudes pour un montant de 2 194 000 000 milliards FCFA. Ça n’a rien avoir avec 25 milliards par an ce qui fait 100 milliards par an. C’est faux et c’est archi faux. Il faut qu’on arrête de culpabiliser les gens. Il faut qu’on arrête de mentir aux populations. Il n’y a jamais eu de 25 milliards de fraude par an», peste Me Kane sur les ondes de la ZIK FM


Auteur: Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2017 (15:32 PM) 0 FansN°: 1
Il faut dire 25 miliards de benefices sur le dos des senegalais, c'est le voleur qui crie au voleur, nous savons tous ce qui se passe avec le system de facturation des clients et surtout des citadins. La SDE est aujourdhui sur le même chemin pour voir comment pomper le plus posible ses consommateurs. Fact senelec > 50, SDE > 30. smic au Senegal +/- 50. Comment s'en sortir?
Anonyme En Mars, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 2
en effet le ciffre avancé est excessifN Je pense que le directeur DAY MEW REK
Anonyme En Mars, 2017 (15:39 PM) 0 FansN°: 3
diadieuf maitre massokhna kane yalla na yalla maye wer c des mensonges pur par le dg du senelec
Anonyme En Mars, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 4
De grâce Khalifa n’écoutez pas serigne Abdou !





Nous appelons monsieur Khalifa SALL à ne pas écouter serigne Abdoul Aziz SY, encore moins à accorder le moindre crédit à sa médiation.

Serigne Abdou est partisan. Il est du coté du pouvoir, de Macky SALL et donc ne peut et ne compte que nuire aux interets de Khalifa SALL en servant ceux du camp de Macky SALL.



Devons nous rappeler à Khalifa SALL qui est Serigne Abdou ?



Serigne Abdou est né le 31 octobre 1928 à Tivaouane. Il est le quatrième fils de serigne Babacar SY.

A partir de l’age de 4 ans jusqu’à sa majorité, il fut confié à des maitres pour son apprentissage du Coran et des sciences islamiques ; maitres parmi lesquels nous pouvons citer serigne Alioune Gueye et serigne Moussa Niang.



Ces maitres se faisant vieux, son éducation, ainsi que celui de plusieurs autres grands espoirs de la tarikha, fut confié par serigne Babacar à son grand frère seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum.



Quand serigne Cheikh, du fait de son calendrier, commença à beaucoup s’absenter de Tivaouane, il les confia à son frère « jumeau » serigne Mansour.

C’est à la fin des années 40 que serigne Abdou fut appelé à occuper le poste de secrétaire particulier de son père.



Serigne Babacar SY, au terme de sa vie, lui confie qu’il a confié la gestion de sa hadrra et de sa maison à seyd Cheikh Ahmad Tijany SY Al Maktoum et qu’il lui demandait, à lui Abdoul Aziz essentiellement, d’être soutien et d’aider son frère dans sa tache.



Pourtant, en 1993, il n’hésitera pas à s’opposer à seyd Cheikh ouvertement parce que ce dernier soutenait l’opposant Abdoulaye WADE. Il lui fera savoir qu’il ne fera pas face au pouvoir, qu’il en avait assez de se battre contre un pouvoir et qu’il soutiendra tout pouvoir à partir de la.



Depuis lors, il l’a assez répété et est constant dans cette position.



Celui qui trahi les instructions de son père, désobéi à son frère qu’il n’a pas vu depuis 25 ans pour les beaux yeux des présidents de la république ne mènera certainement pas un combat pour l’opposant Khalifa SALL.



Nous nous rappelons de ce qu’à donner sa médiation sur le dossier Idrissa SECK- Abdoulaye WADE.

Il a fait faire à Idy un acte qui lui a ôté toute chance d’accéder à la présidence de la république.

Aujourd’hui qu’en est il de leur relation ?

Il l’a laissé tomber comme il a laissé tomber Abdoul MBAYE après son limogeage et tant d’autres.

Serigne Abdou est partisan. C’est un eternel transhumant qui est tout le temps du coté du pouvoir.
Anonyme En Mars, 2017 (15:48 PM) 0 FansN°: 5
En effet quelqu'un ose le dire, c'est vraiment excessif , 25 milliards de fraude par mois
Deugue En Mars, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 6
MASSOKHNA KANE EST UN PETIT AVOCAT AIGRI DU FAIT D'AVOIR ETE DEFENESTRE PAR LA SENELEC DE SES AFFAIRES. GUEMEGNE BOUY NATCH DOU WAKH DIAM.
Anonyme En Mars, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 7
Le DG a omis de faire allusion au système intégré de la valeur ajoutée sur la facturation à titre de compensation de la fraude. La fraude existe dans tous les corps de métier, seule l'éthique reste la solution.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]