Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

54ème session de la Cadhp en Gambie : Les droits-de-l'hommistes tirent à bout portant sur Jammeh

Single Post
54ème session de la Cadhp en Gambie : Les droits-de-l'hommistes tirent à bout portant sur Jammeh


Il fallait oser venir en Gambie et critiquer le régime du président Yahya Jammeh dans sa politique de casser tout militantisme des droits de l'Homme.

En choeur, les organisations de défense des droits de l'Homme ont poussé hier ce cri de désolation, lors d'une rencontre tenue en marge de la 54e session de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP), organisée par l'ONG Article 19 et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (RADDHO).

Ce panel a fédéré plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme de la Gambie et d'ailleurs et a vu la participation du Centre africain pour la démocratie des droits de l'Homme.

Invités à cette rencontre, aucun membre de la CADHP n'est venu : simple mépris ou peur de représailles du régime de Yaya Jammeh ? La seconde raison est plus plausible, nous dit un enseignant au Centre africain pour la démocratie et les droits de l'Homme basé en Gambie.

« Ici, la peur est la chose la mieux partagée », dit-il, le regard sombre.


Source : Enquête _ Lu par Seneweb News


 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Kunta Kinté Gambia

    En Octobre, 2013 (17:14 PM)
    Les membres de la secte satanique des droits de l'homme blancs rien que pour les intérêts de l'homme blanc avec l’appui de quelque noirs à masque blanc des bountis serviteur de leur grand maître francs-maçons.
    Top Banner
  2. Auteur

    Touti

    En Octobre, 2013 (17:19 PM)
    llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    {comment_ads}
    Auteur

    Ata Etame

    En Octobre, 2013 (18:13 PM)
    vous etes prompt a defender les droits de l'homme en temps de paix mais des k ca chauffe on ne vous voit pas et vous voulez etre credible comme ca ! vous devez etre pret a souffrir et mourir pour defendre ce en quoi vous coyez waye!  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ........

    En Octobre, 2013 (20:55 PM)
    Jammeh est un vrai fou!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lepikinois

    En Octobre, 2013 (22:26 PM)
    on nous montre ce qui est mal de yayah,,,il me rappel cheikhou toure les journaux et les tele c pour l homme blanc
    Top Banner
    Auteur

    Sana

    En Octobre, 2013 (07:14 AM)
    Il faut de la discipline dans un pays pour travailler et avancer. Vous voyez le désordre au Sénégal à chaque fois qu'on vise un chef d'Etat en le traitant de dictateur aprés sa destitution ce pays devient un pays de l'anarchie la Lybie, la Tunisie, l'Irak et quoi d'autre maintenant c'est YAYA qu'on vise.Aprés Yaya ce sera le désordre en GAMBIE il faut s'y attendre. Il gére son pays avec merveille mais le gens malintentionnés veulent le liquider ces gens au service des blancs on verra la suite
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Octobre, 2013 (09:07 AM)
    Il se cache derrière les droits de l'homme pour imposer l'homosexualité m
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalonjy Fire

    En Octobre, 2013 (09:07 AM)
    Ils ont conçu le système et nous le pilotons comme ils le désirent SO STOP CHATTING IN THE WIND

    YAYA=MACKY=OUATTARA=...............Nos leaders sont la pour défendre les interets occidentaux si vous ne le comprenez ainsi i'm very sorry for you PLONKERS

    LET'S WORK AND STOP COMPLAINING
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Octobre, 2013 (09:18 AM)
    Lzs Gambiens sont des tapete rek wakh kessse saup rek
    Top Banner
    Auteur

    Ndeyecoumbandiaye

    En Octobre, 2013 (10:58 AM)
    Je comprends vos points de vue, il fait la loi chez lui et les Occidentaux ne doivent pas lui dicter sa conduite, mais est ce trop demander de laisser les gens s'exprimer, ds la liberté pourquoi pour developper son pays il a besoin de museler tout le monde, aucune voix dissonante.

    Vous acceptez alors que nous africains deont être tjrs brimés et torturés, pourquoi nos dirigeants ne nous traitent pas bien ds le respect, developper un pays est la raison pour laquelle on les a elu, alors qu'ils fassent le travail et nous laissent dire ce qu'on pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gan Gee

    En Octobre, 2013 (11:29 AM)
    Dul len doff Senegal.. Yahya With all the rhetoric against white toubab is buying homes in USA and France totaling 11 million US dollars.. One in Washington DC potomac and the other in Paris... Rumors of another in Morroco..no picture yet, but visithttp://www.youtube.com/watch?v=EEfaPcWMQHs.. He is fooling you Senegal.. Because he want to have a bon image in Senegal.. Yahya is no Pan Africanist.. his family live in USA... They dont hardly spend time in Gambia because the wife said their are no good school for her kids in the Gambia.. He is hiding behind the rhetoric against sexuals but visit the wikileaks files and see for yourself what he think of gays.. He is a boni fide Liar.. he is helping rebels killing Senegalese in Cassamance --- If that is Pan Africa, then That is the problem of Africa...Jammeh must go..

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chow

    En Octobre, 2013 (19:01 PM)
    Hear who is talking.



    David Cameroon yesterday on TV declared in parliament that, if the media does not take responsibility on what they publish about the leaks, "he/they" will not stand by without acting. Which means there is no freedom of the press ,when the issue to him is so call national security
    {comment_ads}
    Auteur

    Batine

    En Octobre, 2013 (21:46 PM)
    le Sénégal n'a vraiment pas de chance d'un coté on a un état esclavagiste la Mauritanie et de l'autre coté un fou furieux, assassin et membre actif du mfdc qui s’appelle honorable docteur en médecine (diplome maraboutique) et guérisseur du sida (suppossé incurable) yaya diamé président par erreur
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email